Adaptateur et convertisseur électrique

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Claire13
Messages : 70
Inscription : 18 févr. 2012, 14:37

Adaptateur et convertisseur électrique

Message par Claire13 »

Bonjour :)
je suis en train de feuilleter mon guide du routard, mais la réponse à la question que je me pose n'est pas très explicite (blonde inside)
Je me doute qu'il va falloir que je prenne un (voire des) adaptateur pour brancher et recharger mon appareil photo, caméra et mon téléphone mais est ce obligatoire d'avoir également le convertisseur électrique ?
Je sais que le voltage des US n'est pas le même qu'en France mais du coup je me demandais si l'adaptateur suffisait ?

merci beaucoup d'avance (et désolée si le sujet a déjà été abordé)
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Hello,

Un adaptateur suffit. Cela se trouve dans la plupart des grandes surfaces pour 5 euros en moyenne.

Astuce : prends aussi une multiprise comme cela tu peux recharger plusieurs appareils en meme temps en utilisant qu'un seul adaptateur :wink:
Claire13
Messages : 70
Inscription : 18 févr. 2012, 14:37

Message par Claire13 »

cool merci, je n'avais pas pensé à la multiprise, effectivement ce sera plus pratique.

merci beaucoup
Jeff2mars
Messages : 288
Inscription : 19 déc. 2011, 00:59

Message par Jeff2mars »

Alors en fait pour utiliser des apapreils comme PC, appareil photo... l'adaptateur suffit. Par contre pour utiliser des appareils avec un moteur du type sèche cheveux, tondeuse,... il faut un convertisseur si ton appareil n'est pas prévu pour fonctionner en 110-120V (c'est écrit dessus et/ou sur la notice). Le convertisseur fait aussi office d'adaptateur et est plus chère que le simple adaptateur.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Oui pour les appareils ayant 50 ans mais maintenant tous ou presque fonctionnent.
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

poudlard a écrit :Oui pour les appareils ayant 50 ans mais maintenant tous ou presque fonctionnent.
Mon seche cheveux n'a que 2 ans :( :wink: Donc oui, il fonctionne mais tres mollement, mais bon, ça suffit pour 1 ou 2 semaines de vacances.

Un convertiseur c'est beaucoup plus cher qu'un adaptateur, pour une petite utilité :wink:

(sauf si tu pars 6 mois et que t'a des gros cheveux ou une enorme barbe :lol: )
chrysalide
Messages : 83
Inscription : 29 janv. 2012, 17:05

Message par chrysalide »

effectivement pour la plupart des appareils un adaptateur (enfin prend en plusieurs ou une multiprise) conviennent !
après le courant n'est pas le meme donc faut voir si tes appareils passent en 110 -120 cv !
pour info moi sur tous les appareils prévus d'emmener (chargeur tel, chargeur appareil photo, ordinateur, lisseur) tout fonctionne là bas avec un adaptateur simple !
y'a uniquement mon sèche cheveux (pourtant récent) qui ne fonctionnera pas mais y'en a dans les hotels donc j'avais pas prévu de l'emmener !
stella5
Messages : 25
Inscription : 15 mai 2012, 20:07

Message par stella5 »

merci pour cette question et surtout pour les réponses, notamment poudlard pour cette idée brillante de la multi-prise!
Maintenant que j'ai cette information je me dis que c'est d'une telle évidence pour l'aspect pratique et la commodité! encore fallait-il y penser!
Il y a pas à dire, ce forum m'est sacrément utile! :-)
Répondre