On y retourne qui connaît New York au mois de février ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

florette
Messages : 405
Inscription : 12 mars 2010, 16:31

On y retourne qui connaît New York au mois de février ?

Message par florette »

Bonsoir à tous.

Cela fait très longtemps que je n'ai pas poster, new York me manque tellement!
demain c'est l'anniversaire de ma moitié et son cadeau ( enfin notre cadeau) une semaine à New York en février 2013.......:-)
J'ai tellement hâte!

quelqu'un connaît new York en février?

Bises à tous
fofo
Messages : 258
Inscription : 18 mars 2012, 15:21

Re: on y retourne

Message par fofo »

florette a écrit : quelqu'un connaît new York en février?
Froid et avec de la chance neigeux!
florette
Messages : 405
Inscription : 12 mars 2010, 16:31

Message par florette »

Oui pour le froid je m'en doute! Nous connaissons NYC en juillet, sa va nous changer ;)
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Je dirais même TRES froid. Vous devrez prévoir essentiellement des visites d'intérieur et des vêtements, chaussures, gants et bonnets bien chauds.
Par compte s'il ne neige pas, vous pouvez avoir une lumière superbe et des ciels bleus marine. Mais gare au vent !
marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

Message par marie971 »

Les deux fois ou je suis allée c'est en fevrier 2011 et en janvier 2012. Oui il faut bien se couvrir et en haut de l'empire ou du TOR il peut faire trés froid mais c'est tellement magique qu'on en oublie le froid.La ou c'est plus desagreable c'est quand le vent s'y met et pour aller à la statue c'est glacial. Cependant, tu risques plus de la neige que de la pluie. Moi j'ai eu sur les deux voyages que deux jours de pluie et j'ai eu la neige...MAGNIFIQUE. J'ai fait la High line sous la neige :D
fofo
Messages : 258
Inscription : 18 mars 2012, 15:21

Message par fofo »

Le vent est très gênant dans les avenues, une horreur à traverser. Les températures sont de saison, mais les températures ressenties c'est une autre histoire [ image externe ]. Je vous conseillerai un bon gros manteau et un pull léger en dessous car vous allez passer votre temps à vous dévêtir quand vous ferai des visites en intérieur (les USA et leur utilisation modérée des chauffages/climatisations!).
Avant mon voyage j'avais acheté un pull doublé qui ne laissait pas passer le vent (un pull fait pour les sports d'hiver) et il suffisait amplement pour ne pas avoir froid.

Concernant les visites, attention à la neige car les toits risquent d'être fermés par sécurité. Je vous conseille un tour au Park pour voir les lacs gelés, ça a aussi son petit charme. Il peut aussi y avoir quelques animations. J'avais par exemple assisté à un concours de snow avec un concert et une aire remplie de neige pour les enfants de tous âges.

[ image externe ]

Par compte s'il ne neige pas, vous pouvez avoir une lumière superbe et des ciels bleus marine.
En effet le ciel est très beau quand il fait soleil, on se croirait en bord de mer! Le mauvais côté de cette période c'est qu'il y fait nuit très tôt.

[ image externe ]
killahtown
Messages : 23
Inscription : 17 janv. 2012, 22:38

Message par killahtown »

Mon chéri et moi avons été à new York pendant une semaine en février de cette année , et il ne faisait pas si froid que ça !
Il y a même une journée ou nous avons été en pull.

Après le temps change tellement que cela reste imprévisible.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Tu peux trouver dans la partie "de retour" quelques réçits à cette période. Pour y être allez en janvier pour mon 2ème séjour, j'ai eu froid, et même très froid :lol: :lol: mais j'ai adoré quand même !!
js51
Messages : 106
Inscription : 31 oct. 2009, 14:11

Super!

Message par js51 »

Bonjour à tous,
Nous avons fait notre premier séjour à NY en février 2010 et c'était super. Sur 6 jours, que du ciel bleu, pas une goutte de pluie. Il avait neigé avant qu'on arrive et on a des photos super (central park sous la neige, ... la patinoire du Rockfeller center, ...).
Coté vetement, on avait juste prévu des sous vetements pour le froid, type caleçon long et tee shirt manches longues qu'on avaient acheté chez Decat.. plus de bonne chaussettes, gants, bonnets et écharpes. Et on a pas eu froid du tout. On a même pas eu à mettre nos vetements anti froid tous les jours. On a pu manger quelques fois en plein air le midi, ...
Seul point négatif, c'est d'avoir toujours à enlever écharpe, bonnet, gants et ouvrir la veste quand on rentre quelque part et faire l'inverse quand on ressort. Mais bon, c'est comme partout en hiver.
J'y retourne en juin prochain, je suppose que ce sera plus "pratique" coté vestimentaire, mais pas sur qu'on ai le même ciel bleu tout le long du séjour.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message