Vol Swiss air Lyon New York via Zurich

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
natali
Messages : 36
Inscription : 10 sept. 2011, 13:25

Vol Swiss air Lyon New York via Zurich

Message par natali »

haai (je m'entraine) ;-)
nous partons dans 9 jours avec swiss air de lyon avec escale à Zurich . Ma question : nous avons exactement 1h10 entre les 2 vols !!! qui l'a fait ? est-ce jouable ? bon je me dis que si ils nous l'ont proposé c'est que c'est ok mais cela parait juste ...
que pensez vous de l'avion et de la compagnie (A 330) ?
merci pour vos réponses.
une impatiente future voyageuse :-)
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

Je l'ai fait en octobre dernier, il ne faudra pas trainer!
La porte d'embarquement du ZRH-JFK est assez éloignée de celle d'arrivée du LYS-ZRH.
Le tableau d'affichage des départs étant assez mal foutu, il se peut que la porte d'embarquement du vol pour NY ne soit pas encore affichée quand tu arriveras à Zurich.
Donc, embêtes-toi pas, montres ta carte d'embarquement à n'importe quelle hotesse au sol qui se trouve face à un écran et elle t'indiquera la porte d'embarquement et le chemin le plus court pour t'y rendre. De toute façon, tu auras déjà ta carte d'embarquement pour le ZRH-JFK.
Sinon, c'est une des meilleures compagnies européennes, l'avion à les écrans individuels et le repas est très correct. Donc pour ma part, c'est que du positif.
Bon voyage :wink:
natali
Messages : 36
Inscription : 10 sept. 2011, 13:25

Message par natali »

merci !!! effectivement nous allons brandir notre carte d'embarquement tel le st Graal pour aller plus vite ;-) le tout c'est qu'il n'y ait pas de retard en arrivant à Zurich !! pour l'avion, avais-tu réservé ta place en ligne ?
comme nous sommes deux et que nous préfèrerions ne pas gêner d'autres personnes nous préfèrerions être sur les côtés !!!
thank you !! :lol:
Laurie42
Messages : 193
Inscription : 04 avr. 2011, 13:25

Message par Laurie42 »

Bonjour,

J'ai fait le meme trajet avec les memes heures et j'ai largement eu le temps. Tout etait bien indique, meme pas besoin de demander !

Par contre pour le retour je n'ai que 40 minutes d'escale et la j'avoue que j'angoisse un peu quand meme !

En tous cas c'est une tres bonne compagnie que je recommande a tout le monde !
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

natali a écrit :le tout c'est qu'il n'y ait pas de retard en arrivant à Zurich !! pour l'avion, avais-tu réservé ta place en ligne ?
Je ne crois pas avoir réservé ma place en ligne, mais si ça te rassure fais-le :wink:
J'ai oublié de préciser que mon LYS-ZRH a décollé avec 20 minutes de retard en raison du temps exécrable, c'est pour ça que j'ai du speeder en arrivant à Zurich :wink:
Thierry69
Messages : 67
Inscription : 22 janv. 2009, 23:57

Message par Thierry69 »

Bonsoir,

ne te fais pas de soucis !

mêmes délais pour la connexion pour Miami en 2009 et Los Angeles en 2011, et pas de soucis.
même eu le temps de faire un peu de Duty Free !
Bon voyage !
bnbyb
Messages : 6
Inscription : 30 mars 2012, 09:19

Message par bnbyb »

Bonjour,

Ne t'inquiète pas.. Si tout se passe bien (que l'avion de LYS n'a aucun retard) tu auras tout le temps de rejoindre ta porte d'embarquement. Et même si l'avion de LYS avait un retard, l'avion de ZRH pour JFK ne partira pas tant que tu n'es pas dans l'avion.

En 2005 lorsque je rentrais de Reno, j'avais une escale à Minneapolis et en temps normal j'aurais eu 40min pour changer d'avion. Sauf que l'avion de Reno est parti avec 1h de retard, car la veille un avion n'avait pas pu partir, donc on se retrouvait avec une 40aine de passagers de cet avion sur notre vol et ils ont dû prévoir un autre avion plus grand etc J'ai donc cru que j'aurais jamais mon avion à Minneapolis et encore plus quand je suis arrivée là-bas et que j'ai dû parcourir une trentaine de portes pour arriver à la mienne et que j'entendais les hauts-parleurs m'appeler :!: Mais vu que c'est la même compagnie, elle sait que t'as embarqué au point A et que leur avion avait un retard et que donc t'es en retard. Ils ne partent pas sans le passager manquant. Je me souviens que tout le monde était déjà dans l'avion et que c'est le Pilote qui m'a accueillie :!:

Sinon je te souhaite plein du plaisir avec Swiss qui est de loin la meilleure compagnie que j'aie jamais pris! Maintenant je vais à NY exclusivement avec cette compagnie de très grande qualité sur tous les points :D
natali
Messages : 36
Inscription : 10 sept. 2011, 13:25

Message par natali »

merci , merci euh, sorry, thank you, thank you ;-) effectivement vous me rassurez tous !!! trop pressée d'y étre !!!
au fait donne t-il des masques et des bouchons d'oreilles même si ce n'est pas la nuit ? (en fait ce serait plus tôt pour m'en servir à l'hotel )
palin
Messages : 127
Inscription : 19 août 2010, 18:28

Message par palin »

Sur Swiss je sais pas mais en tout cas avec British on en avait pas eu :(
Thierry69
Messages : 67
Inscription : 22 janv. 2009, 23:57

Message par Thierry69 »

avec la Swiss, de Lyon c'est 513 euros TTc au lieu de 773 il y a un 15 jours !!
apo
Messages : 219
Inscription : 29 juin 2006, 20:08

Message par apo »

sur le vol de jour, pas de bouchons d'oreille à l'aller ni de masque, il faut prévoir son propre matériel.
je confirme les précédents avis, Swiss est en effet une très bonne compagnie. pour l'escale à Zurich, pas de soucis, le temps est suffisant. et en ayant déjà les cartes d'embarquement pour le vol, ils attendront si votre avions à du retard.
bon vol et excellent séjour à NY :D
natali
Messages : 36
Inscription : 10 sept. 2011, 13:25

Message par natali »

merci pour les infos sur le vol de jour (je vais prendre ce qu'il faut si je veux faire une little sieste ) et sur le transfert . Dimanche , j'y suis !!! je n'arrive plus à dormir...c'est bâlot :roll:
ah si encore une question (lol) aviez-vous pu réservé vos places à l'avance et si, non, les places vous sont attribuées à lyon au moment de l'enregistrement ou après à zurich ?
thank you :D
apo
Messages : 219
Inscription : 29 juin 2006, 20:08

Message par apo »

on peut faire le check in en ligne 24h à l'avance, cela permet de choisir les sièges hublot p.ex et si vous êtes plusieurs, d'être ensemble. :lol:
renoelectro
Messages : 16
Inscription : 27 mars 2012, 14:47

Message par renoelectro »

Je pars de Lyon avec Luftansa pour 460 euros regarde c'est pas mal du tout a plus
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message