Correspondance avion et transfert des bagages

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

janishon
Messages : 106
Inscription : 06 nov. 2011, 20:34

Correspondance avion et transfert des bagages

Message par janishon »

Bonjour,
mon départ aproche à grands pas et j'ai des "ptites" choses qui me tracassent.
Je pars le 9 mars de lyon, avec une correspondance à Madrid.
(Je fais lyon/madrid en iberia et ensuite madrid/jfk en american airlines.).

Mon problème dont je ne trouve pas de réponse sur internet est :
Est ce qu'il faut que je récupère ma valise à madrid et que je la fasse enregistrer avant d'embarquer dans le second avion, ou est ce que je n'ai rien à faire et que c'est les agents qui s'occupent de tout ???.

Cette question peut vous sembler un peu bête, mais j'ai eu 2 avis différents autours de moi, l'un me dit que le transfère se fait tout seul, l'autre me dit pas toujours!!! alors je commence à m'inquiéter...

sinon, pour le bagage cabine, ma petite valise reste dans les normes, j'ai vérifié,. Mais est ce que c'est un bagage cabine par personne ou un seul par couple?...

Merci par avance pour vos réponses, je partirai plus rassuré quand je saurais réellement à quoi m'en tenir... :wink:
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Pour l'enregistrement des bagages, tout depent si tu a acheté ton vol en "pack" ou non

Les bagages cabines, c'est par personne
janishon
Messages : 106
Inscription : 06 nov. 2011, 20:34

Message par janishon »

en faite, ce voyage je l'ai gagné, ils sont tous afrétés par american airlines, mais mon vol de lyon à madrid et opéré par ibéria. J'ai une feuille de reservation avec tous les vols qui y figurent.
matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Message par matt35 »

janishon a écrit :en faite, ce voyage je l'ai gagné, ils sont tous afrétés par american airlines, mais mon vol de lyon à madrid et opéré par ibéria. J'ai une feuille de reservation avec tous les vols qui y figurent.
Normalement pas besoin de récupérer tes bagages car compagnie de la même alliance, de toute façon à Lyon ils te donneront tes cartes d'embarquement pour NY.
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Tu n'a pas un numero de corresondant a joindre pour les infos ? Au pire, a Lyon, il te le diront de toute facon
janishon
Messages : 106
Inscription : 06 nov. 2011, 20:34

Message par janishon »

ok, merci bien. Je me renseignerai avant le depart... on verra bien...
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Lorsque tu fera enregistrer tes bagages, vérifie bien l'étiquette qu'ils collent aux valises. Si le code est celui de l'aéroport de New York (JKF, EWR, LGA) alors tu n'aura pas besoin de les récupérer lors de ta correspondance. En revanche, si sur l'étiquette, il y a la code de l'aéroport de Madrid, alors tu devra les récupérer et les réenregistrer lors de ta correspondance.

Le plus simple reste de demander une confirmation lors de ton enregistrement à la personne qui s'en occupe. :wink:
Dernière modification par virginie24jb le 24 févr. 2012, 09:58, modifié 1 fois.
janishon
Messages : 106
Inscription : 06 nov. 2011, 20:34

Message par janishon »

merci à tous, me voila plus rassuré...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message