Retrait avec visa à New York ou change en banque ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

dyl55
Messages : 97
Inscription : 12 févr. 2012, 20:07

Retrait avec visa à New York ou change en banque ?

Message par dyl55 »

Bonjour, à New york vaut t'il mieux retirer de l'argent avec la visa dans un distributeur ou partir avec des € et aller les changer sur place ?

merci
fofo
Messages : 258
Inscription : 18 mars 2012, 15:21

Message par fofo »

Tout dépend de ta banque. Demande les conditions générales de banque à ton établissement et regarde les frais pour retrait d'argent à l'étranger (frais de change, frais de débit, etc).
Certains établissement ont des accords internationaux visant à ne pas facturer ses frais. Là aussi il faut voir avec ton établissement bancaire.

L'avantage de faire une opération depuis l'étranger c'est que le cours retenu par ta banque sera le cours du jour. Ça peut valoir le coût si le cours du dollar baisse.
dyl55
Messages : 97
Inscription : 12 févr. 2012, 20:07

Message par dyl55 »

ok je vais voir ca alors :) Merci
noaa
Messages : 48
Inscription : 22 avr. 2012, 16:56

Message par noaa »

Nous on les changera à l'aéroport de départ, avantage: ils reprennent les dollars quand on revient et ce au cours du dollar du jour de départ
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

noaa a écrit :Nous on les changera à l'aéroport de départ, avantage: ils reprennent les dollars quand on revient et ce au cours du dollar du jour de départ
Mais c'est beaucoup moins intéressant comme taux à l'aéroport habituellement non ?
Je pensais que c'était l’endroit le plus cher à éviter, je me trompe ?
noaa
Messages : 48
Inscription : 22 avr. 2012, 16:56

Message par noaa »

Ben finalement, on l'a pas fait car pas dans le bon terminal à l'aéroport au départ.

On a donc retiré sur place avec la Visa.
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Je crois qu'à la BNP tu retires sans frais à la bank of America .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message