Séjour linguistique pour ado aux USA : vos expériences ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

nolli
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2007, 01:39

Séjour linguistique pour ado aux USA : vos expériences ?

Message par nolli »

Ma fille de 14 ans nous ramène des resultats catastrophiques en anglais (dur, dur d'être parents!). Nous avons donc decidé de l'envoyer en séjour linguistique aux Etats-Unis.
New York etant facile d'acces depuis la Martinique où nous vivons, c'est la destination principale que nous avons retenue.
J'ai trouvé un site internet qui propose cela (je ne mets pas le lien pour ne pas faire de pub), ils ont l'air sérieux et pro, ils existent depuis plus de 40 ans, et ont apparemment fait leurs preuves.
Ce qui me fait hésiter, le prix! 4000€ pour 3 semaines (hors billet d'avion), c'est chaud!!!

Connaissez vous des organismes sérieux pour de tels échanges? Nous aurions aimé qu'elle soit en famille, avec aucun français à proximité, bref, en immertion totale ! ( :twisted: <= oui, je suis une maman cruelle!)
zoevictor
Messages : 406
Inscription : 18 oct. 2009, 17:02

Message par zoevictor »

Hello,

l'organisme dont tu parles commence par un E, non ? Si oui, je suis partie avec eux au meme age que ta fille en Angleterre et je suis revenue en ayant parler francais pendant tout le sejour ( il y a avait beaucoup de suisses, francais, belges). A cette age-la, l'interet est souvent plus de s'amuser avec de nouveaux copains ( plus facile en francais du coup) que de progresser en anglais. Les cours etaient pas terribles en plus et la famille chez qui j'etais, une vraie catastrophe. Bon, j'ai 27 ans maintenant donc les choses ont pu changer depuis, ca reste un seul avis mais si c'est toujours pareil, ca ne vaut absolument pas le prix.

J'ai suivi des cours dans l'ecole Rennert a New York il y a 2 ans, c'etait pas mal du tout et tres peu de francophones ( beaucoup de coreens, japonais et bresiliens).
nolli
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2007, 01:39

Message par nolli »

L'organisme que j'ai vu comment par un "A"... donc ce n'est pas le même :wink: .
Ils garantissent que l'enfant sera hébergé dans une famille, dont l'un des parents est professeur, ce dernier lui donnera des leçons particulières chaque jour à la maison et fera des activités avec lui.
Il y a plusieurs formules. La plus adapté à mon porte monaie serait: 10h de cours particuliers/semaine + 5h d’activités par semaine.
Apparemment, l'immersion est complète car à aucun moment du séjour l'enfant n'est en contact avec d'autres français que ce soit pour les cours, les activités ou l'hébergement.

Il precisent que... je cite: "La qualité du séjour justifie le prix"... Ils peuvent vu que ça coute pres de 4500€ les 3 semaines (billets d'avion compris) !!

J'hesite... je suis prête à casser ma tirelire pour ma fille (j'en ai qu'une...), mais que ce soit efficace! 14 ans, c'est pas trop jeune pour partir ainsi?
Toi qui a testé, t'es parents ne t'ont-ils pas manqué? C'est que je ne risque pas d'aller la chercher si ça ne passe pas bien!
Jeff2mars
Messages : 288
Inscription : 19 déc. 2011, 00:59

Message par Jeff2mars »

4000€ hors transport pour 3 semaines ça me parait un peu plus chère que la moyenne. Je te donne plusieurs organismes pour que tu compare :

- EF
- ESL
- Intrax
- WEP
- ISPA
- Kaplan
- StudyUSA

Tu trouveras leurs adresses en cherchant sur Google, je ne sais pas si j'ai le droit de poster les liens ici
Dernière modification par Jeff2mars le 04 juin 2012, 10:27, modifié 1 fois.
Lara
Messages : 157
Inscription : 28 juin 2011, 13:06

Message par Lara »

A exactement 14ans, j'etais partie 1 mois avec en Californie avec un organisme. Le voyage a été très bénéfique, le matin j'avais 4h de cours, puis l'aprés midi nous faisions des sorties avec d'autres jeunes de toutes les nationalités, ce qui permettait de parler anglais même entre jeunes!
Puis le soir et le week end dans ma famille.

Mon niveau d'anglais était bon a la base, mais je suis rentrée beaucoup plus confiante, plus d'aisance et surtout plus autonome.

Si ta fille a du mal en anglais, opte pour l'option en famille mais sans autres jeunes, l'immersion sera complète et efficace je pense!

J'ai regarde avec mon organisme, le voyage coute 3000euros.
zoevictor
Messages : 406
Inscription : 18 oct. 2009, 17:02

Message par zoevictor »

nolli a écrit : J'hesite... je suis prête à casser ma tirelire pour ma fille (j'en ai qu'une...), mais que ce soit efficace! 14 ans, c'est pas trop jeune pour partir ainsi?
Toi qui a testé, t'es parents ne t'ont-ils pas manqué? C'est que je ne risque pas d'aller la chercher si ça ne passe pas bien!

Ca depend de la maturite du jeune. Avec le recul, j'etais beaucoup trop jeune pour partir. Je ne me rendais pas compte de l'investissement que cela representait pour mes parents et les benefices que je pouvais en retirer. Je ne pensais qu'a m'amuser et je restais uniquement avec des francophones. A la difference de Lara, mon niveau etait mauvais des le depart donc je pense que j'aurais ete tres mal a l'aise en m'exprimant en anglais devant d'autres jeunes de mon age

Ma famille ne m'a pas trop manquee. La veille et le jour du depart, j'ai eu un coup de stress ! Je me suis rendue compte que partir 3 semaines avec des inconnus, ce n'etait pas rien et que peut-etre je n'arriverais pas a me faire d'amis ! J'ai sympathise avec une autre fille au bout de 10 minutes de trajet et on est toujours en contact ! Super experience humaine mais zero niveau lingusitique.... Si tu penses que ta fille n'est pas assez mature pour tenter l'experience cet ete, je te conseillerais d'attendre un peu. Ce serait dommage, vu l'investissement, que cela ne serve a rien.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message