Air train pour aller de JFK à Manhattan

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

vince44182
Messages : 42
Inscription : 27 avr. 2012, 19:20

Air train pour aller de JFK à Manhattan

Message par vince44182 »

Bonjour,

qui a déja opter pour la sollution AIRTRAIN + LIRR pour rejoindre manhatan depuis JFK?

C'est assez interessant finacierement je trouv (13 dollards) et le site annonce un temps de 35 Min vers Penn station

Pouvez-vous me dire si c'est un bon plan?

Merci!
gys
Messages : 65
Inscription : 22 févr. 2009, 20:27

Message par gys »

salut Vince. Alors pour répondre a ta question, je trouve que c'est vraiment un bon plan. je l'ai fais les 2 fois ou je suis arrivé à JFK sans aucun souci. En plus d’être économique, j'ai trouvé cela très simple. Puis si tu as la chance d'avoir un temps dégagé, tu"risques" d'apercevoir quelques bâtiments familiers au loin...
vince44182
Messages : 42
Inscription : 27 avr. 2012, 19:20

Message par vince44182 »

Merci pour ta réponse, je vais opter pour cette solution!
mami
Messages : 99
Inscription : 11 nov. 2009, 21:21

Message par mami »

Bonjour Vince,

Je suis allé à NY en mars 2010. Comme j'étais seul, j'ai pris le LIRR pour rejoindre Manhatan. Je logeais juste à côté de Penn Station donc le LIRR me convenais bien.
Le trajet est d'environ 20 min. avec un seul arrêt. Il y a beaucoup de trains disponibles car jamaica Station est un passage central pour le LIRR. A la sortie du Air train, le temps de prendre le ticket au distributeur automatique (attention ils sont différents de ceux pour le métro) et il y avait déjà un train qui arrivait ( voie (track) 2).
Le prix du ticket est de 7.25 $ en heure de pointe et de 5.25$ en heure creuse.
Le train était très long et il y avait pas mal de place. J'ai mis ma valise dans un rangement au-dessus.

PS: Petite astuce pour gagner du temps avec le air train:
prendre le air train intérieur qui fait les terminaux en sens inverse 1 -> 8 -> 7 -> 6 ..... Descendre au terminal 8 et prendre le air train qui va alors directement vers Jamaica station.

Bon séjour
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message