Assurance santé pour un séjour à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

brinette40
Messages : 12
Inscription : 23 mars 2012, 16:24

Assurance santé pour un séjour à New York

Message par brinette40 »

Bonjour à tous!!

Je viens à vous parce que j'ai vu dans un article qu'une touriste française qui était allée à NY à dû vendre sa voiture à son retour car elle n'avait pas pu couvrir les frais de mèdecine dont elle avait eu besoin pendant son voyage.
Il est donc préférable de prendre une assurance santé mais vue que j'ai acheté et réservé mon vol et mon hôtel séparemment je ne sais pas comment il faut faire pour avoir une assurance santé. Est-ce-que quelqu'un sait?
Je ne veux pas d'une assurance super chère mais bon qu'elle couvre au moins les soins de santé nécessaires en cas de pépin pendant le voyage.

Have a good day!! :wink:
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Tu a payé tes billets avec une carte Visa ou Mastercard ? Si oui, tu es assuré :wink:
brinette40
Messages : 12
Inscription : 23 mars 2012, 16:24

Message par brinette40 »

Oui carte visa. Mais c'était sur internet. ça marche quand même.
Merci pour ta réponse si rapide. :D
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Tout a fait, ça marche sur internet :)

Va sur le site de visa pour voir les conditions et prendre le numero a contacter en cas de problemes sur place :wink:
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

En plus, selon ton assurance, tu peux être assuré aussi par elle : j'avais contacté la nôtre (MAIF) pour savoir, et on m'a confirmé que nous étions couverts par IMA (dont beaucoup d'autres assurances font partie).
J'ai posé la question par mail, puis imprimé le mail pour l'avoir sur moi "au cas où"
brinette40
Messages : 12
Inscription : 23 mars 2012, 16:24

Message par brinette40 »

Ok merci à vous pour ces infos. Je suis à la MAAF vais voir ça!
sophie35270
Messages : 43
Inscription : 16 janv. 2012, 12:10

Message par sophie35270 »

Bonjour,
Nous avons règlé avec une carte visa et la banquière nous a dit que nous n'étions pas couverts...(il faut une premier...). ? je doute du coup
estelleg
Messages : 179
Inscription : 23 oct. 2011, 18:25

Message par estelleg »

Pour information si vous detenez une Mastercard vous êtes couvert (rapatriment etc) même si vous n'avez pas réglé avec ;-)
sophie35270
Messages : 43
Inscription : 16 janv. 2012, 12:10

Message par sophie35270 »

Je viens de regarder avec ma carte visa (mais on a réglé avec celle de mon compagnon, d'une autre banque). Sur la mienne, il y a asssurance voyage décès invalidité, et assistance médicale rapatriement.
Est-ce que cela concerne également les frais d'hospi, de médecins...?
Vu que je n'ai pas règlé mon voyage avec ma cb, celà est-il pris en compte tout de même ?
estelleg
Messages : 179
Inscription : 23 oct. 2011, 18:25

Message par estelleg »

Non Sophie, l'assurance liée à ta carte de crédit n'intervient pas du tout quand à l'achat de médicament.

Voilà ce que je viens de trouver sur le site "Améli.fr"

Vous voyagez hors de l'Union européenne


Seuls les soins urgents imprévus pourront éventuellement être pris en charge par votre caisse d'Assurance Maladie.
Dans ce cas, vous devez régler vos frais médicaux sur place. Conservez les factures et justificatifs de paiement et présentez-les, à votre retour, à votre caisse d'Assurance Maladie. Au vu des justificatifs, le médecin conseil de votre caisse d'Assurance Maladie appréciera si vous étiez ou non dans une situation d'urgence. Il vous accordera alors ou non le remboursement de vos soins, dans la limite des tarifs forfaitaires français en vigueur.

À noter : le montant du remboursement qui vous sera versé ne pourra excéder le remboursement qui vous aurait été accordé si les soins avaient été dispensés en France.

Avant de partir

Renseignez-vous sur l'état sanitaire du pays et vérifiez les frais médicaux qui resteront à votre charge.
Dans certains pays, les frais médicaux coûtent très cher. Il est donc recommandé de souscrire un contrat d'assistance ou d'assurance, qui garantit le remboursement des frais médicaux engagés et le rapatriement sanitaire, en cas de maladie à l'étranger.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Normalement, quand vous achetez vos billets d'avions en ligne sur le net via le site d'un voyagiste, on vous propose une assurance santé pour environ 40 euros. (même si vous prenez uniquement le billet d'avion sans l'hotel)
Vous n'avez rien eu ?
sophie35270
Messages : 43
Inscription : 16 janv. 2012, 12:10

Message par sophie35270 »

Merci pour ces infos.

Selena, et bien non, du moins je ne pense pas. Nous avons souscrit une assurance mais qui concerne en rien la santé. C'était plutot en cas d'annulation, de pertes de bagages...

Il vaut peut-être mieux souscrire une assurance complémentaire ?
Pour ma part, en tout cas, c'est préférable (ex : j'ai une fissure méniscale et avec la marche prolongée je crains que ça s'aggrave, faudrait pas que je me retrouve à l'hôpital...).
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

sophie35270 a écrit :Merci pour ces infos.

Selena, et bien non, du moins je ne pense pas. Nous avons souscrit une assurance mais qui concerne en rien la santé. C'était plutot en cas d'annulation, de pertes de bagages...
Ah bizarre, généralement ce sont des pack multirisques qui couvrent les vols annulés, les bagages, le rapatriement mais aussi certains frais de santé en cas d'accident, hospitalisation ou autre..
pas les frais pour un rhume ou une gastro, forcément, mais en cas de gros pépin, ca vous couvre je pense...
sophie35270
Messages : 43
Inscription : 16 janv. 2012, 12:10

Message par sophie35270 »

ah bon. Je regarderai ce soir dans le contrat.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Ok, tenez-nous au courant ! :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message