Billet d'avion et passeport biométrique pour New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

cochine
Messages : 14
Inscription : 04 avr. 2012, 21:23

Billet d'avion et passeport biométrique pour New York

Message par cochine »

Bonjour à tous!

Je compte partir début octobre à NY avec mon ami. Je n'ai encore rien réserver, mais heureusement, il y a encore de très bonnes offres sur le net!!! En revanche, j'ai un doute pour réserver les billets d'avion... Comme on dit, il n'y a jamais de question bête... Dois faire mon passeport biométrique avant de réserver ou n'en ai-je pas besoin?! Merci pour votre réponse.
Jeff2mars
Messages : 288
Inscription : 19 déc. 2011, 00:59

Message par Jeff2mars »

Non tu n'en a pas besoin pour réserver tes billets. Tu en auras besoin pour remplir ton ESTA au plus tard 72h avant le départ et pour renseigner les infos API sur le site web de la compagnie mais ça peut etre fait juste avant le départ.
netualz
Messages : 88
Inscription : 21 avr. 2012, 08:52

Message par netualz »

Bon à savoir Mercii :)
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Ah bon ? Moi quand j'achète mes billets je donne toujours mon numéro de passeport ... A vérifier quand même ...
Jeff2mars
Messages : 288
Inscription : 19 déc. 2011, 00:59

Message par Jeff2mars »

Karyne a écrit :Ah bon ? Moi quand j'achète mes billets je donne toujours mon numéro de passeport ... A vérifier quand même ...
c'est optionnel. Ca permet de remplir le formulaire API par avance.
cochine
Messages : 14
Inscription : 04 avr. 2012, 21:23

Message par cochine »

Merci pour les infos!!
Plom
Messages : 265
Inscription : 17 nov. 2010, 09:10

Message par Plom »

Acheté mes billets (sur le site d'une grande compagnie Française :wink: ) en Octobre 2011 et fait mon passeport en Janvier 2012, donc ce n'est pas obligatoire de donner ce numéro dès l'achat :)
Gawelle
Messages : 373
Inscription : 22 avr. 2011, 17:16

Message par Gawelle »

Moi non plus je n'avais pas mon passeport lors de la réservation de mes billets d'avion.
marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

Message par marie971 »

Tu peux acheter tes billets sans probleme sans avoir ton passeport.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message