Quel quartier visiter le premier jour à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

natali
Messages : 36
Inscription : 10 sept. 2011, 13:25

Quel quartier visiter le premier jour à New York ?

Message par natali »

bonjour !!
Je pars à NY en avril et je commence à me pencher sur une élaboration de planning (même si je ne vais trop peaufiner) .Par quel quartier commenceriez vous une visite de la grosse pomme ?
Notre hotel se trouve en face de penn station.
Merci :D
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Je sais que beaucoup commencent par Times Square, ou par grimper à l'Empire ou au Top.
Pour notre part, sitôt posé les bagages, nous sommes descendus plein sud, vers World Trade Center, puis Battery Park pour voir la Statue de la liberté au moins de loin, puis Wall Street et remonter Broadway.

C'était notre idée de NY (faut dire aussi que dès que je vais quelques part, je me dirige vers l'eau :D )

Cela dépend aussi de votre heure d'arrivée, et de votre lieu de logement.
patebene87
Messages : 96
Inscription : 20 nov. 2011, 21:05

Message par patebene87 »

idem pour nous, nous avons descendus la 5 ° avenue a partir de la 35TH rue,puis broadway jusqu'à pier 17 en passant par wallstreet, 20 KMS aller retour mais quel bonheur....
Chapacha
Messages : 122
Inscription : 13 mars 2011, 18:30

Message par Chapacha »

Bonsoir,

Quand on arrive à New York, le premier endroit où on fonce en général, c'est Times Square : j'y ai passé quasiment toutes mes soirées.

En ce qui concerne l'organisation de la découverte de New York, pour être cohérente, j'ai attaqué par le sud de Manhattan. Puis j'ai organisé mon séjour en visitant quartier par quartier.
Pour m'y aider, je me suis procuré le CARTOVILLE New York.
Il m'a fallu faire des choix, si bien qu'il me faudrait encore 10 jours pour revoir ce que j'ai adoré, et pour faire de nouvelles découvertes. C'est prévu pour 2013.
Bons préparatifs.
natali
Messages : 36
Inscription : 10 sept. 2011, 13:25

Message par natali »

merci pour vos conseils :-)
j'ai effectivement le cartoville qui va beaucoup m'aider . Et là j'essaye de réfléchir "un peu" sur un planning (sans rentrer dans les détails)et je me rend compte que je ne pourrais pas tout faire en 9 jours !!! en sachant que je veux placer les visites du city pass (met, moma, circle line, TOR, Empire State building ) le telepherique , une messe dans harlem et un tour d'hélico...brooklyn,... hi haaaaa !!! et bien sûr comme toute femme qui se respecte ...du shopping ;-)) j'ai du lire tous les planning proposés sur ce site depuis 1950 , lol. Et évidemment leurs petites ou grosses différences me troublent !
d'ailleurs petit doodle : quel est le planning proposé par les internautes vous a paru le plus logique ??
ps: j'ai bien sur étudié les superbes tableaux d'Alex !!!

bon ce n'est pas tout j'ai du travail , je vais me plonger dans le routard maintenant (pour la 208 ème fois) après le cartoville !!
mais de toute façon ce qui est sûr c'est que dans 2 semaines je foulerais le sol de New York

:lol:
Etincelle
Messages : 132
Inscription : 07 janv. 2012, 17:56

Message par Etincelle »

nous le premier jour on pense juste faire un petit tour prés de l'endroit ou on dormira
on sera à Astoria
pourtant notre avion arrive avant midi , mais avec le décallage horaire et tous on se dit qu'il faut peut être mieux rester tranquille le premier jour et profiter dés le lendemain
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Tu nous diras au retour si vous avez réussi à résister et n'êtes pas allés tout de suite découvrir la ville :!:
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

Nous, on a commencé par descendre la 5eme ..... :!:
Olibackseat
Messages : 378
Inscription : 23 juil. 2011, 19:45

Message par Olibackseat »

Corky13 a écrit :Nous, on a commencé par descendre la 5eme ..... :!:
Pareil... Enfin pas encore fait... Mais c'est ce que je prévois pour mon premier jour
Gouhier
Messages : 7
Inscription : 15 janv. 2012, 16:28

planning à NY

Message par Gouhier »

Bon, on est au mois d'avril... Tu y es à NY !
Alors, finalement, tu as fait quel circuit ?

Histoire qu eje m'en inspire un peu ! :lol:
A+
Catheirne
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

heu, on n'est que le 2. Et si j'en crois le planning des départs, Natali part le 8, elle a encore le temps de réfléchir à la question !
Gouhier
Messages : 7
Inscription : 15 janv. 2012, 16:28

heu... un peu pressée

Message par Gouhier »

et très envie d'avoir des infos fraiches sur ce point !

Je vais et sais aussi patienter :lol:
natali
Messages : 36
Inscription : 10 sept. 2011, 13:25

et si il pleut ....

Message par natali »

mais non, je ne suis pas encore parti (effectivement je pars le 8 !!) pour ce qui est de mon premier jour, en fait tout va dépendre du temps qui est plutôt incertain (pluie, soleil, et même naige ;-() . Je voulais faire le TOR le premier matin mais il faudrait du beau temps , sinon downtown mais on voulait y inclure l'hélico (beau temps aussi de rigueur) donc ...je ne sais pas encore vraiment ;-)
question sup : que faire le premier jour si il pleut ???
merci !! :P
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Re: et si il pleut ....

Message par Jangelis »

natali a écrit : question sup : que faire le premier jour si il pleut ???
merci !! :P
musée et magasins ?
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Times Square (surtout) de nuit : ça en jette !
Je me souviendrai toujours de la première fois où j'y ai mis les pieds.
Réponse pas très originale donc mais je te dirai cet endroit pour commencer.
Mais bon y'a pas vraiment d'ordre, t'en prendras plein les yeux quoi qu'il en soit !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message