Réserver un hôtel à Times Square pour le réveillon du 31 ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Bluesjake
Messages : 16
Inscription : 09 mars 2012, 09:59

Réserver un hôtel à Times Square pour le réveillon du 31 ?

Message par Bluesjake »

Hello les amis,

Je suis nouveau sur ce forum et c'est avec plaisir que je découvre ce site !

J'ai une question à vous poser.

Je pars en famille, du 27 décembre 2012 au 5 janvier 2013, à New York. J'y suis déjà allé en 1988 et 2008 (au Holiday Inn Midtown 57st).

J'aimerais fêter mes 50 ans (4 janvier) à NYC et assister à la méga-fête du 31 décembre à Times Square.

Mais comme j'y serai avec ma femme et nos deux enfants, je ne souhaiterais pas passer des heures collés aux barrière en attendant les 12 coups de minuit.

D'où ma question, si je choisi un hôtel sur Times Square, est-ce que je pourrai accéder en tout temps à ma chambre et descendre en tout temps, y compris peu avant minuit, vers 22h par ex, sur Times Square et assister à la fête et au décompte de minuit ?

Est-ce que le fait de loger un hôtel sur Times Square nous permet ceci ?

Est-ce que ces hôtels distribuent des passes ?

J'ai déjà les billets d'avion et je compte réserver l'hôtel d'ici 10 jours. Sur Times Square, je retiens pour le moment le Novotel et le Millenium Broadway. Je vais devoir réserver deux chambres, avec si possible vue sur Times Square. Si vous avez d'autres noms d'hôtels, je suis preneur...

Si vous avez d'autres infos, comme un lieu sympa pour fêter mon anniversaire, ça m'intéresse aussi.

Merci par avance pour vos réponses et bon week end à vous !

A + 8)


RV
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Bonjour, tout ce que tu auras en logeant à Times Square, c'est la vue... Peut être choisir un hôtel qui a un rooftop afin de voir le spectacle depuis le toit.

Par contre tu n'auras pas de pass ou autre. Avec tous les hôtels qu'il y a dans le coin, imagine combien de milliers de badges ils devraient distribuer... C'est tout simplement impossible. Premier arrivé, premier servi et avec la foule, c'est impossible de bouger.
Bluesjake
Messages : 16
Inscription : 09 mars 2012, 09:59

Message par Bluesjake »

Hello Jay-C,

Merci pour ta réponse. Donc, si on est de sortie de 31 décembre, exemple, visite d'un musée... On ne pourra pas réintégrer notre chambre avant minuit, vu que la police boucle progressivement le secteur ?

Aucun moyen de rejoindre nos chambres en fin de journée, le 31 décembre ?

Cela me parait bizarre pour les clients des hôtels situés sur Times Square...

A + 8)
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Je m'étais posé les mêmes questions ... A mon avis vous serez coincés ...

Pour info, quand j'ai assisté au NYE en plein coeur de Times Square, je suis arrivée à 11h/midi ... Les 12h quasiment debout furent terriiiiible, pas sûr que je le refasse un jour :!:
Jeff2mars
Messages : 288
Inscription : 19 déc. 2011, 00:59

Message par Jeff2mars »

salut, si tu es à l'hotel sur times square tu pourra normalement regagner ton hotel meme après la filtration soit en montrant ta carte de chambre soit en demandant gentiment à la police. Par contre, tu pourras difficilement profiter pour gruger le système et regarder le spectacle parce que la police veille à ce que personne ne reste sur les trottoirs, seuls les gens à l'intérieur des "carrés" entourés par les barrières sont autorisés à rester. Après si tu peux sortir de ton hotel et te faufiler rapidement par dessus les barrière du carré le plus proche, pourquoi pas, mais c'est pas forcement très évident...

Le plus sur c'est de trouver un hotel qui a la vue sur times square soit depuis ta chambre soit depuis le toit... il y a aussi sur le site officiel du nouvel ans de new york la liste des hotels, restaurant et bars qui organisent des soirées exprès avec la vue à minuit mais c'est souvent très très chere et il faut réserver longtemps à l'avance.

sinon, si tu fais le choix d'arriver tot pour attendre... tu trouveras dans le forum un post qui traite ce sujet... mais il faut arriver au moins à midi si tu veux avoir une chance d'etre sur times square et pas plus au nord..
Bluesjake
Messages : 16
Inscription : 09 mars 2012, 09:59

Message par Bluesjake »

Merci à vous deux, Karyne & Jeff.

Pas évident d'être sûr de pouvoir réserver un hôtel avec vue sur Times Square durant la fête, sauf si j'arrive à dénicher un solide tuyau... :)

Merci et bon week end à vous.

A + 8)
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Re, je pense que tu peux regagner ton hôtel en montrant une preuve que tu es client. Je n'ai jamais été dans ce cas mais l'inverse me surprendrait.

Mais vu que tu disais "je ne souhaiterais pas passer des heures collés aux barrière" je voulais réagir sur ce point. Rien ne t'empêchera de quitter ta chambre tardivement mais tu ne verras rien au pied de ton hôtel car c'est vraiment noir de monde.
Je me rappelle y être passé en milieu de journée, c'était même le bronx pour rentrer dans les magasins, d'ailleurs plusieurs été fermés.

