Voyage Marseille Marignane à New York JFK

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Marine013
Messages : 204
Inscription : 22 févr. 2012, 11:01

Voyage Marseille Marignane à New York JFK

Message par Marine013 »

Bonsoir

J'aurai aimer savoir comment se passe le voyage entre Marseille et NYC (JFK) avec l'escale à Bruxelles (par Bruxelles airlines) et ensuite Jet Airways
J'aimerai savoir à quelle heure arrive à l'aéroport de Marignane (le vol est à 6h30) , comment se passe les formalités et tout le tralalala
Pour resume, j'aimerai une description approfondi :) du voyage entre Marseille et NYC aller et retour

Mercii beaucoup :)[/img]
Jeff2mars
Messages : 288
Inscription : 19 déc. 2011, 00:59

Message par Jeff2mars »

Salut, j'ai fait le Marseille Bruxelles avec Brussels Airlines en décembre sauf qu'après j'ai pris United Airlines et pas Jet Airways.

Normalement pour les vols internationaux il faut arriver deux heures en avance à l'aéroport, mais à Marignane à 4h30 il y a vraiment personne et en plus l'enregistrement est encore fermé en général. Je te conseille donc d'arriver à 5h ça devrait être suffisant.

Une fois arrivée tu te présente au comptoir d'enregistrement. Tu risque pas de te tromper, à Marignane il n'y en a pas 36.000... là tu récupère ta carte d'embarquement soit avec tes billets si tu les as soit avec ton numéro de dossier si tu as acheté via internet. Oublie pas ton passeport, ton ESTA, et tes documents Internet si achat via internet. tes bagages seront également enregistrés à ce même guichet. Ensuite tu te dirige vers la sécurité, tu passe au rayon X puis tu attend devant la porte d'embarquement.

Vu que tu as pris Jet Airways pour le transatlantique et que pour l'instant cette compagnie ne fait pas partie de Star Alliance (regroupements de compagnies dont Brussels Airlines, Lufthansa, United, etc), peut etre que tu auras besoin de récupérer tes bagages à Bruxelles et de les ré enregistrer là bas. Mais c'est pas sur, tu te le fera confirmer à Marignane, peut etre que tes bagages seront directement enregistrés à Marseille pour New York et que tu n'auras pas à les récupérer à Bruxelles. Une fois à Bruxelles soit tu récupère tes bagages, soit tu te dirige directement vers le comptoir de Jet Airways pour récupérer ta carte d'embarquement pour le second vol. Puis tu aura juste à te présenter à la porte d'embarquement ensuite.

Arrivée à New York le plus long c'est de passer par la sécurité. Prépare ton passeport, ton ESTA, ne sors pas ton portable (ils aiment pas du tout ça !), répond aux questions de la police en anglais (motif de ton voyage, durée,...) et puis voilà !

Au retour c'est pareil mais en sens inverse, avec peut etre une jolie borne automatique hyper rapide pour éditer toi même ta carte d'embarquement à JFK, si Jet Airways bénéficie de cette technologie !

Bref le plus important n'oublie pas de te présenter 2 heures avant à MRS et JFK (1h30 avant à MRS ça devrait passer), ton passeport, ton ESTA, tes documents imprimés d'internet si nécessaire.
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

Je confirme arrive a 5h à Marseille mais pas plus tard quand même !
A Bruxelles, tu n'auras pas à récupérer tes bagages, ils suivront jusqu'à NY. Quand tu arrives à Bruxelles, ne perds pas de temps,ne t'arretes pas dans les beaux magasins de l'aéroport, file droit au guichet de Jet Airways. Tu seras à l'heure ne t'inquiète pas , ça ne sera pas le moment de prendre un café ! :wink: un petit pipi rapide c'est tout :lol:
6h30 c'est nickel comme horaire de vol, tu arriveras a NY en début d'aprem, tu ne perds pas de temps comme ça. J'ai vu sur leur site que cette horaire changeait à la fin octobre (17h45 je crois) et là ca va plus du tout :cry: J'espère qu'il remettront 6h30
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Jeff2mars a écrit : Arrivée à New York le plus long c'est de passer par la sécurité.
Là tu confonds avec l'immigration.
Marine013
Messages : 204
Inscription : 22 févr. 2012, 11:01

Message par Marine013 »

Merci beaucoup! Même si j'enregistre mes bagages la veille, je dois arriver à 5h ? (quoi que stresser comme je vais l'être, j'y serai à 4:30).
D'autres témoignages ?
Par contre, dans l'avion Bruxelles airlines, on choisis sa place sur "place" ? Y'a t'il le petit dej dans l'avion ? (car il me semble que dans jet Airways on a droit au déjeuner)
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

Tu peux appeler Jet Airways a Paris pour choisir tes places.
Dans le petit avion qui te mènera a Bruxelles, tu n'auras rien sauf si tu le paies :D Par contre avec Jet Airways, il y aura queqlques minutes aprés le décollage, l'apéro :D avec des petits 'trucs' indien qui crépitent dans la bouche et le repas ! Choisis un plat ' no spicy' si tu n'aimes pas manger épicé. Aprés tu auras une collation plus tard et des boissons, enfin bref tu ne manqueras de rien !
Marine013
Messages : 204
Inscription : 22 févr. 2012, 11:01

