Document Secure flight

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

jfelice
Messages : 36
Inscription : 06 févr. 2012, 13:02

Document Secure flight

Message par jfelice »

Bonjour,

J'ai lu sur le forum sans obtenir la réponse souhaitée qu'il faut remplir un document appelé Secure flight 72h avant de partir pour les USA. J'aimerais donc savoir comment ça ce passe concrètement? J'ai réservé sur Go voyages, et je vol par Lufthansa. La compagnie va-t-elle me faire parvenir le document ou bien comment? :roll:

Merci d'avance :) Julien
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Hey,

Connecte toi sur le site de Lufthansa et va sur ta reservation.

Une partie avec les informations essentielles a fournir sera a remplir : num de passeport, expiration, adresse ou tu te rends etc.
TomNY
Messages : 224
Inscription : 06 déc. 2010, 18:51

Message par TomNY »

C'est valable pour Swiss Airlines ? Je n'y ai pas fait attention :o
Claire13
Messages : 70
Inscription : 18 févr. 2012, 14:37

Message par Claire13 »

Je n'ai jamais entendu parler de ce document , c'est quoi exactement ?
quand j'ai réservé mon voyage (en agence) on m'en a pas parlé ?
Pourriez vous m'éclairer svp.
Merci
Jeff2mars
Messages : 288
Inscription : 19 déc. 2011, 00:59

Message par Jeff2mars »

c'est parce que ton agence le fait pour toi grâce à la photocopie de ton passeport.

Sinon c'est sur le site de la Cie aérienne, dans la réservation, qu'il faut remplir une page d'info (num de passeport, noms complet, le reste je me souviens plus).

c'est en plus de l'ESTA.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Tom c'est valable aussi.

Ma mere arrive demain avec Swiss et elle l'a fait. Reservation par un site de voyages et non par Swiss directement.

Toutes les compagnies le proposent maintenant normalement.

Air France, Lufthansa, Swiss, British Airways, American Airlines sont celles que je suis sure et certaine :wink:
TomNY
Messages : 224
Inscription : 06 déc. 2010, 18:51

Message par TomNY »

Donc c'est different de ESTA? C'est obligatoire de le faire ? Si oui je dois aller directement sur le site de la companie pour rentrer ces informations
Jeff2mars
Messages : 288
Inscription : 19 déc. 2011, 00:59

Message par Jeff2mars »

Jeff2mars a écrit :c'est en plus de l'ESTA.
TomNY a écrit :Donc c'est different de ESTA? C'est obligatoire de le faire ? Si oui je dois aller directement sur le site de la companie pour rentrer ces informations
Oui sur le site de la compagnie. Obligatoire.
TomNY
Messages : 224
Inscription : 06 déc. 2010, 18:51

Message par TomNY »

Merci excuse moi j'avais pas vu
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

TomNY a écrit :Si oui je dois aller directement sur le site de la companie pour rentrer ces informations
As tu seulement lu ce que j'ai mis plus haut?
Ludo_
Messages : 65
Inscription : 07 sept. 2011, 17:15

Message par Ludo_ »

Jeff2mars a écrit :Oui sur le site de la compagnie. Obligatoire.
Pour préciser, c'est obligatoire, mais certaines agences s'en occupent pour vous directement au moment de la réservation.

Ce fut notre cas (réservation via internet dans une agence bien connue en Belgique).

A savoir que les données Secure Flight se limitent à : Nom, Prénom, Sexe, Date de naissance.
Plus d'infos sur : http://www.tsa.gov/what_we_do/layers/secureflight/
TomNY
Messages : 224
Inscription : 06 déc. 2010, 18:51

Message par TomNY »

poudlard a écrit :
TomNY a écrit :Si oui je dois aller directement sur le site de la companie pour rentrer ces informations
As tu seulement lu ce que j'ai mis plus haut?
J'avais mal compris, c'est pour ca que j'ai reprecise.
jfelice
Messages : 36
Inscription : 06 févr. 2012, 13:02

Message par jfelice »

Merci pour vos réponses,

Poudlard tu me conseil d'aller sur le site lufthansa mais, je ne peux pas me connecter chez eux car c'est sur le site Go voyages que j'ai effectué la réservation. je vais certainement envoyer un mail à Go voyages pour plus d'infos et je vous dirait ce qu'il en est

Julien
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Govoyage peut t'envoyer ton n° de compagnie aérienne pour accéder au site, sur demande. Je suis passée par eux aussi :wink:

Tiens, on dirait que le document Secure Flight fait encore parler de lui... :!: :!:
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Comme dit plus haut, les agences de voyage se chargent normalement de le remplir à partir des éléments que vous leur avez donné. Par compte il faut y penser en cas de réservation directe si vous n'avez pas déjà voyagé avec la compagnie. Je crois qu'ils peuvent encore le faire au moment de l'enregistrement à l'aéroport si quelque chose manque, mais je conseille bien évidemment d'anticiper.

C'est obligatoire pour tous les vols à destination des Etats-Unis, pour toutes les compagnies aériennes. Les compagnies sont tenues de transmettre ces informations aux autorités américaines qui scannent la liste de passagers avant d'autoriser le décollage du vol.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message