Votre avis sur dates de voyage à New York en novembre 2012

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Mmarielle
Messages : 74
Inscription : 15 août 2009, 10:42

Votre avis sur dates de voyage à New York en novembre 2012

Message par Mmarielle »

Bonjour à tous !

Je prévois d'aller à New-York pour fêter les 15 ans de notre rencontre avec mon chéri, notre date est le 26 novembre, et le jeudi 22 novembre c'est Thanksgiving, et je pense que c'est un événement bien sympa à vivre à NY non ?

Nous aimerions rester 6 nuits, à votre avis, est-ce que avec les dates suivantes on pourrait profiter à la fois de la journée du 22, et de celle du 26 ? Je me demande dans quel état on sera avec le décalage horaire, j'ai les horaires suivants avec American Airlines...
- aller le 21 novembre, paris 09h25, JFK 12h00
- retour le 27 novembre, JFK 21:10, paris 10h30

Hésitez pas si vous avez des suggestions !

Merci d'avance de vos avis,
Marielle
Mmarielle
Messages : 74
Inscription : 15 août 2009, 10:42

Message par Mmarielle »

ah oui, j'ai oublié une question... les horaires indiqués ci-dessus j'ai pris ça un peu au hasard, je cherche surtout une "bonne" compagnie, et un "bon" horaire. Il me semble avoir vu il y a longtemps un sujet où était abordé le sujet de la meilleure heure à laquelle arriver à new york, mais je ne parviens pas à trouver...

je suppose que c'est toujours mieux de faire des vols directs ? pour l'arrivée, c'est mieux d'arriver à quel aéroport ? plutôt le matin, l'après-midi, la fin de journée ?

merci infiniment d'avance pour vos conseils
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

J'y etais au meme date en 2010, je trouve que c'est une bonne periode :wink:

Le decalage horaire, a l'aller, je ne le trouve pas genant a controller. Perso, je prefere arriver un peu tard le premier soir, le temps de rentrer sur Manahttan, manger et dodo, comme ça je me cale direct sur l'horaire cote Est US.
Si vous faite ça, le lendemain vous serez levés assez tot pour la parade.

En general, je prend le vol KLM qui arrive a JFK vers 20heures.

Et au retour, j'aime prendre un vol assez tard, comme ça je peux profiter du dernier jour.
Mmarielle
Messages : 74
Inscription : 15 août 2009, 10:42

Message par Mmarielle »

merci beaucoup pour votre réponse, je vais je pense arriver un peu plus tard le premier jour, et en lisant les autres sujets, je pense que finalement je vais opter pour Air France, avec l'A380 qui part à 13h30 et arrive à 15h35. reste plus qu'à me décider, et à appeler la banque :-)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message