Astuces pour un premier voyage en avion

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Avatar de l’utilisateur
Lorelei
Messages : 386
Inscription : 13 avr. 2008, 00:05

Message par Lorelei »

J'ai prévu d'apporter des sortes de pantoufles/chaussettes pour être à l'aise (et m'en fous du ridicule :!: ) mais 2 personnes m'ont dit qu'il fallait éviter car je n'arriverai plus à remettre mes chaussures à cause du gonflement des chevilles/jambes... j'ai quasiment toujours garder mes chaussures dans l'avion sauf une fois mais c'était des petites chaussures, je vais quand même pas galérer à remettre mes bottes, rassurez-moi :D
Gros-Gérard A320
Messages : 267
Inscription : 02 sept. 2011, 13:38

Message par Gros-Gérard A320 »

une bonne paire de basket's il n'y a rien de mieux !!!
perso jamais eu de soucis en avion
Avatar de l’utilisateur
Lorelei
Messages : 386
Inscription : 13 avr. 2008, 00:05

Message par Lorelei »

ouais vais prendre mes baskets par précaution alors, merci
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Tu sais qu'avec les bottes, tu as plus de probabilités qu'on te fasse déchausser à l'aéroport.
Avatar de l’utilisateur
Lorelei
Messages : 386
Inscription : 13 avr. 2008, 00:05

Message par Lorelei »

ouép, j'ai l'habitude de passer les portiques sans bottes & sans ceinture ^^
destinman
Messages : 107
Inscription : 28 mars 2012, 02:45

Message par destinman »

bein tu changeras d'avion mais tu passe pas de douane
Arkonium
Messages : 169
Inscription : 28 janv. 2009, 21:08

Message par Arkonium »

LaetitiaC42 a écrit :Merci pour ta réponse, mais je pense qu'il faudra changer d'avion car sur le billet éléctronique, les deux vols ont des numéros différents :-(
En train, des fois ils changent les numéros sans avoir à changer de train.
Par contre, un avion, le numéro de l'avion est écrit sur la carlingue, donc je sais pas trop si ils peuvent changer de numéro de vol sans changer d'avion.
Après, le numéro du vol est peut être différent du numéro d'avion et à ce moment, tu resteras peut être dedans.
1h c'est juste je trouve, mais faisable si petit aéroport.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Normalement tu dois te déchausser pour passer la sécurité. Aucun rapport avec les chaussures portés.
Par contre, un avion, le numéro de l'avion est écrit sur la carlingue, donc je sais pas trop si ils peuvent changer de numéro de vol sans changer d'avion.
Le numéro de l'avion c'est son immatriculation, rien à voir avec le numéro de vol.
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

micahbzh a écrit :Normalement tu dois te déchausser pour passer la sécurité. Aucun rapport avec les chaussures portés.
A Marseille et pendant mes escales, je n'ai jamais eu a me dechausser :wink: Seulement a JFK, au retour
floom
Messages : 182
Inscription : 02 avr. 2009, 22:13

Message par floom »

Moi qui prends l'avion plusieurs fois par mois dans plusieurs aéroports en France, particulièrement celui de Marseille, je peux te dire que le fait d'enlever ses chaussures ou pas, a un rapport avec le type de chaussures que tu portes. Avec des bottes ou des chaussures à talon, j'y ai droit quasiment à chaque fois. En baskets, birk (je sais, c'est moche, mais c'est confort) non. A priori, ils te font enlever les chaussures qui comportent du metal qui fait sonner le portique.
Maintenant peut-être qu'aux US, ils te font systématiquement enlever tes chaussures. Je n'y suis malheureusement pas allée assez souvent pour le constater :wink:
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Effectivement, dans mon cas, je voyage toujours en Converse Slim, je peux difficilement y cacher quoi que ce soit :roll: :wink:

A Marseille, Amsterdam et Allemagne, j'ai jamais eu a les enlever mais JFK, ils s'en fichent, ils me les font enlever a CHAQUE retour :evil:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui aux US, tu enleves tes chaussures: n'importe lesquelles!
meme ceux des enfants :wink:
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Oui en théorie on doit se déchausser quelles que soient les chaussures, mais avec mes ballerines, même au départ des USA, c’était marqué de se déchausser je suis passée sans les enlever (ce qui ne veut pas dire que ce sera chaque fois, mais plus de probabilités pour les chaussures plus fermées.

Je pensais que c'était parce qu'on peut plus cacher quelque chose, je n'avais pas pensé à ce qui fait sonner.
destinman
Messages : 107
Inscription : 28 mars 2012, 02:45

Message par destinman »

En allemagne aussi tout le monde enleve ses chaussures
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

destinman a écrit :En allemagne aussi tout le monde enleve ses chaussures
Pas pour moi, ni Frankfurt, ni Munich ... Mais je n'y suis passé qu'une fois :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message