A quel moment de la journée visiter China Town à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

starko
Messages : 145
Inscription : 12 nov. 2010, 11:02

A quel moment de la journée visiter China Town à New York ?

Message par starko »

Bonjour à tous :-)

Nous sommes en pleine préparation de notre planning et on a un doute sur le moment de la journée ou aller à China Town.

perso j'irais plutôt en fin de journée/soirée.
Par contre ma cousine avec qui je pars, pense qu'il faudrait y aller plutôt pour y manger vers midi...

Selon vous, quel est le moment de la journée le plus opportun pour visiter ce quartier et y manger?

Merci pour votre aide;-)
Tweethy
Messages : 200
Inscription : 02 avr. 2011, 15:12

Message par Tweethy »

Les fois où j'y suis allée, c'était souvent près de l'heure du midi. Mon copain adore un petit resto dans Little Italy alors on en profite pour déjeuner là bas et ensuite faire un tour rapide de Chinatown car personnellement, quelques minutes là bas me suffisent amplement. C'est le dépaysement total, mais autrement je trouve qu'il n'y a pas grand chose...
starko
Messages : 145
Inscription : 12 nov. 2010, 11:02

Message par starko »

Merci Tweethy pour ta réponse :-)

d'autres avis ?
Xetrox
Messages : 520
Inscription : 24 janv. 2009, 20:04

Message par Xetrox »

Je peux pas répondre directement à ta question. Juste pour dire que j'ai le même avis que Tweethy. J'y suis resté quelques minutes le temps de le traverser. J'ai pas trouvé ça non plus extraordinaire !
fofo
Messages : 258
Inscription : 18 mars 2012, 15:21

Message par fofo »

La première fois où je m'y suis rendu c'était durant le nouvel an chinois: un vrai intérêt et dépaysement, d'autant plus que je m'étais fait un copain de feu d'artifice qui avait 18 ans de moins que mois!
En revanche quand j'y suis revenu lors d'un jour ordinaire, grosse déception. A part les restaurants et quelques monuments il n'y a rien à voir. Si c'était à refaire je n'y accorderai pas plus de 40 minutes dans mon planning.
Chapacha
Messages : 122
Inscription : 13 mars 2011, 18:30

Message par Chapacha »

Bonjour,

Je me suis promené dans Chinatown durant l'après-midi du dimanche 4 septembre, après avoir consacré ma matinée à la visite de Brooklyn Heights.

Tu passes le Brooklyn Bridge à pied, sens Brooklyn-Manhattan et à la sortie du pont tu tournes à droite, et en moins de 2 minutes, tu es à Chinatown.

J'ai trouvé ce quartier très dépaysant. Sur les trottoirs, il y avait quelques étals de fruits que je n'avais pas l'habitude de voir, et j'ai ainsi pu faire quelques dégustations intérressantes.
Je me suis mise à chercher Doyer Street, indiquée comme la seule rue tournante de New York - ce qui n'est pas vraiment vrai car j'en ai découvert d'autres dans Greenwich -. Cette petite rue, car elle est vraiment toute petite, m'est apparue glauque et j'ai laissé flotté mon imagination.

Je suis allée me perdre dans Colombus Park, où j'ai pu assister à des concerts de musique chinoise et à un cours de taï shi. J'ai croisé plein de visages, plein de gens et un prêtre shintoiste dont j'ai fait le portrait, avant de me rendre au temple boudhiste de Canal Street où j'ai pu entrer en demandant la permission avec le sourire lol

Tout çà, plus un peu de lèche-vitrine dans quelques temples de la contre façon et chez des artisans bijoutiers qui produisent quelques jolies parures (moins éclatantes mais plus abordables cependant que sur Diamant's Street), j'ai vécu une belle expérience, avant de me plonger dans Little Italy que j'ai trouvé sans charme particulier (c'était en début de soirée, et les rues étaient envahies par les tables des restaurants, tenus, à ce que j'ai pu remarqué par des chinois).

Voilà donc pour mon retour d'expérience perso.

Bons préparatifs
Jeff
Messages : 62
Inscription : 04 nov. 2008, 09:34

Message par Jeff »

perso j'y suis aller vers 18-19h j'ai pas trop aimé peu de chose à voir
si ce n'est un dépaysement total... mais j'ai aussi trouvé l'ambiance glauque et d'ailleurs le burger king ou je sirotais un truc a échappé à un braquage par l'arrivée (plus ou moins inopinée) de WYPD..ouf !!!
starko
Messages : 145
Inscription : 12 nov. 2010, 11:02

Message par starko »

Bon et bien j'avais tort de penser qu'il était préférable d'y aller le soir :-)
Et ma chère cousine avec qui je pars avait raison ... (mais on ne lui dira rien et pourvu qu'elle ne lise pas ce poste ^^)

en tout cas, encore une fois, merci à tous pour vos conseils et vos avis toujours très utiles dans la préparation de notre voyage...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message