Résidence permanente canadienne et voyage à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Tweethy
Messages : 200
Inscription : 02 avr. 2011, 15:12

Résidence permanente canadienne et voyage à New York

Message par Tweethy »

Bonjour,

Nous prévoyons un voyage entre collègue pour le mois d'octobre, et une de mes collègues est d'origine française ayant son titre de résidente permanente au Canada.

Je me demandais si dans son cas l'ESTA est nécessaire ou non. L'agence de voyage me dit qu'elle devra débourser 6 $ lors du passage aux douanes si elle a un passeport biométrique, mais ne m'a pas parlé d'ESTA ou autre et ont aussi mentionné que la demande de visa était de notre ressort.

Est-ce que quelqu'un a déjà vécu une situation semblable ???
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

pas besoin d'ESTA si vous arrivez par la route.
paiement de $6 a l'arrivee a la frontiere...

ils vous ont dit la 'verite' a l'agence de voyages;
sinon toutes les infos sont sur le site de l'ambassade.

PS: qu'elle n'oublie pas son passeport (a verifier sa date aussi)
Tweethy
Messages : 200
Inscription : 02 avr. 2011, 15:12

Message par Tweethy »

Merci beaucoup pour ta réponse LoveNYC ça nous rassure. La dame à l'agence nous a répondu comme ça mais elle-même n'avait pas l'air très convaincue de sa réponse... Ta réponse me semble 100 fois plus convaincante que la sienne. Merci !!! :)
sandrinemma
Messages : 31
Inscription : 23 avr. 2012, 21:05

Message par sandrinemma »

Hello Tweethy,

J'ai vu que tu vivais aussi à Québec et que tu avais déjà fait le trajet avec la compagnie de bus. Moi je vais à New York en Septembre. Toi qui as une expérience avec cette compagnie de bus comment est l'hôtel? Est ce que nous sommes à proximité de l'outlet Jersey Garden?
Merci pour ta réponse.
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Je ne sais pas de quel hôtel tu parles ???
Mais pour répondre à ta question, tu peux prendre un bus à Port Authority pour aller au Jersey Gardens. Y'en a pour 30 minutes si le traffic est fluide.
sandrinemma
Messages : 31
Inscription : 23 avr. 2012, 21:05

Message par sandrinemma »

Merci Jay-Z. Mais en fait ma question s'adressait à Tweethy. J'habite aussi Québec et nous utiliserons la même compagnie de bus(qui propose forfait comprenant transport et hotel) pour aller à NY. Donc, elle comprendra de quel hotel je parle puisque ce ne sera pas sa première fois avec cette compagnie mais moi si.
Tweethy
Messages : 200
Inscription : 02 avr. 2011, 15:12

Message par Tweethy »

Allo Sandrinemma,

Pour répondre à ta question, si tu as la même compagnie d'autocar que celle que nous prenons l'hôtel est le Mariott Newark Liberty, un 4.5 étoiles à environ 30 minutes du centre de Manhattan sur le site de l'aéroport de Newark. C'est un super hôtel, très confortable, avec de grandes chambres bien insonorisée. Le buffet déjeuner est excellent avec beaucoup de choix. Le personnel est très sympa. Bref je n'ai que des points positifs sur cet hôtel.

Pour ta question concernant le Jersey Gardens, je ne peux malheureusement pas te répondre autre chose que ce que Jay-C a répondu car je n'y ai jamais mis les pieds. Les seuls informations que j'ai sont celles prises sur le forum. Par contre, si tu as choisi le forfait "shopping" offert par la compagnie une journée "outlet" est prévue à l'horaire. Ils peuvent sûrement te renseigner pour répondre plus précisément à ta question si la réponse de Jay-C ne te conviens pas.

Bon voyage !! :D
sandrinemma
Messages : 31
Inscription : 23 avr. 2012, 21:05

Message par sandrinemma »

Allo Tweethy,

Merci beaucoup pour ta réponse et les infos c'est effectivement cette compagnie que j'ai prise mais j'ai préféré la formule en liberté. Je vais me renseigner directement chez eux. je sais que tu y vas pour profiter de la longue fin de semaine. Dc bon séjour.
Bonjour!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message