Question argent de poche à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

clementiel38
Messages : 10
Inscription : 05 déc. 2011, 23:05

Question argent de poche à New York

Message par clementiel38 »

Bonjour à tous !

J'ai 18 ans et je pars en séjour linguistique a ny en aout 3 semaines (21jours)
avec 2000€ d'argent de poche (pour manger, activités, shopping,etc...)

est-ce un budget suffisant pour 21 jours? ça me parait très serré pour new york en sachant que je pense partir en week-end a boston ou washington.

Merci :)
alexnyc1702
Messages : 253
Inscription : 15 juin 2011, 14:30

Message par alexnyc1702 »

Dois-tu encore payer ton logement avec ces 2000€?
Sinon, tout dépend ce que tu entends par shopping... Il est sur que si tu dévalises toutes les boutiques de Times Square ou autres, ça va faire juste...
Maintenant si tu fais attention, c'est possible... Mais je me répète, en faisant très attention...
clementiel38
Messages : 10
Inscription : 05 déc. 2011, 23:05

Message par clementiel38 »

Non le logement est déjà payé
pour le shopping j'entends quelques chemises et pantelons , rien de bien extravagant mais je me demandais si je pourrais bien profiter de la ville avec 2000€ (soit 2500$ a peu pres)
fofo
Messages : 258
Inscription : 18 mars 2012, 15:21

Message par fofo »

clementiel38 a écrit :Non le logement est déjà payé
pour le shopping j'entends quelques chemises et pantelons , rien de bien extravagant mais je me demandais si je pourrais bien profiter de la ville avec 2000€ (soit 2500$ a peu pres)
Largement! Quand je vivais à NYC j'avais un budget mensuel moindre, avec un loyer en colocation à payer, et j'ai en pleinement profité sans pour autant avoir la sensation de me priver. Il y a plein d'astuces pour économiser de l'argent:

- pour le shopping, vu le temps que tu y restes, c'est de ne pas craquer dès que tu vois un objet. En cherchant un peu, voir même en allant dans des outlets, tu peux trouver moins cher
- pour les visites, et spécialement les musées, il existait (à confirmer) des moments précis pour visiter à frais réduit. A titre d'exemple j'ai fait le Guggenhiem pour 2$.
De plus certains tarifs sont des tarifs suggérés , c'est-à-dire que tu peux donner plus mais aussi moins!
Mieux encore si tu as une carte d'étudiant internationale, tu peux la passer pratiquement partout pour avoir de belles ristournes, et on te posera pas de question. J'ai utilisé la mienne (qui a tout de même 4 ans) en Janvier à Miami et c'est passer comme une lettre la poste!
- si tu es pingre, tu peux ramasser les pièces par terre. Sur 6 mois, sans réellement les chercher, j'ai ramassé l'équivalent de 100$ et je me suis offert une paire de sneakers à l'oeil!
- puisque tu as quelques mois pour préparer regarde les coupons de réductions disponibles sur le net. C'est quelque chose de typiquement Américains mais pour le shopping ça permet aussi quelques économies.

Il y a plein d'autres astuces que les résidents pourront te donner ;)
clementiel38
Messages : 10
Inscription : 05 déc. 2011, 23:05

Message par clementiel38 »

Merci beaucoup par la réponse, me voila rassuré :)
Oui j'ai une carte internationale ISIC agréée par l'unesco ecole de commerce
je vais voir les réductions
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message