Plus de place sur le vol pour New York en classe premium ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
isaleelee
Messages : 257
Inscription : 10 juil. 2011, 16:07

Plus de place sur le vol pour New York en classe premium ?

Message par isaleelee »

Bonjour

J'ai fouiné sur le forum pour trouver des avis mais hormis le topic de NYCity ici https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t= ... ht=premium, où le sujet n'est qu'effleuré, je n'ai pas trouvé de réponse.

Je prépare un voyage dans l'Ouest américain mais la question peut être posée ici, puisqu'elle vaut aussi pour les vols vers NYC : quelqu'un a t-il déjà opté pour l'éco premium (ou éco VIP, c'est selon), sur Air France notamment ? Mon compagnon de voyage, qui a souffert lors du retour de New York la dernière fois (il est grand et sans doute un peu claustrophobe), n'envisage pas un Paris/San Francisco (ou LA, enfin par là-bas, quoi, ce n'est pas encore fixé) dans les mêmes conditions, même en A380 que nous connaissons bien ; moi-même, étant grande (et rondelette^^) j'étais limite. Business, la Première, on oublie ; reste l'éco premium. C'est le double du prix mais la seule option dans nos moyens. Je souhaiterais donc l'avis de ceux ayant eu l'occasion de voyager en premium, niveau confort, espace. Pas les traitements de faveur s'il y en a : j'ai lu sur certains forums des voyageurs premium se plaindre d'avoir sur le plateau le même menu que les éco (ou de devoir partager les mêmes toilettes... Le Titanic a coulé il y a 100 ans, il faudrait leur rappeler), ce qui n'est vraiment pas notre souci. Tout ce que nous recherchons, c'est gagner un peu d'espace (en long, en large).

Merci par avance pour vos avis éclairés.
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

J'ai pris l'A380 AF en premium et en eco, il n'y a pas photo, il y a beaucoup plus de place en premium. J'imagine que c'est sensiblement pareil pour les autres avions.
fofo
Messages : 258
Inscription : 18 mars 2012, 15:21

Message par fofo »

J'hésite également au niveau de la classe pour mon prochain voyage. La différence de prix se justifie-t-elle?
isaleelee
Messages : 257
Inscription : 10 juil. 2011, 16:07

Message par isaleelee »

new7521 a écrit :J'ai pris l'A380 AF en premium et en eco, il n'y a pas photo, il y a beaucoup plus de place en premium. J'imagine que c'est sensiblement pareil pour les autres avions.
Merci pour ta réponse. En fait, maintenant que j'en parle, en quittant l'A380 j'ai dû traverser cette classe premium mais ne connaissant pas son existence à ce moment (et n'ayant jamais voyagé autrement qu'en éco) j'ai dû penser qu'il s'agissait de la business... Vu le surcoût c'est un choix à faire mais je regrette que les vols soient souvent plus une galère qu'une partie des vacances alors je pense que c'est tout vu pour nous.
Von35
Messages : 277
Inscription : 27 févr. 2010, 14:22

Message par Von35 »

Allez chez Open Skies, c'est autre chose qu'Air France.
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Jamais testé mais apparemment le siège fait 48cm de largeur. Tu as de la place pour les jambes.

Pour mon dernier voyage, mon beauf a été surclassé en Premium, ils ont surtout apprécié la place pour les jambes. Ils ont mangé comme nous en éco. Apparemment tu ne peux pas relever les accoudoirs donc attention quand même !

Tu peux aussi prendre des sièges (avec surplus) situés près des sorties de secours ... je l'ai fait une fois, j'ai eu l'impression de voyager en business hihi (et oui, quand on fait quasi 1m80 les sièges éco normaux ça fait mal aux genoux grr) ...

Dernière solution, prendre un 3ème siège pour vous 2. La 3ème place est remboursée si l'avion n'est pas plein. Tu choisis ta place près d'un hublot et du coup le confort doit être agréable, surtout pour aller à LA ...

Dommage qu'Openskies n'aille pas à LA, ils ont une classe "premium" (biz seat) très confortable, plus proche de la business que de la premium éco ... mais ils ne vont qu'à NYC.
Von35 a écrit :Allez chez Open Skies, c'est autre chose qu'Air France.
+1 ...

Malgré le prix on s'y retrouve niveau confort et ils font des promos plusieurs fois par an.

On avait pris cette compagnie quand nous sommes allés à NY pour nous marier, c'était génial :)
isaleelee
Messages : 257
Inscription : 10 juil. 2011, 16:07

Message par isaleelee »

Merci pour ces infos. Le coup de 3 fauteuil pour 2, je n'y aurais jamais pensé ! Et dans les cas où le remboursement est possible (donc lorsque le vol n'est pas complet), quelle est la démarche ?
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Tu as un lien sur le site d'AF mais je sais pas si je peux mettre ici.
Tu dois faire la démarche par courrier, le remboursement n'est pas automatique.
Une amie l'a fait plusieurs fois, par chance elle a été remboursée à chaque fois :)
isaleelee
Messages : 257
Inscription : 10 juil. 2011, 16:07

Message par isaleelee »

Merci pour ces informations.
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Regarde aussi la compagnie XL Airways, ils ont ouvert ou vont ouvrir en 2012 la ligne Paris-San Francisco et ils ont des catégories supérieures (confort ou galaxie), similaires à du premium.
J'ai lu qu'ils parlent de tour opérator mais je pense qu'on peut acheter des billets sur vols réguliers aussi, à vérifier ... :)
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Je profite du topic ouvert pour poser une petite question , on me propose sur mon vol Nice-NewYork de passer en siège " economy confort " pour 69$/personne chez Delta .
Cela vaut il le coup :?: les sièges sont légèrement plus grand , places dans les premières rangées ( après les 1ère et business ) accès prioritaire pour entrer et sortir de l'avion :roll:
Merci :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message