Réserver un hôtel à Times Square pour le réveillon du 31 ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

hal610
Messages : 15
Inscription : 05 oct. 2011, 21:24

Message par hal610 »

Bluesjake a écrit :Hello Hal610,

J'utilise mon post pour te demander ce que tu penses du Novotel, vu que tu y étais durant la période du nouvel an.

Est-ce que malgré le froid, la terrasse est ouverte tous les jours ?

Qu'as-tu aussi visité durant cette période des fêtes à New York ?

Merci pour ta réponse et bon dimanche à toi.

A + 8)
Nous sommes arrivés le jour du nouvel an et sommes restés la première semaine de janvier.

En ce qui concerne l'hôtel, la chambre était très agréable, spacieuse et propre.
Nous avions réservé une chambre avec vue sur les buildings mais pas sur Times Square, c'était vraiment agréable de pouvoir profiter de cette vue.

Pour ce qui est du personnel, tout le monde s'est montré très agréable avec nous mais c'est vrai qu'en raison du prix, nous ne prenions pas le petit-déjeuner dans l'hôtel donc nous n'avons pas réellement côtoyer les serveurs mais je pense qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir à ce niveau là.

Sinon malgré le froid, la terrasse était ouverte tous les jours. Nous nous n'y avons été que pour le jour de l'an.
Nous y avons accédé vers 22h pour pouvoir profiter des concerts et nous étions bien placés, pas au tout début de la terrasse mais au premier rang donc nous avions une bonne visibilité. Après c'est vrai que si tu sors à minuit moins cinq, il y a foule sur la terrasse car tout le monde sort au même moment et du coup tu ne verras pas grand chose. Mais si tu t'y prends un peu en avance, tu seras bien placé.Sache cependant qu'il n'y a pas des animations en continu sur toute la soirée, tu as par exemple une chanson et avant d'avoir la deuxième, c'est de la publicité pour des produits comme pour la marque Nivéa par exemple.

Sinon pour la période de fêtes, nous avons visité les incontournables de New-York que tu peux trouver sur ce forum. Chaque coin de rue vaut le coup d’œil avec ses décorations de Noël, ouvre l’œil et n'en pers pas une miette. Tu as également des sapins à pratiquement chaque hall de building, c'est très agréable.

N'oublies pas le sapin et la patinoire du Rockfeller et ses décorations sous forme d'ange, Bryant park ainsi que sa patinoire, son sapin et son marché de Noël sont également à ne pas manquer.

Après si tu peux te le permettre, je te conseille le spectacle de Noël des Rockettes au Radio city music hall. La magie de Noël y est aussi bien présente pour les petits que les grands, c'est vraiment féérique.

Nous avions également pris le temps de faire une longue ballade dans le quartier de Dyker Heights à Brooklyn. C'est un quartier résidentiel où les maisons sont très décorées et très illuminées pour les fêtes, c'est très impressionnant. Parfois, c'est vrai que c'est un peu trop sur certaines maisons mais c'est juste incroyable et tu as des petites rues avec des maisons où les décorations sont plus discrètes et là c'est tu en prends vraiment plein les yeux.

N'hésites pas si tu as d'autres questions
A bientôt :)
Bluesjake
Messages : 16
Inscription : 09 mars 2012, 09:59

Message par Bluesjake »

Hello Hal,

Merci mille fois pour ton témoignage. C'est l'un des rare que j'ai eu sur cette période de fin d'année au Novotel de NYC.

De ce fait, il est très précieux et me rassure, vu que j'ai réservé au début de la semaine deux chambres au Novotel pour 9 nuits.

J'ai les vols (Swiss), l'hôtel (Novotel), plus qu'à établir maintenant un bon planing pour les visites. Je retiens tes idées (Rockfeller, Bryant Park, Dyker Heights...).

Si tu as d'autres idées, je suis preneur ! :D

Faut aussi que je fasse bien attention à deux choses, le froid et le coucher de soleil vers 16h30 d'après ce que j'ai entendu.

Merci et très bonne journée à toi, Hal.

A + 8)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message