British Airlines et United Airlines pour aller à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Soline
Messages : 44
Inscription : 08 avr. 2012, 14:05

British Airlines et United Airlines pour aller à New York ?

Message par Soline »

Bonjour,
Comme je l'avais dit dans ma présentation, je vais partir 3 mois à New York (C'est sûr maintenant) du 15 septembre au 8 décembre, dans le cadre d'un séjour linguistique.

Je serai à l'école Kaplan de East Village et à la résidence New Yorker (j'ai lu un peu tout et rien comme avis...alors je tente on verra bien^^).
Donc de ce côté là c'est bon, me reste plus qu'à confirmer et à payer.... :roll:

Maintenant il me reste à réserver les billets d'avions...et c'est là que j'ai une question.
Pour le moment j'ai le choix entre un direct avec United à 550 euro aller retour, mais il reste que 2 billets dispo à ce prix, donc ça risque de me passer sous le nez. (je peux pas réserver avant ce week-end).
Et l'autre choix c'est environ le même prix avec British airline, avec une escale.

Est-ce que vous avez déjà volé avec une des ces 2 compagnies? Est ce qu'elles sont correctes? Au niveau de la place, de la nourriture, écran et film? (Pour British, c'est les boeing 777 ou 747-400, et pour United boeing 767-300).

Merci d'avance pour vos réponses.
Sol' :D
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

British est bien.

Escale a Londres.
Je vois que tu es de Haute Savoie, je suis savoyarde ( :wink: ) donc depart de Lyon je presume ou Geneve?

Regarde Swiss aussi au depart de Lyon et/ou Geneve ils ont de bons tarifs.

Pour les avis sur ta residence, de toute facon meme en 5 etoiles luxe, tu as des avis negatifs. Un jour, j'ai lu quelqu'un mettre une "mauvaise "note car il n'aimait pas la couleur des peignoirs...
Soline
Messages : 44
Inscription : 08 avr. 2012, 14:05

Message par Soline »

Ouki cool pour British, oui Escale à Londres et départ de Genève...j'habite juste à côté de la frontière Suisse enfait :-)

Pour le moment, Swiss semblait moins avantageux pour mes dates, je vais continuer à fouiner un peu.

Oui c'est ce que je me dis pour la résidence. Je vois ça aussi dans les commentaires en cherchant des hôtels ou campings pour les vacances :)

merci pour ta réponse :D
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Je me permet de te mettre un post de Morgan, un forumeur qui est parti l'année derniere avec Kaplan et qui etait au New Yorker aussi :wink:

Si je me souviens bien, il etait tres content de son voyage, de l'ecole et de la residence.


Voici son recit sur place :
Recit de Morgan

Et quelques photos de la residence, plutot rassurante:
m0rg4n95 a écrit :oui bien sur, voilà des photos prisent à l'instant :lol:

c'est une petite chambre plutot modeste mais propre comparé à ce que j'ai pu lire un peu partout, après j'ai peut ètre eu de la chance !

après t'as des rangements un peu partout, de quoi faire des folies niveau shopping :lol:

[ image externe ]

[ image externe ]

et la salle de bain, un petit peu vieillotte mais propre aussi

[ image externe ]
Soline
Messages : 44
Inscription : 08 avr. 2012, 14:05

Message par Soline »

Cool merci beaucoup,
ça n'a pas l'air d'être la catastrophe comme on peut le lire en effet :D

Par contre je serai en chambre double les 3 premières semaines, et après en chambre simple...il n'y avait plus de place en simple au début :( Mais ça devrait bien se passer^^
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

On avait aussi pris British Airways (Francfort-Washington et New York-Francfort) avec effectivement une escale à Londres. Tout s'est très bien passé, la correspondance était nickel. Il faut dire que leur Terminal 5 de Heathrow est réservé aux vols de British Airways, tu ne peux pas pas te perdre, tout est indiqué et en gros il n'y a qu'un chemin à suivre. :wink:

Je crois qu'on était en Boeing 777 et 767. On avait un écran individuel, le manger n'était pas mauvais. Niveau place, ben c'est comme dans tous les avions : plutôt serré. :lol:
Je reprendrais British Airways sans problème.
Soline
Messages : 44
Inscription : 08 avr. 2012, 14:05

Message par Soline »

Merciiii,
Parfait alors si je risque pas de me perdre :D surtout à l'aller, vu que mon niveau d'anglais sera encore au plus bas :lol:


Pour la place dans l'avion.....effectivement je m'attend pas à un palace :lol: Mais avec les commentaires pour certaines compagnies, j'ai cru comprendre que certaines étaient encore plus serrée que d'autre :)
Donc c'est toujours rassurant d'avoir des commentaires positifs avant de réserver^^
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Comme je l'avais expliqué dans un autre topic la correspondance se fait normalement sans problème parce que c'est très bien organisé. :wink: Voilà ce que j'avais écris :

"Quand vous descendez de l'avion, vous n'avez qu'à suivre le chemin (très bien indiqué) et le flux de passagers... A un moment, le chemin se sépare en deux : correspondance pour un vol en Grande-Bretagne et correspondance pour l'international (ce qui sera votre cas). Vous redonner votre passeport et le billet. Ensuite vous continuez le chemin (vous pouvez pas en sortir), où il y a une zone où vous devez jeter tout ce qui est bouteille ou liquide, etc. Alors petit parenthèse ici : au retour, on a acheté une bouteille après la sécurité, à Newark, et il a fallu la jeter à Londres. Bref... donc là encore, c'est bien indiqué. Si vous n'avez rien à jeter, continuer encore, prenez l'escalator et vous arrivez direct à la sécurité. Une petite astuce (si personne n'est là pour vous obliger à aller dans une file précise), continuez jusqu'au bout. La plupart des passagers prennent les toutes premières files donc au fond, il y a plus grand monde. Préparez-vous avant de passer, ça ira plus vite. Enlever la ceinture, la montre, les chaussures même (au moins c'est fait, même si vous n'êtes pas obligé). Une personne à la fois !
Une fois la sécurité passée, vous vous trouvez au premier étage de la zone où vous aurez toutes les boutiques. Descendez avec l'escalator. Vous aurez deux endroits où vous avez les écrans d'affichages avec les numéros de portes d'embarquement pour tous les vols, qui s'affichent au fur et à mesure.
ATTENTION : vous devrez sûrement prendre un "train" (une navette) pour accéder à votre porte d'embarquement puisqu'il y a trois halls (A, B ou C). Je vous conseille d'aller tout de suite voir si la porte d'embarquement de votre vol est indiquée. Si ce n'est pas le cas, patientez. Mais prenez le train pour vous y rendre seulement lorsqu'elle est indiquée sur l'écran, pas avant (même si vous savez déjà si c'est dans le hall A, B ou C). De toute façon, des panneaux seront là pour vos le rappeler."
Soline
Messages : 44
Inscription : 08 avr. 2012, 14:05

Message par Soline »

Merci beaucoup pour les astuces...je tâcherai de m'en souvenir le jour J :D
Et c'est tout bon, mes billets sont réservés avec British airline, et changement à Londres!!
Plus qu'à attendre le départ maintenant :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message