Document ESTA

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

starko
Messages : 145
Inscription : 12 nov. 2010, 11:02

Message par starko »

bonjour,

je remonte ce poste pour une question que certains d'entre vous vont peut être trouver idiote ... mais tant pis ^^

j'ai fait une demande ESTA pour mon premier voyage à NY en mars 2011!

je repars en Juin ... la dame de l'agence de voyage me dit que je dois refaire une nouvelle demande ESTA...

mais j'ai un doute!

alors d'après vous ? dois je refaire une nouvelle demande comme si c'était la première fois que je partais?
Ou dois-je simplement modifier ma première demande en mettant a jour les dates de départ, adresse des premiers jours etc ???

merci pour votre aide ;-)
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Starko :D

Si tu n'as pas changé de passeport, tu n'as pas besoin de refaire ton ESTA, il est valable deux ans :wink: Donc jusque mars 2013 si tu l'as fait en mars 2011 :wink:

Il n'y a pas d'obligation de changer l'adresse ou les dates (mais je crois que les dates ne sont pas demandées, à confirmer :wink: )
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Bah non, tu n'a pas a refaire ton ESTA, il est valable 2 ans, donc si tu l'a fait juste avant ton depart (fevrier ou mars 2011) il sera encore valable pour juin 2012 :wink:

Oui, tu peux remettre tes infos a jour
starko
Messages : 145
Inscription : 12 nov. 2010, 11:02

Message par starko »

merciiiii :-)

je savais que vous pourriez mieux m'informer a ce sujet ;-)

(et voilà 14$ d'épargnés en plus pour dépenser la bas ^^)
Violet13
Messages : 486
Inscription : 18 juil. 2011, 15:10

Message par Violet13 »

Oui, c'est sûr.
J'ai gardé le même pour mes deux premiers séjours, à un an d'intervalle.
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Violet13 a écrit : J'ai gardé le même pour mes deux premiers séjours, à un an d'intervalle.
J'ai voyagé 4 fois avec le meme... Le truc est en lambeau :lol: :lol:
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

CarrieB a écrit : J'ai voyagé 4 fois avec le meme... Le truc est en lambeau :lol: :lol:
4 fois en deux ans ? Petite veinarde ! :!:
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Corky13 a écrit :
4 fois en deux ans ? Petite veinarde ! :!:
Et il est encore valable jusque Novembre de cette année :roll: Mais je me soigne, hein :oops:
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

CarrieB a écrit :
Corky13 a écrit :
4 fois en deux ans ? Petite veinarde ! :!:
Et il est encore valable jusque Novembre de cette année :roll: Mais je me soigne, hein :oops:
Novembre ? Bah ! Tu as le temps de te préparer un autre voyage, alors ! :!:
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

starko a écrit :
j'ai fait une demande ESTA pour mon premier voyage à NY en mars 2011!

je repars en Juin ... la dame de l'agence de voyage me dit que je dois refaire une nouvelle demande ESTA...
Ça sert à quoi de passer par une agence de voyages s'ils ne sont pas capables de donner de bonnes informations, surtout celles aussi simples :?:
tout le monde ne va pas sur les forums :twisted:
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

Surtout quand on sait qu'une agence de voyages prend 15% sur ce qu'elle vend !!!
starko
Messages : 145
Inscription : 12 nov. 2010, 11:02

Message par starko »

les prix des hôtels sont en général moins cher en agence que sur le net ou sur les sites des hôtels! Puisqu'en effet, les agences négocient des contrats à l'année avec les hôtels!

Par contre si vous trouvez un site de réservation en ligne qui soit réellement compétitif je suis preneur aussi ;-)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message