Refus d'entrée sur le territoire Américain ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

NY-C
Messages : 5
Inscription : 21 mars 2012, 21:08

Refus d'entrée sur le territoire Américain ?

Message par NY-C »

Salut tout le monde,

Je me permets de vous solliciter car je fais face à une question qui m'embête depuis quelques jours.

Je planifie de me rendre à New York dans quelques mois. Je dispose d'un passeport français biométrique. Sur ce passeport figurent trois tampons, celui d'Abu Dhabi, de Dubaï et du Sultanat d'Oman.

D'après mes recherches, il arrive que l'entrée sur le territoire américain nous soit refusée, parfois sans motif valable.
Je fais donc face à une petite crainte, sachant que je suis français, né en France mais d'origine algérienne. Mon physique est clairement typé "arabe".

Compte tenu de toutes ces informations, pensez-vous qu'il existe un gros risque que je sois refoulé ? Ca m'embêterait quand même de mettre 2000 euros dans un voyage pour lequel je n'aurais pas accès.

Un grand merci à vous d'avance.
Bonne journée.
Dernière modification par NY-C le 22 mars 2012, 16:35, modifié 1 fois.
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Desolé pour les visas, je peux pas t'aider...

Mais mon cheri est francais d'origine Marocaine et assez typé aussi (enfin surtout son nom sur le passeport) on est partis 2 fois en 6 mois a NY et aucun probleme a l'immigration aux US

Le seul "petit souci" a ete mla premiere fois, pendant notre escale en Allemangne, ou les hotesses ont pas trop ete sympa avec lui, elles voulaient lui faire des fouilles complementaires, juste a lui et elle lui parlaient tres sechement, alors qu'a moi elle me parlaient tres cordialement :roll:

Bon, on a pas voulu rentrer dans la parano, et on ne saura jamais pourquoi elles ont eu cette reaction... En tout cas, sachant que c'etait la premiere fois qu'il prennait l'avion et allé aux US, il a bien eu peur, le pauvre cheri :lol:

Jamais d'autres souci mais il n'avait aucun autre visa (passeport neuf)
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Salut NY-C, bienvenue sur le forum :wink:

Je pense qu'il ne faut pas que tu t'inquiète trop à ce sujet. Je présume que les tampons dont tu parles sont liés à des séjours que tu as effectués dans ces pays. Tu n'en reste pas moins français.

Les méthodes du service d'immigration sont peuvent parfois surprendre mais ils ne sont pas censés juger "à la tête du client" on n'est pas en boîte ! :lol:
Par contre, tu vas arriver depuis la France ?
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Est ce que tu es alle recemment dans les pays cites?
NY-C
Messages : 5
Inscription : 21 mars 2012, 21:08

Message par NY-C »

Merci à vous pour vos réponses. Je dois avouer que vous me rassurez.

Effectivement je suis né en France, je parle le français couramment et je vis en France. Le vol sera en partance de Paris.

Quant aux tampons sur mon passeport, il s'agit de voyages que j'ai effectué en 2011, mon inquiétude provient du fait que ce sont des pays arabes et à majorité musulmane.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Je suis d'accord avec Laurent que tu es francais d'abord, et que rien ne devrait t'empecher l'entree aux US du fait de ton origine.

La ou ca me chagrine un peu c'est que tu as visite ces trois pays l'annee derniere...

Mais je pense pas qu'ils soient reconnus comme pays a risque par les US :?:
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Je suppose que ça n'entre pas dans cadre là :

"... En principe, il n'est pas possible de détenir plusieurs passeports français.

Toutefois, les consulats français et les préfectures peuvent exceptionnellement délivrer un 2ème passeport si vous vous trouvez dans l'un des cas suivants :
...
Destinations incompatibles

Certains pays n'acceptent pas l'entrée sur le territoire de personnes ayant voyagé dans d'autres pays précis.

