Quel objectif photo emporter à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Socrate
Messages : 39
Inscription : 02 mars 2012, 20:40

Quel objectif photo emporter à New York ?

Message par Socrate »

Muni d'un boitier Canon 5DII je voudrais ne prendre qu'un seul objectifs avec moi
Lequel dois je emporter 18/200 3.5 ou 24/70 2.8 ?
mustik
Messages : 79
Inscription : 09 mars 2012, 16:31

Message par mustik »

question difficile.
le 18-200 semble bien.
Moi je n'arrive pas a choisir alors je prend tout : le 18-55, le 55-250 et le 50mn fixe.
Et j'hésite même à m'acheter une super grand angle, super pour prendre les building

Je ne te suis pas d'une grande aide, en tout cas avec ton 18-200 tu n'auras pas à changer d'objectif tout le temps. Et tu ne seras pas trop chargé!
Gros-Gérard A320
Messages : 267
Inscription : 02 sept. 2011, 13:38

Re: Conseil matos photos ....

Message par Gros-Gérard A320 »

Socrate a écrit :Muni d'un boitier Canon 5DII je voudrais ne prendre qu'un seul objectifs avec moi
Lequel dois je emporter 18/200 3.5 ou 24/70 2.8 ?
BonjourSocrate !
bonne question, en fait tout dépend de ce que tu veux faire
perso comme dit dans un autre post, je me suis très peu servi de mon 80-200 f/2.8 privilégiant le 24-70 f/2.8
ce dernier te sera fort utile pour les photos de nuit
étant à la concurence (la marque Jaune) je ne connait pas la tolérance en zizos de ton boitier pour moi c'est du très propre jusque vers 6400, ensuite ça décline leger (j'ai un D 700) par contre le D 300 lui est dégueux vers les 3200
ensuite jusqu'à que vitesse peux tu descendre à main levée.?2.8 à 3.5 font une sacrée deifférence !!!
d'un autre côté le 18/200 te permetra d'isoler un détail de façade et te sera surtout utile du haut de Empire state ou du top of the rock
à central park aussi pour les petits oiseaus et autres écureuils (quoique certains n'hésitent pas a venir très près)
j'ai pour principe que il vaut mieux emporter son objo même si on ne l'utilise pas ou peu , plutot que regreter de ne pas l'avoir pris

donc je dirai...... Les deux :D
mustik a écrit :question difficile.
le 18-200 semble bien.
Moi je n'arrive pas a choisir alors je prend tout : le 18-55, le 55-250 et le 50mn fixe.
Et j'hésite même à m'acheter une super grand angle, super pour prendre les building

Je ne te suis pas d'une grande aide, en tout cas avec ton 18-200 tu n'auras pas à changer d'objectif tout le temps. Et tu ne seras pas trop chargé!
Bonjour tu a posté plus vite que moi lol moi aussi je fais partie de ceux qui prennent tout et ça pèse :D
pour le super GA je me suis payé un 15 f/2.8 Sigma EX mais hélas DG
(je préfère manipuler les bagues d'ouverture) crois moi il déchire grave
je l'utilise en format FX (24x36)
je ne regrete pas l'investissement 669 USD ici il vaut quasiment le double
hermione4
Messages : 296
Inscription : 15 avr. 2011, 17:08

Message par hermione4 »

Hello.
Moi j'ai utilisé que le 18-55 standard bien que je me sois acheté un 70-300 là-bas je l'ai laissé à l'hotel. J'aurai voulu un plus grand angle mais ça coûte cher... Les gros zoom ne sont pas nécéssaires là bas je trouve. Après c'est que mon avis.

Si tu veux acheter du matos ça vaut vraiment la peine à NY. En plus tu as un bon sur le site chez B&H ou adorama si je me souviens bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

hermione4 a écrit : Si tu veux acheter du matos ça vaut vraiment la peine à NY. En plus tu as un bon sur le site chez B&H ou adorama si je me souviens bien :wink:
Effectivement Hermione :D
Il y a un bon pour Adorama dans la section des coupons de réduction à New York. Il suffit de l'imprimer et le donner sur place.
Bonnes photos :D
Plom
Messages : 265
Inscription : 17 nov. 2010, 09:10

Re: Conseil matos photos ....

Message par Plom »

jean-Gérard 747-400 a écrit :j'ai pour principe que il vaut mieux emporter son objo même si on ne l'utilise pas ou peu , plutot que regreter de ne pas l'avoir pris

donc je dirai...... Les deux :D
Tout à fait d'accord avec toi Gérard !

J'avais du mal à choisir entre mes objos donc j'ai tout pris, du Fisheye 8mm au téléobj. 55-250 :D

Et sur place j'ai craqué pour un 10-20 mm pour 200 euros de moins qu'en France, sacrée bête là aussi :lol:
Gros-Gérard A320
Messages : 267
Inscription : 02 sept. 2011, 13:38

Message par Gros-Gérard A320 »

Bonsoir !
le 10-20 m'interressait lui aussi, malheureusement il est DXet à part le D 300 que je compte revendre pour un D 800E je n'ai que des boitiers FX
Donc j' ai craqué pour le 15mm f/2.8 une tuerie :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message