Quelqu'un a-t-il visité la Neue Galerie à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Violet13
Messages : 486
Inscription : 18 juil. 2011, 15:10

Quelqu'un a-t-il visité la Neue Galerie à New York ?

Message par Violet13 »

Je suis en train de peaufiner mon planning et j'hésite à l'inclure.
Quelqu'un a-t-il fait cette visite et pourrait-il m'en parler ?
Comme musées d'art, j'ai déjà fait le MET (ou du moins une partie vu l'immensité) la Frick Collection, deux musées que j'ai adorés, le MOMA que j'ai aimé, et le Whitney Museum que j'ai détesté...
Pensez-vous que la Neue Galerie peut me plaire ? :lol:
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

J'ai vu beaucoup de musées de NY (et j'ai aussi détesté le Whitney Museum car l'expo était... catastrophique).

La Neue Gallery est comme le Whitney ou le Guggenheim. L'exposition permanente est toute petite (voire inexistante, je ne sais plus) et il y a surtout des expos temporaires. J'y étais allée parce que je voulais voir des Feininger et qu'ils en possèdent plusieurs, et j'ai surtout vu des Schiele ou Kokoschka, pas vraiment la même chose.

Donc avant de te décider, car dans mon souvenir l'entrée est chère, regarde bien ce qu'il y a comme expo !
Violet13
Messages : 486
Inscription : 18 juil. 2011, 15:10

Message par Violet13 »

Merci pour ta réponse !
Dans les guides, j'ai lu qu'il y avait des Klimt... C'est pour les voir que je voudrais y aller... ( au Whitney, je voulais voir Hopper... Il n'y en avait qu'un et le reste était de l'art contemporain atroce, auquel tu ne comprends rien...)
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Ne compte pas trop dessus, sauf s'il y a une expo Klimt. Sinon tu en verras au mieux 1 ou 2 :roll:
Même principe qu'au Whitney hélas.
Violet13
Messages : 486
Inscription : 18 juil. 2011, 15:10

Message par Violet13 »

Merci pour l'info...

J'étais dégoûtée quand je suis sortie du Whitney...
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

Je suis allée à la Neue gallery en 2010, c'est un petit musée situé dans un bel hotel particulier.
N'étant pas particulièrement attirée par les peintres présentés, j'y suis allée quand l'entrée était gratuite (1er vendredi du mois de 18 à 20h).
J'ai pu admirer quelques Klimt et Schiele mais surtout il y avait une expo temporaire d'Otto Dix qui rendait la visite plus intéressante.
Toutefois, à moins d'être vraiment fan de , la visite ne me semble pas indispensable. :wink:
Violet13
Messages : 486
Inscription : 18 juil. 2011, 15:10

Message par Violet13 »

Quelques Klimt ? Plutôt 2 ou 3 ou 9 ou 10 ? :lol:

Otto Dix, ça m'aurait plu...

En tout cas, merci pour ta réponse.
La visite n'est pas indipensable, c'est sûr mais c'est mon 3° séjour alors les éléments indispensables sont déjà faits pour la plupart. :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message