Documents à présenter Esta et passeport éléctronique

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

ronit
Messages : 4
Inscription : 12 févr. 2012, 16:05

Documents à présenter Esta et passeport éléctronique

Message par ronit »

Bonjour, je pars à NY le 14 mai, j'ai un passeport electronique et j'ai rempli il y a deux jours le formulaire ESTA. Il est écrit sur le site qu'il n'est pas nécessaire de le présenter aux contrôlmes aéroportuaires. A quois sert-ilalors? Comment l'utiliser? Ces deux documents suffisent-ils? Merci :)
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Surtout, imprime l'Esta, car c'est tres possible qu'on te le demande :roll:

Il sert a ce que, maintenant, tu es "fiché" :wink:
swyky
Messages : 29
Inscription : 17 sept. 2011, 17:07

Message par swyky »

Pour info, le 15/02 il y avait un agent qui demandait à tous les personnes faisant la queue à l'immigration de sortir leur ESTA ! :wink:
Olibackseat
Messages : 378
Inscription : 23 juil. 2011, 19:45

Message par Olibackseat »

Rassurez-moi sur un point... le passeport electronique n'est pas obligatoire ? moi j'en ai un "classique" et tout neuf...
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Olibackseat a écrit :Rassurez-moi sur un point... le passeport electronique n'est pas obligatoire ? moi j'en ai un "classique" et tout neuf...
Comment ça, classique ? Il faut un passeport biometrique ou tu rentrera pas aux US :?
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

CarrieB a écrit :
Olibackseat a écrit :Rassurez-moi sur un point... le passeport electronique n'est pas obligatoire ? moi j'en ai un "classique" et tout neuf...
Comment ça, classique ? Il faut un passeport biometrique ou tu rentrera pas aux US :?
Woii Olibackseat si ton passeport est "classique" tu ne pourras pas passer

ça fait plus de 6Mois que tu es sur le forum lool ça a du déjà être dit
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Olibackseat a écrit :Rassurez-moi sur un point... le passeport electronique n'est pas obligatoire ? moi j'en ai un "classique" et tout neuf...
si tu viens de l'avoir, c'est qu'il est 'biometrique' (il contient une puce): no souci. :wink:
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

LoveNYC a écrit :
Olibackseat a écrit :Rassurez-moi sur un point... le passeport electronique n'est pas obligatoire ? moi j'en ai un "classique" et tout neuf...
si tu viens de l'avoir, c'est qu'il est 'biometrique' (il contient une puce): no souci. :wink:
J'avais plutot interpreté le mot "neuf" comme "il n'a jamais servi" ... Mais j'ai peut etre mal compris (enfin j'espere pour lui :roll: )
sissko
Messages : 13
Inscription : 28 févr. 2012, 23:03

Message par sissko »

j'ai un passeport classique et apres m'etre renseigné il est valable si c'est un passeport electronique emis avant le 26 octobre 2005

http://www.office-tourisme-usa.com/User ... 322be5656b
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

sissko a écrit :j'ai un passeport classique et apres m'etre renseigné il est valable si c'est un passeport electronique emis avant le 26 octobre 2005
Bien, il est pas classique, puisque il est electronique :roll:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

haaa ces histoires de passeport :!:

s'il a ete emis avant octobre 2005, c'est en general un 'lecture optique' (pas electronique) et donc pas de probleme pour aller aux US.
sissko
Messages : 13
Inscription : 28 févr. 2012, 23:03

Message par sissko »

tout à fait, il n'est ni electronique ni biometrique, il est "à lecture optique" emis avant le 26 octobre 2005

http://vosdroits.service-public.fr/F14079.xhtml
Olibackseat
Messages : 378
Inscription : 23 juil. 2011, 19:45

Message par Olibackseat »

Mon passeport est neuf, émis en Belgique depuis janvier 2012... Je ne sais pas à quoi je peux le reconnaitre, mais je me renseigne des demain aupres de ma commune (mairie) qui me l'a donné...

La seule certitude que j'ai c'est qu'il y a à l'intérieur une feuille transparente avec ma photo reproduite en transparent également
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Olibackseat a écrit :Mon passeport est neuf, émis en Belgique depuis janvier 2012... Je ne sais pas à quoi je peux le reconnaitre, mais je me renseigne des demain aupres de ma commune (mairie) qui me l'a donné...

La seule certitude que j'ai c'est qu'il y a à l'intérieur une feuille transparente avec ma photo reproduite en transparent également
1/c'est sur qu'il est bon s'il a ete emis en 2012.
2/pour verifier c'est simple; il doit y avoir une puce sur la couverture.
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Olibackseat a écrit :Mon passeport est neuf, émis en Belgique depuis janvier 2012... Je ne sais pas à quoi je peux le reconnaitre, mais je me renseigne des demain aupres de ma commune (mairie) qui me l'a donné...
Si il est tout recent, c'est bon :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message