Donc je te conseille : soit tu prends le temps d'attendre, on a rien sans rien.
Soit tu choisis bien ton hôtel et tu regardes ça depuis le toit.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Attention aux tarifs aussi.
Hotel + Times Square + nouvel an = hors de prix of course :wink:
Bluesjake
Messages : 16
Inscription : 09 mars 2012, 09:59

Message par Bluesjake »

Hello Poudlard et Jay-C,

C'est clair que je vais devoir casquer à NYC vu la période choisie. C'est la période la plus chère de l'année, mais bon, c'est justement pour admirer cette ville parée de ses plus belles lumières et décorations.

C'est pourquoi je recherche maintenant un hôtel situé à Times Square, si ça peut me permettre d'assister à la méga-fête sans passer par l'attente derrière les barrières, au froid. Je suis d'accord d'y mettre le prix, mais si je ne trouve pas mon bonheur à Times Square, j'opterai pour un hôtel situé plus près de Central Park.

Merci pour votre aide et bonne journée à vous.

A + 8)
Emy
Messages : 197
Inscription : 24 mars 2009, 12:11

Message par Emy »

J'ai passé la semaine dernière à l'hotel Paramount de Time Square , l'hotel est situé à quelques secondes à pieds de Times Square.. Il est dans la 46th rue, perpendiculaire à TS, tu marches quelques secondes et tu arrives face au Disney Store de Times Square. C'est 1 hôtel assez branché ils font souvent des soirées dans leur Bar donc j'imagine qu'ils font quelques chose pour le nouvel an..
En sortant de l'hôtel tu es déja quasiment sur Times Square dont je vois mal comment on pourrait t'empêcher d'accéder à la foule.. :?
hal610
Messages : 15
Inscription : 05 oct. 2011, 21:24

Message par hal610 »

Le Novotel a une terrasse avec vue sur times square à laquelle tu peux accéder même si tu ne réserves pas le réveillon hors de prix que propose l'hôtel.
Et pour ce qui est de pouvoir regagner ton hôtel quand tu veux, c'est ce qu'on dit en théorie si tu possèdes un justificatif mais dans la réalité c'est beaucoup plus dur et c'est au bon vouloir de l'officier de police. Nous on avait le bracelet que nous avait donné l'hôtel et bah on a du faire plusieurs rues et attendre un long moment avant de trouver quelqu'un qui veuille nous laisser regagner notre chambre, c'était vraiment galère. On était sortis car à la base, on pensait assister au feu d'artifices sur Central Park pour être plus au calme que sur Times square et en se renseignant, on nous a expliqués qu'il n'y avait rien de prévu sur Central Park cette année du coup, on a accédé à la terrasse du Novotel et on a assisté au show, on pensait ne pas y avoir droit n'ayant pas réservé leur réveillon mais le réceptionniste nous a expliqué qu'il n'y avait pas de soucis.
Voilà ma petite expérience
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Voici une vue depuis la terrasse du Novotel, dernière photo de la 1ère page. cliques ici
Bluesjake
Messages : 16
Inscription : 09 mars 2012, 09:59

Message par Bluesjake »

Hello les amis, merci pour vos différentes expériences.

Emy, je note pour la proximité du Paramount Hotel à Times Square.

Hal610, super d'avoir un témoignage direct par rapport à ce que jr compte faire comme voyage à la fin de l'année. Est-ce que tu es contente du Novotel, de ta chambre, du personnel... Et pour la terrasse, le 31, vraiment aucun problème pour assister au spectacle ? Est-ce qu'il y avait du monde ? As-tu pu faire des photos ?

Micahbzh, très jolie photo et ton post est très intéressant ! Même question que pour Hal en ce qui concerne le Novotel ? Qu'en penses-tu ? Cool de te voir préparer un grand voyage dans l'Ouest Américain, j'adore cette région !

Merci à vous trois et si vous avez d'autres infos en rapport à mon futur voyage, je suis preneur !

A + et bonne journée à vous ! 8)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Bluesjake
Tu trouveras ici une grande série d'avis sur les chambres au Novotel de New York rédigés par des membres du forumny qui ont logé dans cet hôtel.
Des photos accompagnent et le tout devrait te permettre de faire le bon choix.
Bons préparatifs :D

ps : je profite de ce message pour te dire que je t'ai envoyé il y a quelques jours un message privé que tu n'as pas encore vu :wink: Il se trouve dans ta boite à messages.
Bluesjake
Messages : 16
Inscription : 09 mars 2012, 09:59

Message par Bluesjake »

Hello Hal610,

J'utilise mon post pour te demander ce que tu penses du Novotel, vu que tu y étais durant la période du nouvel an.

Est-ce que malgré le froid, la terrasse est ouverte tous les jours ?

Qu'as-tu aussi visité durant cette période des fêtes à New York ?

Merci pour ta réponse et bon dimanche à toi.

A + 8)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message