Transfert aéroport vers hôtel à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Medou013
Messages : 13
Inscription : 12 mars 2012, 14:29

Transfert aéroport vers hôtel à New York

Message par Medou013 »

Bonjour à tous !

Nouveau sur ce forum et partant bientôt pour NYC j'aimerais avoir quelques conseils pour le futur voyage.

Je pars à NY avec mes parents, un couple d'amis à eux et mon frère (15ans) du 23 au 31 avril.

Mes parents comptant que sur moi pour prévoir les visites et le reste --' Je fais appel à vous! :)

Déjà pour le transfert de l'aéroport à notre hotel comme nous serons 6 je pense qu'un taxi sera trop petit car il y aura également nos bagages. Quel moyen pas cher me conseillez-vous?

Ensuite j'ai entendu dire qu'à NY et aux USA en général à chaque service rendu on doit donner un pourboir, est-ce vrai ? De combien en général ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Pour le transfert, le moins cher, c'est le metro. Le plus pratique, c'est le shuttle :wink:

Et oui, la bas, le service n'est pas compris
Medou013
Messages : 13
Inscription : 12 mars 2012, 14:29

Message par Medou013 »

Salut et merci de ta réponse CarrieB :)

On arrivera à JFK pour l'aller je pense que le métro peut-être une solution sachant qu'on aura pas beaucoup de bagages on aura les mains pleines au retour plutôt :lol:

C'est quoi le shuttle? Je ne connais pas ce service :?

Même pour les taxis il faut rajouter un pourboir en plus du prix du trajet?
2-3$ peuvent suffire à chaque fois?
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Au sujet des pourboires, en attendant des réponses plus personnalisées, tu peux aller voir

Les pourboires à New York
et pour les transferts, ici :
Les transferts Aéroports New York

D'ailleurs, tout le guide est intéressant à lire en préalable, ensuite on se documente éventuellement plus précisément.

Bons préparatifs.
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Medou013 a écrit :
Même pour les taxis il faut rajouter un pourboir en plus du prix du trajet?
2-3$ peuvent suffire à chaque fois?
Si tu donne 2/3 $ au taxi qui t'a emmené de JFK a Manhattan, il va tirer la tronche :!: :!:

La shuttle, c'est un bus qui te recupere a JFK et qui te laisse devant ton hotel. Je crois que c'est genre 13 € par personne. Je n'en sais pas plus, je ne l'ai jamais pris. Je pense qu'un moderateur pourra t'en dire plus, il y a un partenaire sur le forum

Pour le metro, perso je trouve ça tres pratique mais peut etre pas pour un premier voyage ou tu n'est pas encore habitué au metro :?
Medou013
Messages : 13
Inscription : 12 mars 2012, 14:29

Message par Medou013 »

Merci pour tes infos je me suis renseigné pour le shuttle c'est dans ces eaux là le prix je vais voir on va surement prendre ça ! :)

Pour le métro on attendra on aura tout à fait l'occasion de l'utiliser pendant 1 semaine en effet :lol:
Gawelle
Messages : 373
Inscription : 22 avr. 2011, 17:16

Message par Gawelle »

Nous on a pris le Shuttle qu'on avait réservé à l'avance.
Arrivé dans le hall de l'aéroport, il y a un espace réservé au shuttle où il faut appeler la centrale pour dire que tu es arrivé.
Nous on a été pris en 5 minutes à peine. Il me semble que nous étions 8 clients dans le van.
Et on a payé 27€ pour deux personnes.

Je pense que c'est moins prise de tête que le métro et en plus il te dépose juste au pied de ton hôtel.
Et en effet, vous aurez toute la semaine pour profiter du métro.
chrissand
Messages : 25
Inscription : 15 janv. 2012, 19:29

Message par chrissand »

Je rebondis sur ce message pour avoir vos avis. J'arrive le soir vers 22H à l'aéroport. Quel est le moyen de transport le plus intéressant pour rejoindre l'hôtel Saint James en plein centre? Et vu l'arrivée tardive est ce dangereux de prendre le métro?

Merci
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

chrissand a écrit : Et vu l'arrivée tardive est ce dangereux de prendre le métro?

Merci
Non, j'ai deja fait le trajet JFK/Manhattan en metro, a 10 heures du soir, seule, sans souci :wink:
Gawelle
Messages : 373
Inscription : 22 avr. 2011, 17:16

Message par Gawelle »

Moi aussi j'arrivais à 22h. Et c'est vrai que comme c'était la première fois que j'allais à New York j'avais préféré prendre un shuttle plutôt que le métro et de peur que ce soit dangereux. Et puis en plus nous avions tout notre argent liquide sur nous donc on flippait un peu.

Mais tu t'apercevras vite que y'a pas de raison d'avoir peur du métro, même le soir pour reprendre la réponse de Carrie.

Maintenant à 22h après le vol et tout ça, on était quand même bien content d'avoir pris le shuttle qui évite quand même de se trimbaler les bagages.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message