Assurance santé pour un séjour à New York
Modérateurs : patricia, Didier, photos
-
- Messages : 43
- Inscription : 16 janv. 2012, 12:10
pas de soucis, je vous informerais
-
- Messages : 12
- Inscription : 23 mars 2012, 16:24
Oui moi ausse j'ai payé 46 euros par personne pour une annulation de vol, perte de bagages...faut que je regarde si c'est aussi pour le rappatriemment.selena a écrit :Normalement, quand vous achetez vos billets d'avions en ligne sur le net via le site d'un voyagiste, on vous propose une assurance santé pour environ 40 euros. (même si vous prenez uniquement le billet d'avion sans l'hotel)
Vous n'avez rien eu ?
Pfff ca me stresse tout ça!
Comme ça peut intéresser plusieurs personnes, je mets ici copie du mail que j'avais reçu en réponse de ma question à mon assureur.
Pour savoir qui dépend de l'IMA, voir leur site (Inter Mutuelle Assistance et non le chouette bâtiment sur les quais de Paris )
"Madame ,
En tant que sociétaire de la MAIF, vous bénéficiez des services d'Inter Mutuelles Assistance GIE pour les événements suivants :
- maladie, accident corporel, décès
- décès du conjoint de droit ou de fait, d'un ascendant en ligne directe, d'un descendant en ligne directe, d'un frère ou d'une sœur
- vol ou perte de papiers d'identité ou d'argent (possibilité de faire une avance d'espèces et aide dans les démarches administratives).
Les garanties d'assistance aux personnes sont applicables à partir du moment où vous vous trouvez à plus de 50 kms de votre domicile (assistance touristique) et ceci dans le monde entier.
A l'étranger, vous bénéficiez également d'une couverture de frais médicaux - soins d'urgence - à hauteur de 80.000 euros en complément des organismes sociaux (et donc à condition d'être assuré social). En cas d'hospitalisation, c'est IMA GIE qui fait l'avance des frais auprès de l'hôpital ; ensuite dés votre retour en France nous vous demandons de faire un recours auprès de la Sécurité Sociale et votre mutuelle complémentaire.
Les bénéficiaires de votre contrat d'assistance sont : vous même en tant que sociétaire, votre conjoint de droit ou de fait, vos enfants à charge OU vivant sous votre toit et toute autre personne à charge ET vivant sous votre toit.
Nos prestations sont applicables :
- en France : quels que soient la durée et le motif du déplacement
- à l'étranger : à l'occasion d'un déplacement à but touristique, humanitaire, d'études universitaires, de stages effectués dans le cadre de ces études ou de séjours au pair, déplacement professionnel d'une durée pouvant aller jusqu'à un an.
Il n'y a pas de démarches particulières à effectuer avant votre départ auprès de l'assistance.
En cas de problème vous pouvez(ou quelqu'un de votre entourage) nous appeler au ... ; vous pouvez également nous envoyer un mail à l'adresse ...
Si vous souhaitez d'autres renseignements avant votre départ et depuis la France, n'hésitez pas à nous recontacter au ..."
Pour savoir qui dépend de l'IMA, voir leur site (Inter Mutuelle Assistance et non le chouette bâtiment sur les quais de Paris )
"Madame ,
En tant que sociétaire de la MAIF, vous bénéficiez des services d'Inter Mutuelles Assistance GIE pour les événements suivants :
- maladie, accident corporel, décès
- décès du conjoint de droit ou de fait, d'un ascendant en ligne directe, d'un descendant en ligne directe, d'un frère ou d'une sœur
- vol ou perte de papiers d'identité ou d'argent (possibilité de faire une avance d'espèces et aide dans les démarches administratives).
Les garanties d'assistance aux personnes sont applicables à partir du moment où vous vous trouvez à plus de 50 kms de votre domicile (assistance touristique) et ceci dans le monde entier.
A l'étranger, vous bénéficiez également d'une couverture de frais médicaux - soins d'urgence - à hauteur de 80.000 euros en complément des organismes sociaux (et donc à condition d'être assuré social). En cas d'hospitalisation, c'est IMA GIE qui fait l'avance des frais auprès de l'hôpital ; ensuite dés votre retour en France nous vous demandons de faire un recours auprès de la Sécurité Sociale et votre mutuelle complémentaire.
Les bénéficiaires de votre contrat d'assistance sont : vous même en tant que sociétaire, votre conjoint de droit ou de fait, vos enfants à charge OU vivant sous votre toit et toute autre personne à charge ET vivant sous votre toit.
Nos prestations sont applicables :
- en France : quels que soient la durée et le motif du déplacement
- à l'étranger : à l'occasion d'un déplacement à but touristique, humanitaire, d'études universitaires, de stages effectués dans le cadre de ces études ou de séjours au pair, déplacement professionnel d'une durée pouvant aller jusqu'à un an.
Il n'y a pas de démarches particulières à effectuer avant votre départ auprès de l'assistance.
En cas de problème vous pouvez(ou quelqu'un de votre entourage) nous appeler au ... ; vous pouvez également nous envoyer un mail à l'adresse ...
Si vous souhaitez d'autres renseignements avant votre départ et depuis la France, n'hésitez pas à nous recontacter au ..."
-
- Messages : 378
- Inscription : 23 juil. 2011, 19:45
Pour ma part j'ai pris une assurance supplémentaire... Ca me coûte 42 euros, mais je suis couvert en cas de blessure, maladie, perte de bagages et surtout crash d'avion... (Mes héritiers touchent le pactole)
Je suis avec cette assurance aussi couvert en cas de grève des avions... (ca c'est cool)
Je suis avec cette assurance aussi couvert en cas de grève des avions... (ca c'est cool)
La visa premier, elle sert pour l'assurance annulation. Pour l'assistance, rapatriement, la visa classique suffit et pas besoin d'avoir payé avec. Je me suis renseignée auprès de visa car je n'ai pas payé mes billets d'avion et je voulais savoir savoir si je devais prendre une assurance complémentaire.