La présence d'un visa antérieur sur le passeport pouvant empêcher un nouveau voyage, il est alors possible d'obtenir un second passeport.

Il convient de contacter votre préfecture (ou le consulat si vous êtes à l'étranger), qui vous indiquera les justificatifs à fournir (passeport et billets d'avions par exemple)

Attention : la délivrance d'un second passeport n'est pas un droit, mais une faculté et c'est l'administration qui fixe ses critères d'attribution."

:oops: :oops: Je sais que les citations ne sont pas bienvenues, mais je ne vois pas comment dire ça avec mes propres mots sans risque d'interprétation erronée.

Trouvé sur le site service-public.fr (je suppose que celui-ci, on peut, il ne fait concurrence à personne :( )
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

J'ai les tampons d'Israel, Jordanie, Egypte et Pakistan sur mon passeport (avec des visas encore valides pour certains).

A l'immigration j'ai eu des questions durant une dizaine de minutes dans un petit bureau très accueillant :!: à deux reprises à Dallas et Miami :wink:

Des questions du types: raison et durée de mes séjours, si j'avais l'attention d'y retourner, mais ça na pas été plus loin
:wink:
NY-C
Messages : 5
Inscription : 21 mars 2012, 21:08

Message par NY-C »

Je vous remercie pour vos réponses.

Je pense que je vais aller à la préfecture voir si je peux obtenir un second passeport. Mais c'est tout de même contrariant comme situation sachant que je n'ai rien à me reprocher.

Encore merci à vous.
matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Message par matt35 »

Je pense qu'il y ait de problème avec ces pays, certes ils sont musulmans mais ce sont surtout des pays où il y a beaucoup d'affaire ( finance pétrole gaz ) rien à voir avec d'autres pays ( si tu avais eu Afghanistan, Pakistan, Iran et Israel là tu aurai été refoulé)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

il faut arreter un peu la parano...
pour les 3 pays que tu cites: pas de souci!
pour ton nom: pas de souci aussi!
apres, est ce que l'officier d'immigration sera penible (delit de facies ou pas!), ca personne ne pourra te le dire...

tu as ton Esta, ton passeport valide, donc tout roule!

bon sejour!
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

LoveNYC a écrit :apres, est ce que l'officier d'immigration sera penible (delit de facies ou pas!), ca personne ne pourra te le dire...
Exactement ma pensee, et ca peut arriver avec n'importe qui mais je pense que des facteurs aggravants existent aussi.
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

poudlard a écrit :
LoveNYC a écrit :apres, est ce que l'officier d'immigration sera penible (delit de facies ou pas!), ca personne ne pourra te le dire...
Exactement ma pensee, et ca peut arriver avec n'importe qui mais je pense que des facteurs aggravants existent aussi.
Oui, en meme temps, ça ne veut dire, j'avais beau avoir ma petite tete de blondinette et mon plus grand sourrire, c'est Hamido qui a eu droit a des blagues et des sourires de l'officier, comme quoi :roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

CarrieB a écrit :
poudlard a écrit :
LoveNYC a écrit :apres, est ce que l'officier d'immigration sera penible (delit de facies ou pas!), ca personne ne pourra te le dire...
Exactement ma pensee, et ca peut arriver avec n'importe qui mais je pense que des facteurs aggravants existent aussi.
Oui, en meme temps, ça ne veut dire, j'avais beau avoir ma petite tete de blondinette et mon plus grand sourrire, c'est Hamido qui a eu droit a des blagues et des sourires de l'officier, comme quoi :roll: :wink:
bien sur que le delit de facies existe....mais pas garanti qu'il y aura 'droit'...
ca depend vraiment sur qui tu tombes...
NY-C
Messages : 5
Inscription : 21 mars 2012, 21:08

Message par NY-C »

Merci pour vos réponses une nouvelle fois.

Selon vous, devrais-je tout de même "prendre le risque" de me rendre à New York sans refaire de nouveau passeport ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message