Cours d'anglais à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Géraldine Robin des bois
Messages : 6
Inscription : 21 avr. 2012, 22:56

Cours d'anglais à New York

Message par Géraldine Robin des bois »

Bonjour à tous, je compte me rendre à NY trois mois à la fin de l'année, et j'aimerais savoir si vous aviez des liens utiles ou contacts pour des cours d'anglais sur place?
Que ce soit dans une université, un centre de langues, peu importe.

Merci d'avance!!
Soline
Messages : 44
Inscription : 08 avr. 2012, 14:05

Message par Soline »

Bonsoir,
Pour ma part j'ai réservé pour 3mois de septembre à décembre avec Kaplan...Au vue des commentaires que j'ai pu lire et des retours d'une amie, ça m'a l'air pas mal...après j'ai pas encore testé...réponse en septembre pour moi :-)
blanca2486
Messages : 3
Inscription : 05 févr. 2011, 01:15

Message par blanca2486 »

Bonjour,

Je suis également sur le point de réserver pour 3 mois, également de septembre à décembre, avec Kaplan =)

Je connais déjà une des écoles pour y être allée et j'ai vraiment apprécié. Je ne peux donc que la recommander. Et c'est aussi pour ça que j'ai décidé d'y retourner afin de passer cette fois ci un examen d'anglais..

Soline, quel école as-tu choisi ?? et quel cours ?? et quel logement ??

Bonne journée à vous 2
ben49
Messages : 19
Inscription : 12 oct. 2012, 23:53

Message par ben49 »

Bonsoir,

J'envisage également de partir à New York pour apprendre l'anglais sur 2 ou 3 semaines. Je n'ai pas encore fixé la date ni la durée car on m'a dit (source à vérrifier) que pour 3 semaines il me fallait un visa étudiant à presque 300 € donc ca ne vallait pas le coup....

Au niveau des organismes j'ai commencé mes recherches et pour le moment j'ai trouvé ESL et NACEL. Connaissez vous ? En avez vous entendu parlé ?

A+
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Non, tu n'a pas besoin d'un visa pour 3 semaines. Il faut seulement que tu es moins de 18 heures de cours par semaine. Au dela, il te faut un visa (que ce soit une semaine ou 2 mois)
ben49
Messages : 19
Inscription : 12 oct. 2012, 23:53

Message par ben49 »

Ok merci pour cette précieuse info. Pas de bol pour moi ca va de 20 lecons par semaine à 28 selon les formules. En ce cas il faut quel type de visa ?
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

La plupart des ecoles linguistiques propose des formules "15h par semaine". Et attention, chez certaines, une "leçon"= 40/45 min.

Ou sinon, pour le visa, il te faut un F1. Donc oui, des frais, un deplacement a Paris, de la paperasse, ... Pour juste 3 semaines, c'est peut etre mieux de le faire avec un visa touristique et un peu moins de cours.
ben49
Messages : 19
Inscription : 12 oct. 2012, 23:53

Message par ben49 »

En effet, je regarde plus en terme de nombre de lecons sans regarder l'équivalence en heures. Pour beaucoup ils dépassent les 15 heures. Pour rester dans les clous, il me faut 20 leçons de 45 min max par semaine. merci pour ce précieux conseil.
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Question d'une "vieille", on peut étudier dans ce genre d'écoles jusqu'à quel âge?
ben49
Messages : 19
Inscription : 12 oct. 2012, 23:53

Message par ben49 »

Il n'y a pas de limite d'âge. Ces organismes proposent des cours pour les ados, les adultes, ceux qui en ont besoin pour leur travail et même ......les seniors ! Donc je pense que tu rentres dans lune des cibles, c'est sur !
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Ouf, je ne suis pas encore senior hihi

J'ai étudié à NY quand j'avais 22 ans avec visa, j'étais curieuse de voir comment ça se passe "après 30 ans", qui sait ... :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message