Pour le remboursement des médicaments et du médecin par la sécurité sociale, je confirme que ça marche avec les factures. Quand j'étais partie à l'Ile Maurice, mon fils avait eu une otite et j'avais du consulter un médecin sur place. J'ai été remboursée par la sécu et ma mutuelle.
Pour le remboursement des médicaments et du médecin par la sécurité sociale, je confirme que ça marche avec les factures. Quand j'étais partie à l'Ile Maurice, mon fils avait eu une otite et j'avais du consulter un médecin sur place. J'ai été remboursée par la sécu et ma mutuelle.
Non, non, la seule avec laquelle cela ne fonctionne pas, c'est la Visa Electron... Avec la Visa Classique cela fonctionne (assurance medicale et rappratiement seulement)Corky13 a écrit :Pour ce qui concerne les cartes bancaires, il me semble que pour la Visa il faut en effet que ce soit la Visa Premier.
Faux ! Voila ce qui est dit sur le site de Mastercardestelleg a écrit :Pour information si vous detenez une Mastercard vous êtes couvert (rapatriment etc) même si vous n'avez pas réglé avec
"Pour bénéficier des garanties d’assurance adossées à votre carte, vous devez avoir réglé votre voyage avec votre carte MasterCard.
Appelez le numéro qui figure au dos de votre carte."
Dans le cas, ou le voyage n'est pas reglé avec la carte, Mastercard ne prend en charge que l'assistance medicale
Sur le site de MasterCard (FAQ), je trouve ça :
Je voudrais savoir si je suis assurée car je n'ai pas payé mes billets, donc je n'ai pas utilisé ma carte. Au téléphone, on m'avait dit que ce n'était pas obligatoire d'avoir payé avec la carte.
J'ai trouvé la réponse à ma question précédente (différence entre assistance et assurance).
C'est quoi la différence entre assistance et assurance ?Dois-je payer mon voyage avec ma carte MasterCard pour bénéficier des assistances associées ?
Non, car les services d'assistance (transfert et/ou rapatriement médical, frais médicaux et hospitalisation à l'étranger, assistance juridique à l'étranger...) sont liés à la possession de votre carte MasterCard. Vous en bénéficiez donc quel que soit le mode de paiement de votre voyage. Attention, les services d'assurances sont eux liés à l'utilisation de la carte.
Je voudrais savoir si je suis assurée car je n'ai pas payé mes billets, donc je n'ai pas utilisé ma carte. Au téléphone, on m'avait dit que ce n'était pas obligatoire d'avoir payé avec la carte.
Renseigne toi car il me semble avoir vu que si la maladie était dûe à un état de santé antérieur, c'était pas pris en charge. Mais je ne retrouve plus où.sophie35270
Il vaut peut-être mieux souscrire une assurance complémentaire ?
Pour ma part, en tout cas, c'est préférable (ex : j'ai une fissure méniscale et avec la marche prolongée je crains que ça s'aggrave, faudrait pas que je me retrouve à l'hôpital...).
J'ai trouvé la réponse à ma question précédente (différence entre assistance et assurance).
Quelle est la différence entre l'assistance et l'assurance ?
L'assistance est conçue pour vous apporter une aide logistique immédiate 24H/24, lors d'un évènement : assistance transfert et/ou rapatriement médical, hospitalisation à l'étranger, juridique à l'étranger. Pour en bénéficier, il vous suffit de posséder une carte MasterCard en cours de validité et d'appeler l'assistance immédiatement avant tout engagement de dépenses. L'assurance en revanche est liée au paiement avec votre carte d'au moins une partie de votre voyage. Elle couvre, a posteriori et sous forme d'indemnisation financière l'invalidité/décès dans le cadre de l'assurance accidents de voyage en transport public ou à bord d’un véhicule de location ...
Conseil pour partir l'esprit tranquille, demandez à votre banquier une visa premier ou une gold MasterCard pour la durée de votre voyage, c'est possible pour un mois. Gros avantage vous avez droit à toutes les assurances ( retard bagage, perte etc...) et l'assistance et le plafond de paiement et de retrait est beaucoup plus élevé. ( 7700€ en paiement sous 30 jours et 1500€ de retrait à l'étranger )
+1matt35 a écrit :Conseil pour partir l'esprit tranquille, demandez à votre banquier une visa premier ou une gold MasterCard pour la durée de votre voyage, c'est possible pour un mois. Gros avantage vous avez droit à toutes les assurances ( retard bagage, perte etc...) et l'assistance et le plafond de paiement et de retrait est beaucoup plus élevé. ( 7700€ en paiement sous 30 jours et 1500€ de retrait à l'étranger )
-
- Messages : 43
- Inscription : 16 janv. 2012, 12:10
J'ai bien regardé dans mon contrat d'assurance voyage (acheté en même temps que le billet d'avion), il ne parle pas du tout d'assurance médicale ou autre. C'est pour retard, grève, impossibilité de partir...
floom, merci pour l'info, je vais me renseigner.
floom, merci pour l'info, je vais me renseigner.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 2 Réponses
- 1112 Vues
-
Dernier message par Shaggy
-
- 16 Réponses
- 2295 Vues
-
Dernier message par RomyLouna
-
- 10 Réponses
- 3791 Vues
-
Dernier message par patricia
-
- 4 Réponses
- 1284 Vues
-
Dernier message par Noelle
-
- 6 Réponses
- 1718 Vues
-
Dernier message par martinhubert2804