Sac à dos et valise

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
jfelice
Messages : 36
Inscription : 06 févr. 2012, 13:02

Sac à dos et valise

Message par jfelice »

Bonjour,

A un jour du départ je me pose une question, est ce que je peux prendre un sac à dos plus une valise cabine et un bagage en soute. La valise cabine est une taille standard mais le sac je me pose la question.

Photo ici

Merci d'avance pour vos réponses. Julien
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Bonjour,

Il me semble que le sac à dos sera compté comme bagage à main, c'était mon cas. Mais à vérifier.
Vous pouvez prendre une valise en soute, un bagage à main + un sac pour votre ordinateur portable par exemple.
testeur
Messages : 26
Inscription : 11 avr. 2012, 23:30

Message par testeur »

Le sac à dos sera considéré comme un bagage à main, si on vous "contrôle"...

On voit parfois des personnes rentrées avec des valises qui dépassent laaaargement les dimensions autorisées, et ce sans aucune négociation.

Mais bon, attention tout de même, si vous tombez sur quelqu'un de pointilleux, il vous refusera un des 2 ;)
stella5
Messages : 25
Inscription : 15 mai 2012, 20:07

Message par stella5 »

Chouette que ce topic a été crée par jfelice, merci au passage!
Je me posais également des questions au niveau bagage cabine : autorisé et accepté!
Pour ma part, je pensais prendre mon sac à main habituel et mon sac contenant mon appareil photo réflex à la base!
Après recherche, j'ai vu qu'ils acceptaient un bagage supplémentaire pour ordinateur, appareil photo, ...
Mais en fait je me pose la question à présent si ce n'est pas possible plutôt de tout regrouper dans un bagage plus conséquent et du coup pouvoir avoir plus de contenu, tout en respectant les dimensions, surtout pour certains cadeaux précieux au retour que je préférerais avoir avec moi et à l'aller histoire d'avoir une tenue de change,... en cas de perte temporaire de ma valise! si si ça arrive!
Mais est-ce autorisé dans un bagage cabine d'avoir un sac pour mon appareil photo dedans!
Faut-il le sortir du premier sac pour les contrôles et en plus bien sûr toujours avoir un sac à main, besace je précise mais de petite-moyenne taille?!
merci d'avance pour vos infos.
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Comme je l'ai dis plutôt, j'avais pris un sac à dos. Dedans, j'avais mis la pochette de mon appareil photo (pour ne pas avoir à le porter tous le temps). Lors des contrôles, il faut sortir la pochette du sac à dos. Vous pouvez la garder à la main si vous le souhaitez.

Encore une fois, en cabine vous avez le droit à un bagage à main (sac à main ou sac à dos) + une pochette pour votre ordinateur ou votre appareil photo.
Claire13
Messages : 70
Inscription : 18 févr. 2012, 14:37

Message par Claire13 »

Oh punaise,je pensais que je pouvais avoir mon sac à mains et mon sac à dos en cabine.
Je vais alors dans ces cas là tout avoir dans mon sac à dos et mettre mon sac à main (vide bien sur) en soute alors dans la valise, mais bon je doute que ce soit super pratique.. tant pis :(
matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Message par matt35 »

On a le droit en cabine à bagage cabine (valise cabine) et un sac à main ou autre.
stella5
Messages : 25
Inscription : 15 mai 2012, 20:07

Message par stella5 »

Du coup je suis toujours perdue pour mes sacs!
Soit je transforme pour le voyage mon sac à main en bagage à cabine en l'accompagnant de mon sac appareil photo seule chose qui passe selon virginie24jb et comme claire13 songe à faire et que moi même j'envisage : pas le choix.
Soit je reste sur l'autre idée de sac à main plus bagage cabine qui contient le reste, ce qui m'arrangerait bien sûr et chose acceptée au dire de matt35!
d'autres avis sont les bienvenus s'il vous plaît. merci d'avance.
même les sites des compagnies ne sont pas clairs là-dessus.
matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Message par matt35 »

Je reviens des USA et ma femme avait une valise cabine et un (gros) sac Panam et moi j'avais une valise cabine et mon gros sac avec mon appareil photo et ma caméra plus une petite sacoche. On a eu aucun problème.
Tu pars avec quelle compagnie ?
stella5
Messages : 25
Inscription : 15 mai 2012, 20:07

Message par stella5 »

Je pars avec XL Airways comme compagnie et en consultant leur site il précise d'entrée " vous n'avez le droit qu'à un seul et unique bagage" poids de 5kg donc et dimensions H 55 x L 35 x P25 sauf qu'après ils précisent qu'il pouvait être accompagné d'accessoires tel que ordinateur, mallette et sac à main! j'étais surprise par leur dernier, j'ai tenté de voir si un sac à main était vraiment un accessoire et le doute c'est installé! alors que oui selon leur site ça passe pour eux l'ensemble!
En fait je me rends compte que ma question était plutôt : ai-je le droit d'incorporer mon sac pochette contenant mon appareil photo reflex dans mon sac cabine?!
Tu m'as donné la réponse : oui, merci pour cette dernière.
Si vous n'avez eu aucun problème, c'est que c'est autorisé comme astuce, tant mieux!
merci pour ta réponse rapide.
jfelice
Messages : 36
Inscription : 06 févr. 2012, 13:02

Message par jfelice »

Merci pour les réponses, je pars avec Lufthansa. J'ai finalement opté pour la solution de prendre la valise cabine qui est déjà conséquente et de mettre le sac à dos vide dans le bagage en soute étant donné qu'il n'est pas trop plein celui-ci afin de rapporter quelques (beaucoup) de vêtements :).

Départ de Bâle dans 9h :D
Guenael
Messages : 24
Inscription : 09 juin 2012, 10:36

Message par Guenael »

Je bosse a l'aeroport pour les bagages en cabine c'est comme ça:

Sac à main (ou sacoche pour les hommes) + un bagage a main
ou
bagage à main + ordinateur.

Après depuis quelques mois maintenant (à orly en tout cas) sur certaines compagnies ils mettent un de leurs employer en plus a l'entrée des contrôles pour vérifier les tailles des bagages.
Gawelle
Messages : 373
Inscription : 22 avr. 2011, 17:16

Message par Gawelle »

J'ai voyagé avec XL Airways et il suffit juste qu'il fasse moins de 5 kg à l'aller car moi les dimensions n'étaient pas vraiment respectées. J'avais un sac de voyage Longchamps, mais il n'ont même pas cherché à regarder la taille.

Pour le retour c'était encore mieux, ils n'ont même pas pesé nos bagages cabine.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

J'apporte juste mon experience : je voyage toujours avec une valise cabine, mon sac a main et ma sacoche d'ordinateur.

Je n'ai jamais eu de soucis jusque la ( premier vol en 2007).

Mais c'est vrai que si compagnie tatillonne ou low cost, ca ne passera pas.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message