Astuces pour un premier voyage en avion

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Laurie42
Messages : 193
Inscription : 04 avr. 2011, 13:25

Message par Laurie42 »

Coucou !

J'avais aussi peur de l'avion avant de partir mais étant donné que c'est un grand avion, tu ne sens rien du tout !

Le plus difficile pour moi est souvent l'atterrissage, mais j'adore le décollage !

J'aimerais avoir le courage de CarrieB et pouvoir aussi me mettre en pyjama, ça doit être génial ! Surtout que mon vol de retour est de nuit alors ça m'arrangerait bien !

Sinon par rapport à ce que vous avez dit j'ai une question, si j'achète un parfum en Duty free à NY, il se peut qu'on me demande de le jeter à mon escale à Zürich ?
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Ce dont il me semble on n'a pas parlé, c'est du fait qu'au contrôle de l'aéroport, il est possible qu'on te fasse déchausser.
Pour ma part : à l'aller, ils ne faisaient déchausser que les hommes m'a-t-il semblé ?
Au retour, il était écrit de se déchausser, la plupart le faisait autour de moi, mais je ne l'ai pas fait et on ne m'a rien dit.
Mais je sais qu'une amie, qui avait justement mis des chaussures fermées (est-ce pour ça ?) a dû se déchausser.

Alors si vous pensez voyager avec vos méga chaussures de randonnées que vous lacez en un quart d'heure, et qui bien entendu n'entrent dans aucun sac :wink: à vous de voir :!:
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Pour le froid, contre le hublot, moi j'avais froid une fois en altitude. Et surtout au retour où on est à moitié endormis et pas mal fatigués.
Je coinçais comme je pouvais le petit coussin.

Les bas de contention me paraissent aussi une bonne idée. (et ça tient chaud !)

On m'avait conseillé de marcher le + possible dans l'avion. Mouais : il fallait que je déplace 2 personnes pour me lever, et le couloir était si petit qu'en plus, il fallait déranger les personnes qui dormaient en dépassant dans l'allée (à tous les sièges ou presque). Du coup, pas beaucoup de balades :evil:

Pour les turbulences, une seule, juste au moment où on venait de nous distribuer la boisson. Oups, une bonne partie s'est élevée dans les airs, mais pas tout n'est retombé dans le verre :cry:

Pour la peur, perso je n'ai pas du tout peur en avion, par contre je suis terrorisée en voiture (statistiquement, ça se justifie mais c'est encore plus difficile à vivre :( ) et je lis un maximum, ça occupe un peu l'esprit.
Ne pas oublier les guides en cabine pour revoir ses projets de visite !

Penser à un stylo j'ai vu l'autre jour que quelqu'un avait dû en emprunter à l’hôtesse pour remplir les formulaires. (mais existe-t-il une fille qui se déplace sans un stylo dans son sac :?: )

Pour l'eau : A Roissy, j'avais une bouteille bien visible à l'extérieur de mon sac, j'ai tenté de la garder jusqu'au dernier moment, donc au contrôle : confisquée. Mais il a été sympa, et il m'a proposé de boire encore un coup avant de la lui donner :D
Dans l'avion, comme je bois peu mais souvent, j'ai gardé la boisson qu'on nous avait donné. Sauf qu'elle était dans un verre, et que vue la place qu'on avait, garder un verre, sans le renverser, rendait quasi impossible toute autre activité :twisted:
Au retour, j'ai fait durer la boisson en bouteille du repas, plus pratique.
Dernière modification par Jangelis le 13 mars 2012, 16:55, modifié 1 fois.
Xetrox
Messages : 520
Inscription : 24 janv. 2009, 20:04

Message par Xetrox »

Je réponds à une seule question. Celle sur les vêtements. A chaque fois que je prends l'avion j'ai super froid. La clim est à fond. Prévoir un gros pull ! C'est indispensable sur les vols internationaux (car plus long)
cawole
Messages : 301
Inscription : 09 mars 2011, 13:40

Message par cawole »

Et ne pas oublier les boules quies pour dormir, car il y a toujours des gens qui parlent, ou pire des enfants qui braillent :lol:

Je n'avais pas de bas de contention pour mon dernier voyage et je l'ai bien senti, surtout au retour : j'avais les jambes raides, comme des poteaux.
J'avais enlevé mes chaussures pour le voyage, j'ai eu bien du mal à les remettre :?
Donc pour moi c'est noté pour le prochain voyage.
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Laurie42 a écrit : J'aimerais avoir le courage de CarrieB et pouvoir aussi me mettre en pyjama, ça doit être génial ! Surtout que mon vol de retour est de nuit alors ça m'arrangerait bien !
Bah, faut oser :wink: Quand tu regarde autour de toi et que tu te dis que tu va passer 8 heures a voir ces gens manger, aller au toilette, ronfler, ... Tu relativise :lol: Je suis peut etre en pygama mais je me tiens bien et je met un point d'honneur a ne pas ronfler ou m'endormir bave aux levres devant tout ces gens :!:
cessie63
Messages : 585
Inscription : 03 nov. 2011, 17:25

Message par cessie63 »

T'as bien raison ! et pi ceux que ça gêne ils ont qu'à regarder ailleurs :wink:
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

Message par bea83 »