Message par Marine013 »

Ah super pour Jet Airways , j'adore manger épicé :)
Je les ai déjà appelé :) j'ai pris les places 15a et 15c .. En espérant que ces places ne seront pas attribué à d'autre personnes (façon sur le billet c'est inscrit)
Rassurée pour l'organisation de JA.. J'espère que ça ira, je suis une stressée de l'avion :/
Caro&Math
Messages : 299
Inscription : 26 déc. 2009, 23:44

Message par Caro&Math »

On est parti 2 fois avec Brussels Airlines et Jet Airways tout s'est super bien passé.
A bruxelles, tu ne perds pas de temps, tu n'attends pas!
Si tu as les places réservées, aucun soucis!

Tu pars quand?
Marine013
Messages : 204
Inscription : 22 févr. 2012, 11:01

Message par Marine013 »

Du 27 août au 5 septembre :)
Marine013
Messages : 204
Inscription : 22 févr. 2012, 11:01

Message par Marine013 »

Bonsoir,

Je me posais une question : Dans le pire des cas, l'avion Bruxelles airlines était en retard, ce qui engendrerait également des retards pour nous dans l'aeroport pour trouver le terminal..
J'ai peur que une fois dans l'avion nos places réservés soient déjà occupés par des personnes !!! Je m'explique, il me semble que j'avais lu que pour des raisons de "surbOoking" les compagnies vendaient plus de place que ce que l'avion en contenait.. Alors si la compagnie a également attribué nos places à d'autres personnes.. Comment pourrait on faire ?
Est ce possible déjà ?
Jeff2mars
Messages : 288
Inscription : 19 déc. 2011, 00:59

Message par Jeff2mars »

Marine013 a écrit :Bonsoir,
J'ai peur que une fois dans l'avion nos places réservés soient déjà occupés par des personnes !!! Je m'explique, il me semble que j'avais lu que pour des raisons de "surbOoking" les compagnies vendaient plus de place que ce que l'avion en contenait.. Alors si la compagnie a également attribué nos places à d'autres personnes.. Comment pourrait on faire ?
Est ce possible déjà ?
Oui ça fait partie du "Yield Management" c'est pour faire face au phénomène de No Show (passager qui ne se présente pas à l'embarquement). Le surbooking est étudié par rapport aux statistiques du nombre de passagers ne se présentant pas sur les vols en fonction des destinations, horaires, périodes. C'est très rare qu'au moment de décoller il n'y ai plus de place dans l'avion à cause de ce surbooking car il est vraiment étudié de manière à combler les no show sans non plus prendre des risques de dépassement des capacités de l'avion. Donc ne t'inquiète pas trop.
Quand ça arrive de temps en temps, la compagnie demande s'il y a des passagers volontaires pour passer une nuit sur place et embarquer le lendemain, et elle leur paye l'hébergement et des fois même des prestations diverses. Et il y a quasiment toujours des passagers pas pressés qui acceptent une journée de vacances ou autre aux frais de la compagnie. Donc ne t'inquiète pas...
Marine013
Messages : 204
Inscription : 22 févr. 2012, 11:01

Message par Marine013 »

Ça me rassure dans un sens mais j'ai peur que les places soient déjà prises et qu'on nous dispatche mon copain et moi dans l'avion, n'importe ou alors qu'on avait appelé pour réserve nos places..
Puis je rappeler jet Airways pour leur demander ou pas ?
Jeff2mars
Messages : 288
Inscription : 19 déc. 2011, 00:59

Message par Jeff2mars »

sur vos billet il y a les places notées, si quelqu'un vous les prend vous pouvez demander aux hôtesses de récupérer votre place. Ca ne sert à rien d'appeler le standard de la compagnie qui ne pourra rien faire de plus.
Marine013
Messages : 204
Inscription : 22 févr. 2012, 11:01

Message par Marine013 »

feta a écrit :Je confirme arrive a 5h à Marseille mais pas plus tard quand même !
A Bruxelles, tu n'auras pas à récupérer tes bagages, ils suivront jusqu'à NY. Quand tu arrives à Bruxelles, ne perds pas de temps,ne t'arretes pas dans les beaux magasins de l'aéroport, file droit au guichet de Jet Airways. Tu seras à l'heure ne t'inquiète pas , ça ne sera pas le moment de prendre un café ! :wink: un petit pipi rapide c'est tout :lol:
Ca veut dire que je dois me réenregistré à Bruxelles ? Je ne comprend pas pourquoi aller au guichet Jet Aiways ? Je pensais qu'en sortant de l'avion, on devait vite aller au terminal de J.A

Une autre petite question :oops: : a Marseille, c'est MP2 ou il faut aller ou c'est un autre bâtiment ?
Jeff2mars
Messages : 288
Inscription : 19 déc. 2011, 00:59

Message par Jeff2mars »

Non c'est MP1 les vols Brussels Airline.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message