Que visiter à Roosevelt Island ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

palin
Messages : 127
Inscription : 19 août 2010, 18:28

Que visiter à Roosevelt Island ?

Message par palin »

Bonjour,

J'ai vu dans certains planning que certains allaient à Roosevelt Island ?
Est-ce que ca vaut la peine ? Qu'y a-t-il à faire là bas ?

Merci de vos réponses :D
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Tu prends un telepherique pour y aller ( avec ta metrocard).
D'ailleurs pour l'histoire, le telepherique a ete installe par des savoyards ( fiere :P ).

Je n'y suis malheureusement pas encore rendue mais parait que les vues sont sympas.
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

J'adore me balader sur Roosevelt, c'est tres calme et tres jolie vue sur Manhattan ... C'est reposant comme endroit, j'aime beaucoup :wink:
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

Quelque chose de particulier â visiter ?
cessie63
Messages : 585
Inscription : 03 nov. 2011, 17:25

Message par cessie63 »

Je compte bien m'y rendre aussi rien que pour la vue du téléphérique :wink: par contre petite angoisse..il ne tombe jamais en panne le téléphérique? J'ai pas trop envie de me balancer au dessus du vide comme Michel Blanc dans les Bronzés :!:
palin
Messages : 127
Inscription : 19 août 2010, 18:28

Message par palin »

Merci pour vos réponses, je vais l'ajouter à notre programme :wink:
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

cessie63 a écrit :Je compte bien m'y rendre aussi rien que pour la vue du téléphérique :wink: par contre petite angoisse..il ne tombe jamais en panne le téléphérique? J'ai pas trop envie de me balancer au dessus du vide comme Michel Blanc dans les Bronzés :!:
(musique) : Quand te reverrai-je, pays merveilleux ? :D
stg
Messages : 433
Inscription : 16 avr. 2010, 17:23

Message par stg »

Bonjour,

A visiter sur Roosevelt Island... Pas grand chose, voire rien :!:
Mais, pour se balader, c'est très sympa. Faire un tour au sud, petit parc et belle vue sur Manhattan. A voir aussi, la ruine en "rénovation" du Smallpox Hospital.

Si motive, aller vers le nord en passant le long de l'east river. Sur la pointe nord, il y a un petit phare...

Pour le Tram, il est reste bloque une fois depuis le changement. Une vingtaine de minute. Sinon, il est amélioré quasi en permanence... Je n'ai eu aucun problème, mon épouse qui le prend 2 fois par jour non plus.
Et, effectivement, rien que pour "voler" au dessus de la first avenue c'est deja un grand moment

:D
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

Ok merci stg ! :wink:
Effectivement ça doit être sympa !
Avatar de l’utilisateur
Lorelei
Messages : 386
Inscription : 13 avr. 2008, 00:05

Message par Lorelei »

pour ma part, je trouve qu'il n'y a rien à voir sur cette ile, juste la vue (mais c'est pour ça qu'on y va, non?), c'est une ville dortoir, c'est mort, pas de temps à perdre là-bas d'après moi.
stg
Messages : 433
Inscription : 16 avr. 2010, 17:23

Message par stg »

Lorelei a écrit :pour ma part, je trouve qu'il n'y a rien à voir sur cette ile, juste la vue (mais c'est pour ça qu'on y va, non?
Paradoxale, rien a voir sauf la vue :roll:
C'est effectivement pour ça qu'on y va. D'ailleurs, c'est un peu pour ça qu'on voyage. Pour voir "autre chose".
Lorelei a écrit : c'est une ville dortoir, c'est mort, pas de temps à perdre là-bas d'après moi.
Pour cette considération de ville dortoir, ce n'est effectivement Times Square.
Mais, je ne me lasse pas de me promener sur Roosevelt Island et de voir des gens qui profitent de la vie, calmement, quasi sans voiture. J'ai l'impression de vivre dans un parc...
Dans le même ordre d’idée, aucune raison de faire la majeure partie des quartiers de New York... Souvent, il n'y a rien a voir sauf la vue:)

Bon, je défend un peu mon lieu de vie...
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Comme ont dit les autres : la vue depuis le téléphérique (sympa d'en faire à NY) et la vue depuis la pointe sud de l'île, c'est magnifique !
cessie63
Messages : 585
Inscription : 03 nov. 2011, 17:25

Message par cessie63 »

stg a écrit : Pour le Tram, il est reste bloque une fois depuis le changement. Une vingtaine de minute. Sinon, il est amélioré quasi en permanence... Je n'ai eu aucun problème, mon épouse qui le prend 2 fois par jour non plus.
Et, effectivement, rien que pour "voler" au dessus de la first avenue c'est deja un grand moment

:D
Merci je suis rassurée et oui rien que pour la vue il me tarde de le faire :wink:
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

stg a écrit :
Pour cette considération de ville dortoir, ce n'est effectivement Times Square.
Mais, je ne me lasse pas de me promener sur Roosevelt Island et de voir des gens qui profitent de la vie, calmement, quasi sans voiture. J'ai l'impression de vivre dans un parc...
Dans le même ordre d’idée, aucune raison de faire la majeure partie des quartiers de New York... Souvent, il n'y a rien a voir sauf la vue:)

Bon, je défend un peu mon lieu de vie...
+1 Le calme de Roosevelt m'apaise a chaque fois, un moment de break loin de l'agitation, c'est parfois agreable. Et puis les vieux hopitaux tout ça, lui donne un petit coté "freaky" pas denué de charme ...
palin
Messages : 127
Inscription : 19 août 2010, 18:28

Message par palin »

Merci pour toutes vos réponses, je me réjouis d'y aller :P
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message