Quelle point d'entrée choisir pour Central Park ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Thierry69
Messages : 67
Inscription : 22 janv. 2009, 23:57

Quelle point d'entrée choisir pour Central Park ?

Message par Thierry69 »

Bonsoir,

-nous serons au Novotel Times Square, et je voulais savoir quel était le meilleur point d'entrée pour Central Park car j'ai lu que tout n'était pas intéressant.
la ballade en calèche m'aurait intéressé mais elle est très chère me semble -t-il.
Bonne soirée à tous
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Tu as l'entrée via Columbus Circle et celle du côté de la Fifth, certainement la plus connue. Maintenant tout dépend ce que tu souhaites voir et faire dans Cenral Park. Perso je l'ai fait en long et en large et je ne l'ai pas regretté (mes pieds oui...)

Combien de temps vas-tu y consacrer ? Quand as-tu prévu d'y aller ?

Conseil: y aller le Dimanche, les new yorkais y seront pour flâner un peu :)
Thierry69
Messages : 67
Inscription : 22 janv. 2009, 23:57

Message par Thierry69 »

JoJon a écrit :Tu as l'entrée via Columbus Circle et celle du côté de la Fifth, certainement la plus connue. Maintenant tout dépend ce que tu souhaites voir et faire dans Cenral Park. Perso je l'ai fait en long et en large et je ne l'ai pas regretté (mes pieds oui...)

Combien de temps vas-tu y consacrer ? Quand as-tu prévu d'y aller ?

Conseil: y aller le Dimanche, les new yorkais y seront pour flâner un peu :)
Le dimanche matin , nous pensons aller dans une messe Gospel (Canaan Baptist Church en principe 132W 116th ST).. On pourrait enchaîner avec une partie de l'après-midi à Central Park (Nord Ou Sud ?).
Nous pensons nous promener cool ou faire un tour en calèche si c'est pas hors de prix.
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Le Nord est assez "mort" selon moi. L'activité et les choses à voir se trouvent, toujours selon moi ( :!: ) à partir du Réservoir et en-dessous jusqu'à Central Park South (non loin de la 58th).
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Re: Quelle point d'entrée choisir pour Central Park ?

Message par new7521 »

Thierry69 a écrit :je voulais savoir quel était le meilleur point d'entrée pour Central Park car j'ai lu que tout n'était pas intéressant.
JoJon a écrit :Le Nord est assez "mort" selon moi.
Pas vraiment d'accord avec vous !

Le sud est certainement le plus fréquenté par les touristes, mais le centre ouest avec le Belvedere et surtout le Ramble que j'adore (la partie la plus sauvage du parc, on peut y voir pas mal d'oiseaux et surtout s'y perdre facilement) sont très agréables, voire même paisibles.

Au nord, c'est beaucoup populaire avec les familles venant de Harlem le dimanche pour pique-niquer ou jouer au baseball sur le north meadow. Il y a même des pêcheurs dans le Harlem Meer. Vraiment sympa et convivial, plus à mon avis que les environs très WASP du great lawn.

Il y a aussi le jardin botanique au niveau de la 5ème et 105 ème.

Bref une balade du nord au sud n'est vraiment pas inintéressante et permet de confronter différents styles - de paysages et de population -.
Dernière modification par new7521 le 04 mars 2012, 15:07, modifié 1 fois.
Thierry69
Messages : 67
Inscription : 22 janv. 2009, 23:57

Message par Thierry69 »

Merci pour vos réponses !
par contre, je ne me rends pas compte de la durée pour une visite Nord-Sud de Central Park sachant que nous serons intéressés par des choses et pas par d'autres.
je pensais le faire le dimanche après-midi
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

En 2009 j'ai pris une journée pour faire Central Park du Nord au Sud en m'arrêtant régulièrement pour savourer ce petit coin de paradis :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message