Changer ses dollars de dernière minute

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
bikette
Messages : 18
Inscription : 24 févr. 2012, 13:02

Changer ses dollars de dernière minute

Message par bikette »

Bonjour,
j'ai fait il y a quelque semaine un change € vers $ mais maintenant a 6 jours du départ, nous avons peur de pas en avoir assez et d'avoir trop de frais si paiement par CB sur place.
Question: A votre avis, ou peut'on faire un change de derniere minute ? A l'aeroport CDG c'est possible ? Les frais sont plus cher ?

Merci a vous.
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Je ne suis pas certaine qu'un change à l'aéroport ne te coûte pas plus cher que des retraits par CB à New York.
Peut-être retirer une somme là-bas, et non payer des petites sommes par carte ?

J’espère que tu auras des réponses plus sûres, et bon voyage :-)
Dernière modification par Jangelis le 05 mai 2012, 22:40, modifié 1 fois.
host
Messages : 21
Inscription : 24 mars 2012, 23:56

Message par host »

Normalement en quelques jours tu peux les avoir à la banque voire à un bureau de change pour un somme moindre, du moins ici en Belgique...
sandrinemma
Messages : 31
Inscription : 23 avr. 2012, 21:05

Message par sandrinemma »

Je te déconseille de changer tes dollars à l'aéroport. Le taux est toujours + faible qu'ailleurs. C'est pour des personnes qui ont besoin de monnaie locale tout de suite pour prendre un taxi ou autre. Mais meme à 6jours de ton voyage tu peux encore changer dans un bureau de change (exact que possible en Belgique). Sinon sur place tu utilises ta carte de crédit, paiement disponible presq partout où tu retires une grosse somme en une fois.
bikette
Messages : 18
Inscription : 24 févr. 2012, 13:02

Message par bikette »

Merci pour vos réponses. Je pense de ce cas opter pour la solution du retrait sur place. Ma banque m'a dit que c'était possible même s'ils ne sont pas une grande banque internationale. C'est le crédit mutuel !
host
Messages : 21
Inscription : 24 mars 2012, 23:56

Message par host »

surtout, si ce n'est fait, n'oublie pas de prévenir ta banque que tu vas utiliser ta carte bancaire aux usa !
MurielP
Messages : 303
Inscription : 23 avr. 2008, 08:01

Message par MurielP »

host a écrit :surtout, si ce n'est fait, n'oublie pas de prévenir ta banque que tu vas utiliser ta carte bancaire aux usa !
Pourquoi :?: :shock: Je n'ai jamais fait ça et je n'ai jamais eu de problème ...
bikette
Messages : 18
Inscription : 24 févr. 2012, 13:02

Message par bikette »

j'allais le dire. Pourquoi le faire ? Certainement pas pour activer je ne sais quel machin secret caché dans la CB.
Bdcvodka
Messages : 70
Inscription : 21 avr. 2012, 13:52

Message par Bdcvodka »

bikette a écrit :j'allais le dire. Pourquoi le faire ? Certainement pas pour activer je ne sais quel machin secret caché dans la CB.
Pour pas que votre carte soit bloquée par le banquier !! Il peut penser que c'est une escroquerie si il pense que vous êtes en France !!
bikette
Messages : 18
Inscription : 24 févr. 2012, 13:02

Message par bikette »

humm ca se tient ! vais le contacté par securtité. Ca coute rien; un p'tit mail et hop .... tranquilousssss ! :D
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Côté sécurité, les contrôles sont un peu plus sophistiqués que ça, mais on ne sait jamais. Ca permet surtout de demander à monter les plafonds !
Violet13
Messages : 486
Inscription : 18 juil. 2011, 15:10

Message par Violet13 »

Je ne préviens jamais mon banquier et je n'ai jamais eu de soucis.

J'utilise ma CB là-bas pour les gros achats et pour retirer... (je ne prévois pas assez... :oops: ou plutôt je dépense trop... :oops: :lol: )
host
Messages : 21
Inscription : 24 mars 2012, 23:56

Message par host »

En fait mon banquier (en Belgique) m'a demandé si j'allais utiliser une carte de banque là-bas. Vu que oui, il a donc introduit les cordonnées de la carte dans le système afin d'éviter sur place une utilisation abusive en cas de piratage. Car si ma carte n'est pas "prévue" là-bas, personne ne peut utiliser une factice à mon nom. Vous savez que c'est simple de copier les données de vos cartes.
De fait j'ai essayé une carte non annoncée au banquier et elle ne passait pas, que ce soit au distributeur ou en boutique.
Mais vous n'avez peut-être pas besoin de faire ça en France...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message