J'ai fait pareil pour le vol retour (de nuit) bas de pyjama avec en dessous les bas de contention et polaire car il fait un peu frisquet surtout la nuit avec la fatigue accumulée. Quand je posais ma tête près du hublot c'était gelé :cry:
En tout cas j'étais hyper à l'aise dans mon pyjama et personne n'a rien vu :lol: et quand bien même je m'en moquais un peu à vrai dire l'essentiel c'est de ne pas être serré dans des vêtements inconfortables :lol: :lol: :lol:
ll saori ll
Messages : 11
Inscription : 12 avr. 2012, 13:19

Message par ll saori ll »

Moi j'ai une petite question pour les medicaments:
j'ai achete de l'homeopathie (pour le stress en voyage) au cas où et pour les maux de tetes ou autres, donc sans ordonnance.. est il possible de garder ca sur nous ou mettre ca directe en soute? car pour les medocs contre le mal de l'air, plus simple de l'avoir sur moi...
Merci pour vos reponses!
destinman
Messages : 107
Inscription : 28 mars 2012, 02:45

Message par destinman »

Moi qui prend souvent l'avion (pour aller en turquie que je conseille :D ) je prend souvent le vol de l'allemagne car c'est moin chere je suis de metz.

Bein je me fais agacer tout le temps pendant le vol car ca dure 3h et on peut rien faire d'interressant pendant le trajet :cry: du coups je compte les heures.

Maintenant question clim je crois qu'on peut les fermer il doit avoir un truc au dessu du siege , faut juste tourner le truc (je sais pas comme ca s'appelle) alors on peut le modifier.

Apres pour les médicaments si on a des ordonnances il y'a aucun soucie tant qu'il y'a le logo du docteur sur la feuille , ma mere aussi a plein de médicament et elle n'a jamais eu de soucie depuis pas mal d'année donc "no stress" mais bon ca doit etre different pour le long trajet .

Les vols lowcost à l'intérieur la nourriture et les boissons sont toujours payant sauf si c'est pour un verre d'eau.

Pour les turbulences ca se secoue un peu mais bon faut pas penser aux pire et laisser passer.
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

destinman a écrit : Bein je me fais agacer tout le temps pendant le vol car ca dure 3h et on peut rien faire d'interressant pendant le trajet :cry: du coups je compte les heures.
Faut lire ! :!:
destinman
Messages : 107
Inscription : 28 mars 2012, 02:45

Message par destinman »

Jangelis a écrit :
destinman a écrit : Bein je me fais agacer tout le temps pendant le vol car ca dure 3h et on peut rien faire d'interressant pendant le trajet :cry: du coups je compte les heures.
Faut lire ! :!:
Oui c'est une idée mais on est tellement exiter d'arriver qu'on se donne pas à fond sur le livre.

Le truc que je déteste en avion aussi c'est apres l'atterissage ou avant le decollage quand on s'installe ou qu'on sort les gens ils sont tellement sauvage qu'il bouscule alors que tout le monde sortira de l'avion , des fois j'ai l'impression qu'il y'a le feu dans l'appareil et tout le monde panique :evil:
LaetitiaC42
Messages : 4
Inscription : 14 avr. 2012, 01:08

Message par LaetitiaC42 »

Bonjour,
Je vais à New York cet été, je partirai de Paris avec une escale en Islande. Je prends la compagnie Icelandair. Est-ce que quelqu'un connait cette compagnie ? Je n'ai jamais fait d'escale et ne sait donc pas du tout comment ça se passe. Je n'aurai qu'une heure d'escale en Islande. Comment ça se passe ? Doit-on récupérer sa valise ? Est-on mis dans une salle d'attente ou faut-il repasser les contrôles ... ? Merci de vos réponses, cela me stresse d'autant plus que je ne parle pas anglais. Je suis allée voir sur le site de la compagnie, et hélàs les infos sont en anglais !!
destinman
Messages : 107
Inscription : 28 mars 2012, 02:45

Message par destinman »

LaetitiaC42 a écrit :Bonjour,
Je vais à New York cet été, je partirai de Paris avec une escale en Islande. Je prends la compagnie Icelandair. Est-ce que quelqu'un connait cette compagnie ? Je n'ai jamais fait d'escale et ne sait donc pas du tout comment ça se passe. Je n'aurai qu'une heure d'escale en Islande. Comment ça se passe ? Doit-on récupérer sa valise ? Est-on mis dans une salle d'attente ou faut-il repasser les contrôles ... ? Merci de vos réponses, cela me stresse d'autant plus que je ne parle pas anglais. Je suis allée voir sur le site de la compagnie, et hélàs les infos sont en anglais !!
Salut je connais pas cette compagnie mais par contre est-ce que sur ton billet il y'a marquer que tu dois prendre un autre avion pendant l'escale ?? car peut etre que ton avion descend juste pour prendre des passagers et apres il repart.

Car 1h ca fait comme meme court pour changer d'avion meme si on repasse pas de controle enfin bon à moin qu'il te redirige en vitesse vers l'autre avion.

Je sais que ca peut arriver de changer d'aeroport c'est à ce moment là qu'on reprend les valises et qu'on repassent la douane mais vue que tu as qu'1h d'escale ca doit etre surment pour remplir de passager.
LaetitiaC42
Messages : 4
Inscription : 14 avr. 2012, 01:08

Message par LaetitiaC42 »

Merci pour ta réponse, mais je pense qu'il faudra changer d'avion car sur le billet éléctronique, les deux vols ont des numéros différents :-(
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message