Ground Zero

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

zetis
Messages : 140
Inscription : 06 janv. 2012, 15:33

Message par zetis »

ok merci et pour Ground Zero Museum
tchikiflow
Messages : 76
Inscription : 18 oct. 2010, 16:16

Message par tchikiflow »

Bonsoir à tous,

Je retourne à NYC en juillet de cette année et je n'avais pas programmé de retourner visiter le mémorial car je l'ai déjà vu en décembre 2010... Je pensai juste passer devant...

Est-ce qu'il est toujours au même endroit et est-ce que c'est toujours le même?? J'ai cru comprendre qu'il est maintenant situé sur le site des anciennes tour c'est bien ça?

Merci
chrysalide
Messages : 83
Inscription : 29 janv. 2012, 17:05

Message par chrysalide »

est-ce que le mémorial est ouvert les week end ? car nous pensons y aller le dimanche lors de notre séjour (début septembre) et je ne trouve pas l'info
et quel est le temps de visite approximatif en général pour ceux qui l'ont déja visité ? car je dois inclure dans mon planing et je ne sais pas combien de temps ça peut prendre, meme si je sais que chacun à sa vitesse de croisière pour le visiter, mais que ça me donne un 1er avis suite à vos expériences
merci
sophie35270
Messages : 43
Inscription : 16 janv. 2012, 12:10

Message par sophie35270 »

Je suis très déçue, je voulais réserver en ligne et déjà plus de places entre le 1er et le 10 juin !
Mis à part le mémorial 9/11 (fontaines), que peut-on voir ou visiter autour de ce site : musée ?....
stridounette
Messages : 100
Inscription : 23 sept. 2009, 23:51

WTC

Message par stridounette »

La chapelle St.Paul...lieu utilisé par les secours lors de la tragédie du 9.11...
Cette chapelle est ouverte au public,tous les jours.
TomNY
Messages : 224
Inscription : 06 déc. 2010, 18:51

Message par TomNY »

J'avais réservé pour le memorial mais est ce pas trop bizare quand on rentre dans le musée ?
Parce que bon c'est bien d'aller voir le site de Ground Zero mais passer les vacances pour visiter un musée sur le 11 septembre ou il reigne surement un silence de mort ...
Finalement j'essite à y aller avec ma copine.
Keino
Messages : 200
Inscription : 24 juil. 2012, 08:49

Message par Keino »

je m'y mélange un peu dans les lieux et musée du concernant le 11 septembre.

Si je résumé bien il y a 3 choses différentes?
- le 9 11 mémorial, à la place des tours. Ce sont deux cascades/fontaines et il y a un musée en construction. (et puis aussi la tour qui va remplacer les twin towers qui est déjà bien avancé)
- le ground zero museum workshop, un musée rassemblant des photos prises après la catastrophe
- le WTC tribute visitor center mais je n'ai pas bien compris ce qu'il y avait à cet endroit.

C'est bien ça? Qu'est ce qui est intéressant à voir et visiter?
J'ai un peu peur quand je vois le site internet du ground zero museum workshop soit un peu un truc commercial qui profite de ce drame.

Merci pour vos renseignements.
Répondre