Faire du shopping à NYC dernier trimestre 2012

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

fofo
Messages : 258
Inscription : 18 mars 2012, 15:21

Faire du shopping à NYC dernier trimestre 2012

Message par fofo »

Voila c'est à mon tour de me lancer!

Après Miami en début d'année, j'ai décidé de repartir à NYC dans une optique simple: faire du shopping! Je connais NYC pour y avoir vécu quelques mois, et même si la ville a changé cela n'est pas le but recherché. Je pense que je dédierai une journée pour me rendre sur des lieux importants pour moi (Ground Zero, mon ancien appartement, etc).
Je pense que le voyage en vaut la peine, et que NYC offrira plus de choix que les magasins de Miami pour lesquels je fus assez déçu sur ce point. Je cherche des choses bien spécifiques, comme par exemple des chaussures Adidas (nouvelle collection et anciens modèles pour élargir ma petite collection, j'ai actuellement les Superstar Miami Heat et les Superstar 2 - Ice Hockey), des casquettes New Era ou des vêtements marqués Geek.

Après avoir parcouru rapidement ce forum (et je pense qu'il me reste beaucoup à découvrir encore), plusieurs pistes m'ont semblé intéressantes, mais mes questions tournent toujours autour de ce fameux choix de produit!

-Tout d'bord la période, même si j'ai bien compris qu'il n'y a pas de soldes comme en France, peut-on faire de bonnes affaires à cette période. Je pense partir début octobre, mais les dates sont flexibles (aucune contrainte familiale et accord de principe de mon employeur).
Plusieurs sites indiquent qu'il existe des promotions aux alentours des jours fériés. L'idée serait donc de partir dans ces alentours.

- Si les informations sont correctes, il semble que le NJ n'applique pas de taxe sur les vêtements et les chaussures. Si tel est le cas, est-ce que le choix offert au consommateur est aussi important que dans les magasins de NYC?

- Les malls/outlets. Mon expérience à Miami me laisse penser que c'est le lieux pour faire les bonnes affaires. Qu'en est-il pour NYC? Le choix de produits diffère-t-il de ce qu'on peut trouver en ville?

- J'ai vu quelques adresses proposant des modèles particuliers, voir collector. Avez-vous d'autres adresses pour les fondus de sneakers (et si possible avec la boîte)? Je précise de nouveau que je ne cherche pas des modèles standards que je peux acheter en solde ici.
Idem pour les casquettes. Ici en plus du choix, l'important est d'avoir la boîte afin de pouvoir les aligner dans mon dressing.

Merci d'avance,

Fofo (ex foufoune :p)
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Il y a le Black friday en novembre pour les soldes.

Ou sinon Janvier, c'est les soldes d'hiver... Mais effectivement il y en a toute l'année des soldes

Pour les baskets il faudrait que Big Tree passe par la, il est, comment dire ... Accro :!:

J'avais vu un enorme magasin de basket, tres "street", sur broadway, je pense au niveau de NoHo
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Fofo
Pour le shopping tu peux regarder aussi le guide shopping de New York
où tu trouveras par exemple les données de starting line boutique de street wear à New York mais biens d'autres adresses encore, tel que des solderies.

Bon shopping à New York :D
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

CarrieB a écrit : Pour les baskets il faudrait que Big Tree passe par la, il est, comment dire ... Accro :!:
Ah je croyais que c'était les casquettes sa grande passion !! :!:
fofo
Messages : 258
Inscription : 18 mars 2012, 15:21

Message par fofo »

patricia a écrit :Bonjour Fofo
Pour le shopping tu peux regarder aussi le guide shopping de New York
où tu trouveras par exemple les données de starting line boutique de street wear à New York mais biens d'autres adresses encore, tel que des solderies.

Bon shopping à New York :D
Merci Patricia pour ce lien. J'avais cherché sur le site mais les boutiques proposées ne correspondaient pas à mes attentes (du moins pour les articles proposés).
Je cherche plus des magasins dans le style de Flight Club par exemple.

Il y a le Black friday en novembre pour les soldes.
Je sais mais je ne me sens pas trop. Des retours que j'ai eu ça peut vite se transformer en cohue. L'idée c'est de se faire plaisir, pas de lutter pour obtenir ce que je veux :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message