Cuisiner en appartement de location

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
feenomene
Messages : 183
Inscription : 14 avr. 2009, 02:03

Cuisiner en appartement de location

Message par feenomene »

Bonjour,

je compte faire une location d'appartement pour mon prochain séjour en famille car nous sommes une famille de 5. Et il est compliqué de trouver des chambres de 5 abordables.
Nous souhaitons également par ce moyen de location d'appart, économiser un peu concernant l'alimentation puisque nous pensons prendre nos petit déjeuners et repas du soir à l'appart. Nous irons au resto seulement le midi.

Pensez vous que l'économie réalisée sera conséquente?
Et surtout, trouve t-on des magasins alimentaires partout dans Manhattan? Que cuisiner le soir sans se casser la tête et sans en arriver à manger des sandwich tous les jours?

merci
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Pour l'économie, je ne peux pas te répondre.

Pour le soir, si c'est aux beaux jours, des salades composées, salades de pâtes, de riz ...
Quand j'étais à Boston, nous achetions assez souvent des sushis (au Whole food ou autre supermarché), mais je ne me rend pas trop compte du prix.
Dernière modification par Jangelis le 17 mars 2012, 21:52, modifié 1 fois.
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Non cuisiner chez toi ne te permettra pas de faire beaucoup d'economies :? La nourriture est assez chere, surtout les legumes, viandes, poissons ...

Et puis, il ya tellement de choses a faire a NY, que ça fait mal au coeur de perdre du temps a cuisiner :wink:

A chaque voyage, j'ai toujours eu une cuisine a dispo et je m'en sers rarement (juste pour les petits dej ou pour rechauffer un truc au micro wave)
feenomene
Messages : 183
Inscription : 14 avr. 2009, 02:03

Message par feenomene »

Je me rendrais pour la 6ème fois à NYC donc ce n'est pas un problème de manger à l'appart même si cela parait être une perte de temps. Et surtout nous serons avec 3 jeunes enfants donc je suis aussi obligée d'adapter mon séjour également.

Le soir nous rentrerons vers 19h pour manger puis dormir, car avec des enfants le rythme est différent.

Lorsque je parle de cuisiner, je ne dis pas que je fais faire une daube( façon de parler bien sûr).
:!:
Juste manger simple et équilibré le soir type salade par exemple.
vyvy45
Messages : 86
Inscription : 06 juil. 2011, 17:32

Message par vyvy45 »

Bonjour,

Pour une famille de 5, la location d'appartement est très avantageuse.
Les économies se font déjà sur la prise des petits déjeuners le matin. Le soir, il facile de trouver de bons produits par cher et de bonne qualité (épiceries de quartiers, petites supérettes, marché, achat de nourriture au poids dans les délis : légumes, viandes cuisinée...). Bien sur, il ne s'agit pas de grande cuisine mais les économies permettent de se faire des petits plaisirs en plus. Le plus dur est de trouver un appartement correct à prix intéressant, et surtout de ne pas avoir à subir l'annulation de la location au dernier moment en arrivant sur place : le seul mauvais moment de notre séjour.
Même à deux, nous avons fait le choix de relouer un appartement pour le deuxième séjour. Ce système permet de nouer des contacts, de devenir pour quelques jours des new-yorkais (même avec un anglais de base).
Les new-yorkais sont très gentils, il suffit d'avoir le sourire.

Bon séjour

Sylvie
feenomene
Messages : 183
Inscription : 14 avr. 2009, 02:03

Message par feenomene »

Merci pour ce retour positif.
Nous comptons passer par une agence sérieuse pour la location, au niveau prix je pense à environ 150 euros par nuit, ce qui n'est pas excessif contrairement à un chambre pour 5 en hôtel.
J'ai du mal à avoir une idée du budget repas en mangeant à l'appart car je n'ai jamais eu recours à ce mode d'hébergements.
Ceci dit je sais que pour le petit déjeuner, à 2 à l'extérieur nous dépensions environ 6$. A 5 cela ferait 15$ par jour soit 150$ pour 10 jour! je pense qu'en allant faire 2/3 courses sans se priver, le budget petit déjeuner en appart ne dépassera pas 50$ pour 10 jours.

Concernant le repas du soir, j'ai dû mal à calculer le budget. Si certains d'entre vous peuvent me donner des idées de prix si vous connaissez les tarifs des supermarchés.
Nous pensons manger au restaurant chaque midi et manger basique le soir.
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

C'est clair qu'un appartement vous reviendra bien moins cher qu'une chambre d'hotel.
Vous pourrez vous faire des petits déj' équilibrés en achetant céréales, lait, fruits...
Pour les diners, si vous ne voulez pas cuisiner tous les soirs, vous pourrez aussi acheter des trucs tous prêts à manger à l'appart, et pas trop cher genre pizza (1$ chez 2 bros pizza par exemple), du chinois (dumplings, soupes, pour 2-3$...)
Sinon, pour l'alimentation basique (pates, riz...) c'est plus ou moins les même prix qu'en France.
Quand vous saurez dans quel quartier vous allez loger , on pourra vous conseiller où faire les courses :wink:
feenomene
Messages : 183
Inscription : 14 avr. 2009, 02:03

Message par feenomene »

En effet, je ne manquerai de vous demander conseil concernant les adresses de magasins alimentaires à proximité du lieu de location!

Pensez vous qu'un budget de 200$ soit réaliste pour 10 petit dej + 10 repas du soir à 5?
Repas basique bien sûr.
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Tu peux faire tes courses à Trader Joe's, ça ne sera pas si cher...
Par contre 200$ de petit dej + dîner à 5 pour 10 jours... ça me parait assez juste...
NC.
Messages : 64
Inscription : 14 oct. 2010, 23:01

Message par NC. »

Bonjour,

Perso, je pense que pouvoir cuisiner peut définitivement être un avantage. Les bons restos sont chers. Il y a pas mal d'endroits pas chers, certes, mais ceux qui sont dans les endroits touristiques ne sont, à mon humble avis, pas de très bonne qualité.
feenomene a écrit : Concernant le repas du soir, j'ai dû mal à calculer le budget. Si certains d'entre vous peuvent me donner des idées de prix si vous connaissez les tarifs des supermarchés.
Je trouve en général que la viande n'est pas trop chère, boeuf et saucisses en particulier. Il m'arrive d'acheter 2 ou 3 morceaux de viande pour moins de $4. Pour un paquet de pâtes, en général, je mets entre $1,5 et $1,8. Pour les fruits et légumes, 2 exemples : je paie ~$2 par pound de tomates, et environ $4 pour une salade (en sachet, "pré-lavée). Voilà, je ne vais pas tout énumérer, mais j'espère que ça permet de donner une idée en fonction de ce que vous avez l'habitude de payer. Cependant, je trouve que les prix varient beaucoup selon le magasin. Je sais que lorsque je regarde pour certains fromages, par exemple, ça peut varier du simple au double, ou presque le double, selon le magasin. Après, on peut dire que le fromage ici, c'est un produit particulier...

Bon séjour
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message