Feu d'artifice du 4 juillet à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Lilyluna
Messages : 60
Inscription : 07 avr. 2012, 22:23

Feu d'artifice du 4 juillet à New York

Message par Lilyluna »

Bonjour,
j'ai vu que cette année le feu d'artifice du 4 juillet serait tiré de l'Hudson, ou doit on se placer pour bien voir ? Sachant qu'on a pas l'intention d'attendre pendant des heures pour avoir une bonne place :?
Merci d'avance :)
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Message effacé par l'auteur
Dernière modification par anonyme le 05 juil. 2013, 22:14, modifié 2 fois.
Lilyluna
Messages : 60
Inscription : 07 avr. 2012, 22:23

Message par Lilyluna »

C'est à dire ? On doit se mettre en place vers quelle heure ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

j'ai vu que cette année le feu d'artifice du 4 juillet serait tiré de l'Hudson
cela fait plusieurs annees que le feu d'artifice est tire depuis l'Hudson.

tu peux aller sur l'autre rive de l'Hudson dans le New Jersey aussi (Hoboken, Jersey City, Weehawken etc); mais pareil il y aura du monde.
Lilyluna
Messages : 60
Inscription : 07 avr. 2012, 22:23

Message par Lilyluna »

J'ai lu sur ce forum que de temps en temps le feu d'artifice changeait de rive, bref merci :)
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Je remonte ce sujet, car je me demandais aussi où aller pour bien voir le feu d'artifice.

Des idées ?
Ou sinon, d'autres choses sympa à faire ce jour là au lieu du feu d'artifice ?
koala971
Messages : 280
Inscription : 29 oct. 2010, 00:44

Message par koala971 »

Nous étions allés sur les rives de l'Hudson vers 17h il y avait là déjà pas mal de monde qui patientait avec ses fauteuils ou autres coussins et glacières. A savoir que tu n'as droit qu'au trottoir à l'oppsosé des voies de circulations.
Monsieur Doudou étant Gendarme il avait emmené avec lui sa carte professionnelle et après avoir gentiment demandé à un monsieur du NYPD en chemise blanche s'il y avait une zone réservée aux policiers (qui ne tente rien n'a rien) nous avons eu accès à la zone sur la pelouse au bord de l'eau, derrière la scène ou chantait Beyoncé en 2011, au carré réservé au NYPD.
Une expérience unique qui me met encore la chair de poule quand j'y pense... partager ce moment au milieu des familles en fête, qui te prêtent leur badge pour que tu ailles acheter un burger au resto ouvert juste pour eux... wouaouhhhh si ça c'est pas de la cohésion entre profession... j'adore...

Par contre c'est vraiment le moment important de la journée. Ormis des vitrines décorées on a pas vu d'autres manifestations en rapport avec le 04 Juillet.... c'est un jour comme un autre ou presque... boutiques ouvertes quasi normalement...
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Ah oui, je me souviens très bien de cette histoire ! :D
C'était super sympa !

Bon, nous nous n’aurons malheureusement pas cette chance par contre...
je cherche donc quelques tuyaux de "bon emplacement".

Ou est tiré exactement le feu d'artifice sur l'Hudson ?

Ah dommage par contre qu'il n'y ait pas plus de choses pour le 04 juillet, genre une parade ou quelque chose dans le genre.
j'aurais cru...

Mais nous irons voir le concours du plus gros mangeur de Hot-dog à Coney island ! :!:

Merci en tout cas pour ta réponse Koala ! :D
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Tiens, je me pose aussi une petite question. Chez nous en France le feu d'artifice du 14 juillet est tiré à 23h00 pour qu'il fasse bien nuit.
Là, il semblerait qu'il soit tiré à 21h00.

En France, il ne fait pas nuit du tout à 21h00 début juillet. :shock:
Est-ce que la nuit tombe plus tôt à New York à cette période ??
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Le soleil se couchera à 19h30 le 4 juillet, voilà pourquoi les hostilités débutent à 21h00 et non plus tard :wink:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

lOckl@n a écrit :Le soleil se couchera à 19h30 le 4 juillet, voilà pourquoi les hostilités débutent à 21h00 et non plus tard :wink:
Purée, mais le soleil se couche beaucoup plus tôt que chez nous en été !! :shock: :shock:

Moi qui appréhendait un peu de ne quasiment pas voir NYC de nuit en partant en juillet (sauf à ce coucher très tard tous les soirs), me voilà rassurée ! :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message