Meilleure formule pour New York au départ de Genève ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

emiloche01
Messages : 40
Inscription : 15 mai 2012, 21:28

Meilleure formule pour New York au départ de Genève ?

Message par emiloche01 »

Bonjour à tous,

mon mari et moi commençons à planifier notre voyage à NY....fin mai 2013, pour 1 semaine :!:

Nous habitons à 10min de l'aeroport de Geneve, du coup quoi de plus logique que de partir de cet aeroport.
Seulement niveau tarifs, je ne les trouvent pas "tops": 850 CHF en direct avec Swiss, soit environ 700 euros....Nous pensons partir un jeudi (soit le 23, soit le 30 mai 2013).

Les prix sont elevés car il est trop tot? Si oui, quand faut-il regarder ? C'est ma mere qui bosse chez Amex qui m'a sortit ces tarifs! ;)

Merci à tous!
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

700 euros maintenant pour un vol a destination de New York, en mai qui plus est, pendant Memorial Day weekend, je trouve pas ca excessif.

La ou tu pourrais gagner tout en gardant les memes vols, c'est en prenant un pack vol+hotel.

Ma mere arrive la semaine prochaine, au depart de Lyon via Zurich avec Swiss, elle a paye 1200 euros en tout pour 7j et avec les vols qu'elle voulait ( arriver tot le jour du retour a Lyon).
emiloche01
Messages : 40
Inscription : 15 mai 2012, 21:28

Message par emiloche01 »

J'ai honte, mais je ne sais meme pas ce qu'est le memorial day.... :oops:
Pour les combinés vols+hotel, rien n'est encore ouvert à la resa. J'ai commencé à regarder (Edité par Patricia, merci de ne pas mentionner des liens commerciaux) , nous voulons etre dans le quartier times square/broadway et la location d'appart a l'air bien meilleure marché que l'hotel (600 euros pour 2 la locatoin, minimum 1000 l'hotel...).

Depuis Lyon, le vol avec escale est à 535 euros....Du coup on se tate à pousser jusqu'à Lyon, mais on trouve ca dommage alors qu'on voit presque l'aeroport de Geneve de notre fenetre! :?
Soline
Messages : 44
Inscription : 08 avr. 2012, 14:05

Message par Soline »

Bonsoir,

Pour ma part je viens de regarder les billets d'avion pour NY...mais en septembre.
Avec United Airlines, j'avais trouvé des billets à environ 550euro direct depuis Genève. Par contre j'ai trop attendu et j'ai pas eu le billets.

Du coup, j'ai pris british airlines, avec un changement à Londres, et j'en ai pour 640euro je crois...

Swiss était trop cher pour mes dates^^

A voir peut être en comparant les compagnies sur internet :-)
emiloche01
Messages : 40
Inscription : 15 mai 2012, 21:28

Message par emiloche01 »

Soline, sans indiscretion tu pars quel jour de la semaine? Je pensais que partir hors weekend allégerait la note mais meme pas....
Et j'avoue ne pas trop savoir ou regarder sur le net (a part easyjet, je ne suis pas familiere des voyages en avion et suis completement paumée!!!).

Du coup j'hesite à attendre octobre/novembre pour les billets....
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Tu pars en mai, c'est la haute saison donc je pense pas que tu trouveras des billets a 400 euros si c'est ce que tu cherches.

Sinon, tu dois penser a partir avant, debut fevrier par exemple.
Soline
Messages : 44
Inscription : 08 avr. 2012, 14:05

Message par Soline »

Alors l'aller et le retour se font un samedi...Pas eu le choix en fait, et ça se valait avec les départs le dimanche :D
emiloche01
Messages : 40
Inscription : 15 mai 2012, 21:28

Message par emiloche01 »

poudlard, je voulais partir fin mars debut avril mais malheureusement, je ne peux pas choisir mes vacances et doit me caler sur celles de mes patrons! :wink:

Je ne pense pas avoir un billet à 400 euros, mais je pensait que les billets tournaient autour de 500-600 euros, pas 750! :(
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Regarde au depart de Lyon sinon.

Mais sincerement a cette epoque, je doute.
michael74
Messages : 143
Inscription : 22 janv. 2011, 23:38

Message par michael74 »

Bonjour,

J'habite moi aussi près de Genève :!:
Moi je suis parti l’année dernière en mai et j'ai payé 500 euros mes billets aller retour en réservant fin janvier.

La je repart de nouveau mais en Juin et j'ai payé mes billets 680 euros.
J'ai aussi réservé mes billets en Janvier.

Je vol avec continental Airlines en vol direct et atterrissage à Newark.

Je pense que tu va trouver moins chère tes billets si tu patiente un peu. :!:
emiloche01
Messages : 40
Inscription : 15 mai 2012, 21:28

Message par emiloche01 »

Merci beaucoup! Je pense en effet qu'il est plus judicieux d'attendre!
Tu as pris les billets en agence ou sur le net?
michael74
Messages : 143
Inscription : 22 janv. 2011, 23:38

Message par michael74 »

Merci beaucoup! Je pense en effet qu'il est plus judicieux d'attendre!
Tu as pris les billets en agence ou sur le net?
Moi j'ai pris mes billets en agence pour mon 1 er voyage.
Mais pour le second j'ai réservé mes billets directement sur le site de continental comme sa j'ai pu choisir mes places et surtout ne pas payer de frais d'agence.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Moins cher, tous tous, tu as tout de meme paye 680 euros, ce qui n'est guere different de 700 :roll:

Pour tes billets a 500 euros, je te rappelle aussi que c'etait il y a un an, que les prix etaient differents, que le carburant etait moins cher etc

Sinon, n'importe qui peut arriver et dire " ah oui moi en 1997 j'ai paye 240 euros".

Faut voir en dehors du cadre du prix et les facteurs qui l'infuencent.

Ce qui est aussi valable pour un inversement de la courbe et peut etre payer tes billets moins chers d'ici 2-3 ans, mais le carburant s'achete a prix d'or actuellement et je ne pense pas que cela change sur le court terme.
michael74
Messages : 143
Inscription : 22 janv. 2011, 23:38

Message par michael74 »

Moins cher, tous tous, tu as tout de meme paye 680 euros, ce qui n'est guere different de 700 Rolling Eyes

Pour tes billets a 500 euros, je te rappelle aussi que c'etait il y a un an, que les prix etaient differents, que le carburant etait moins cher etc

Sinon, n'importe qui peut arriver et dire " ah oui moi en 1997 j'ai paye 240 euros".

Faut voir en dehors du cadre du prix et les facteurs qui l'infuencent.

Ce qui est aussi valable pour un inversement de la courbe et peut etre payer tes billets moins chers d'ici 2-3 ans, mais le carburant s'achete a prix d'or actuellement et je ne pense pas que cela change sur le court terme
J'ai payer 680 euros pour un vol au mois de Juin,pour le mois de mai j'étais à 550 euros.

Ensuite pour info un mois après que j'ai réserver mes billets à 680 euros je les ais trouvés à environ 580 sur la même compagnie.

après chacun fais ce qu'il veut si Emiloche veut réserver ces billets à 700 euros c'est sont droit.

je donne juste mon avis !!!
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Oui et je ne te dis rien :!:

Juste faire attention avec les " attends un peu tu verras" et les " reserve jamais en derniere minute".

C'est la loi de l'offre et la demande et surtout du yield management pratique intensivement et ton exemple le prouve: tu aurais attendu un mois de plus, tu aurais paye tes billets moins chers :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message