Réservation des sièges dans l'avion

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Réservation des sièges dans l'avion

Message par Corky13 »

Salut à tous
Qui parmi vous a déjà pris un package, via le partenaire du site ? Et comment avez vous fait pour réserver vos sièges d'avion ?

Car, nous avons réservé 2 packages vol+hôtel.
Le plan de vol : Marseille - Madrid / Madrid - JFK.
Compagnie émettrice des billets électroniques : American Airlines

MARSEILLE / MADRID Vol IB 8915
MADRID / JFK Vol AA 5681

JFK / MADRID Vol AA 5680
MAD / MARSEILLE Vol IB 8912

1 - Auprès de qui dois-je réserver mes places dans l'avion ?
a) Tour Operator
b) American Airlines

2 - Si la réponse à la question 1 est b), alors où dois je appeler, sachant que je ne peux les appeler en direct PUISQUE je passe par un TO ?

L'an dernier, nous avions appelé le TO qui nous avait donné 2 numéros de places, sauf qu'à l'embarquement, ce n'était pas les mêmes numéros de sièges.
Je voudrais, pour une fois, éviter de me retrouver en queue d'avion et mettre des heures à en sortir à l'arrivée à JFK !!!!!

Merci pour vos témoignages !

:?
matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Re: Réservation des sièges dans l'avion

Message par matt35 »

Normalement tu dois avoir soit un numéro de dossier pour tes billets soit un numéro de billet électronique.
Dans les 2 cas va sur le site de la compagnie (AA voir Ibéria) pour accéder à ta résa et ensuite tu pourras surement réserver tes sièges .
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

matt35, as tu déjà voyagé avec eux ?

car sur le site AA, il est écrit : "Veuillez indiquer les 6 lettres de votre numéro de dossier".

Or, mon numéro de dossier contient 1 lettre et 5 numéros ..... :?
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

Nous progressons.
Ne sachant trop comment faire, j'ai contacté par mail le tour operator qui m'a répondu très vite.
Voici ce qu'il indique : "La compagnie aérienne ne nous donne pas accès au plan cabine de l'appareil.

Nous vous invitons à effectuer votre demande au comptoir d'enregistrement de la compagnie aérienne le jour du départ.

Vous pouvez aussi vous enregistrer en ligne sur le site des compagnies aériennes en indiquant les références compagnies aériennes suivantes (suivent les références pour les 2 compagnies aériennes concernées)".

Je suis donc allée sur le site AA et j'ai rentré la référence en question.
On ne peut visiblement faire la réservation des sièges que 24h avant le départ.

Et là, quelque chose n'est pas cohérent, car l'an dernier, nous avions appelé Iberia et nous avions pu réserver les sièges pour l'aller ET le retour (ce qui fait largement + que 24h avant !!!!)

A suivre...
matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Message par matt35 »

Essaie avec tes références sur le site d'Iberia, je sais qu'avec mes références AF je pouvais y accéder sur le sire de Delta.

Sinon essaie d'appeler la compagnie AA ou IB
janishon
Messages : 106
Inscription : 06 nov. 2011, 20:34

Message par janishon »

bonjour,

je pars ce vendredi , lyon madrid et madrid jfk , sur iberia et aussi sur american airlines, j'ai choisi mes places directement depuis le site d'american airlines sur le lien enregistrement en ligne...

mais je ne suis pas arrivé à choisir mes places pour le vol iberia air nostrum qui fait lyon madrid... quand je vais sur le site air nostrum, on peut choisir ses places que 24 h avant le depart.

Voila, j'éspère que cela te sera utile...
a bientôt.. :wink:
kraka
Messages : 28
Inscription : 19 févr. 2011, 21:11

Message par kraka »

J'ai réservé mes places dans l'avion avec AA il y a 1 mois de cela, et je pars dans une semaine, les 24h avant le vol, c'est pour le check in seulement apparemment.
janishon
Messages : 106
Inscription : 06 nov. 2011, 20:34

Message par janishon »

ah , encore une chose très importante, iberia est en ce moment en grève partielle, car ils veulent protéstés contre l'arrivé d'iberia express ( vol low cost...).

Il ne font pas greve tous les jours, mais à des dates déja choisies par avance...
Heureusement pour moi, le jour de notre départ , il n'y a pas de mouvements annoncés....
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

kraka a écrit :J'ai réservé mes places dans l'avion avec AA il y a 1 mois de cela, et je pars dans une semaine, les 24h avant le vol, c'est pour le check in seulement apparemment.
Je viens d'aller sur le site d'AA, je vois bien mon dossier mais je ne sais pas comment réserver ma place (siège). Je suis passée par l'onglet "enregistrement en ligne". Et là, on me dit que ce n'est possible qu'à partir de 24h avant le vol. Et toi, comment as tu fait ?

janishon a écrit : je pars ce vendredi , lyon madrid et madrid jfk , sur iberia et aussi sur american airlines, j'ai choisi mes places directement depuis le site d'american airlines sur le lien enregistrement en ligne...

mais je ne suis pas arrivé à choisir mes places pour le vol iberia air nostrum qui fait lyon madrid... quand je vais sur le site air nostrum, on peut choisir ses places que 24 h avant le depart.
Sur le lien enregistrement en ligne, il est indiqué "Ce service est disponible dès 24 heures et jusqu’à 2 heures avant l’horaire de départ de votre vol"
Pour ce qui est du vol Air Nostrum, c'est un petit avion, il n'y aura sans doute pas de problème pour tes places.
janishon
Messages : 106
Inscription : 06 nov. 2011, 20:34

Message par janishon »

tiens, c'est drôle ça !!!, moi si je vais sur enregistrement en ligne, je peux choisir mes places et visualiser mon e billet déja depuis un bon mois...
Violet13
Messages : 486
Inscription : 18 juil. 2011, 15:10

Message par Violet13 »

Mon dieu que c'est compliqué...
Je m'y perds.
matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Message par matt35 »

Le mieux c'est d'appeler directement la compagnie.
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

janishon a écrit :tiens, c'est drôle ça !!!, moi si je vais sur enregistrement en ligne, je peux choisir mes places et visualiser mon e billet déja depuis un bon mois...
Question : as-tu réservé tes billets d'avion directement sur le site d'AA ou es-tu passé par un Tour Operator ?
Je te demande ça car il me semble avoir lu que si tu prends ton billet directement auprès AA, tu peux en effet réserver tes sièges longtemps à l'avance.
Peux tu me dire dans quel cas tu es ? (AA ou TO ?)
Merci à toi ! :wink:

@matt35 : oui, j'envisage d'appeler AA...
janishon
Messages : 106
Inscription : 06 nov. 2011, 20:34

Message par janishon »

oui, mes billetq ont étés directement réservés via american airlines...
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

J’avais réservé mes billets pour AA par une agence en ligne, et comme toi, j'avais un problème de référence qui n'avait pas le nombre de chiffres demandé.
J'ai appelé AA et choisi nos places directement au téléphone.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message