Se marier à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

lunabulle
Messages : 245
Inscription : 03 mars 2011, 06:21

Message par lunabulle »

1. rien d'autre à faire en France
2. 24h mini avant le mariage au city clerck (pour etre sur, vas-y quelques jours avant si tu préfères, tu seras tranquille) et plutot le matin car il y aura moins de monde. Les 35$ se règlent en cash ou CB. les papiers à ne pas oublier : les passeports ;)
3. oui
4. pas obligatoireemnt le jour J. A noter qu'une fois qu'ils vous remettront l'extended form, ils vous donneront un papier et vous diront d'aller dans 2 autres endroit différents pour faire tamponner l'extended form (et c'est payant) mais ce n'est pas obligatoire du tout! ca coute 13$, ne sert a rien et fait perdre du temps dans les administrations.
5.Il faut juste noter que le consulat francais prendra en compte comme date de mariage, le jour ou vous vous serez rendus au consulat. Donc date qui sera différente de la vraie date de mariage.
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Alors, ton mariage Lunabulle?? :)
lunabulle
Messages : 245
Inscription : 03 mars 2011, 06:21

Message par lunabulle »

comme je l'espérais! parfait!

on a juste été déçu par le resto que l'on avait mis tant de temps à choisir mais bon...! j'en parlerai dès que je débuterai mon compte rendu, ca sera plus l'endroit!
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Ok pas de problème :)
On avait aussi été déçus de the view (marriott) qu'on avait choisi le soir...
Pas par la vue ou les cocktails mais par le buffet bien de*** :twisted:
J'ai hâte de lire ton résumé :)
oliviaq
Messages : 1
Inscription : 03 févr. 2013, 17:58

mariage ny

Message par oliviaq »

lunabulle a écrit :comme je l'espérais! parfait!

on a juste été déçu par le resto que l'on avait mis tant de temps à choisir mais bon...! j'en parlerai dès que je débuterai mon compte rendu, ca sera plus l'endroit!
bonjour,
félicitation pour votre mariage .
Nous souhaitons nous marier a new york fin juin .
Avez vous fait appel a un mariage minister??Si oui parlait il francais ?
si oui pouvez vous me donner son nom ainsi que ces coordonnées .
Merci d'avance .
cordialement
olivia
marie412
Messages : 4
Inscription : 01 août 2013, 12:04

Minister

Message par marie412 »

Même question qu'Olivia !!
Personne pour nous aider ?? :D
Coun
Messages : 46
Inscription : 12 mars 2010, 11:45

Message par Coun »

Coucou Olivia et Marie !

Notre minister était Paula Posman que je recommande chaudement !
La cérémonie était juste exceptionnelle et très émouvante.
Par contre ne vous attendez pas à une très grande réactivité.
Elle répond aux messages mais vraiment pas rapidement mais il ne faut pas s'inquieter car à la fin tout est parfait !
:wink:
marie412
Messages : 4
Inscription : 01 août 2013, 12:04

délais livret de famille

Message par marie412 »

Merci de la réponse !
Nous allons essayer de contacter Paula.
Pourrais-tu nous dire au bout de combien de semaines tu as reçu ton livret de famille ?
Concernant la publication des bans : doit-on s'en occuper auprès de la mairie du domicile avant de partir ?

Merci pour tes réponses !! :)
isabelle5862
Messages : 45
Inscription : 26 janv. 2013, 22:12

Message par isabelle5862 »

eh bien voilà nous partons le 13/10 et nous nous marions le 18/10
la Dame de l'état civil au consulat nous a dit environ 2 mois pour le livret au plus tard et les bans sont publiés ici en France par leur soin, en fait ils s'occupent de tout. Tiens je vais aller vérifier ça demain à la mairie de ma ville
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Bonjour Isabelle :D

Les bancs ne sont pas forcement publiés en France, car certaine mairie ne sont pas "habituée" à cette procédure :!:

Les bancs du mariage de ma soeur (le 18/10/12, même date que toi) n'ont jamais été publié dans sa mairie dans la Somme :roll:

Ma sœur a reçu son livret de famille 1 mois après le mariage ! Le personnel du consulat de New York sont très sympas et aidantes

Bon préparatifs et bon mariage !!!
Coun
Messages : 46
Inscription : 12 mars 2010, 11:45

Message par Coun »

Nous avons reçu notre livret de famille 1 mois après !

Pour la publication je ne sais pas du tout, ils sont parfois publiés au consulat !
Isabelle as-tu bien rempli ton dossier et eu un retour pour ton projet de mariage ?

Bon courage pour cette aventure !! :D
isabelle5862
Messages : 45
Inscription : 26 janv. 2013, 22:12

Message par isabelle5862 »

hello bonsoir,
Oui, oui, j'ai reçu le retour des papiers du consulat assez vite d'ailleurs, j'ai envoyé mes formulaires le 22 aout et le 5 septembre le consulat répondait et je suis allée voir à la mairie de ma ville cet aprèm et les bans sont bien publiés :) y a plus qu'à !!! j'ai hâte :lol: Pour le livret de famille la nana m'avait dit 2 mois maximum mais si vous dites un mois, c'est super ! Merci pour vos voeux et pour votre aide car c'est grâce au forum que nous nous sommes lancés, vu qu'au départ ce n'était que des vacances en famille !!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message