Argent à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Claire13
Messages : 70
Inscription : 18 févr. 2012, 14:37

Argent à New York

Message par Claire13 »

Bonjour.
je vais partir à NYC en juin et je voulais savoir question argent de poche sur place si c'est préférable d'avoir du liquide ou une carte bancaire ?
car actuellement j'ai une carte bleue mais ce n'est pas une carte internationale, donc il faut que je fasse un changement de CB ?

Merci de vos conseils (et désolée si le sujet à pu être évoqué)
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Salut, les cartes bleues sont utilisables dans la majeure partie des cas à l'étranger.
Je suppose que tu as soit une Visa ou une Mastercard.

Il faut que tu vois avec ta banque si par défaut les opérations à l'étranger sont bloquées. Si c'est le cas, tu peux les prévenir que de telle à telle période tu seras en déplacement et ils feront le nécessaire.

Après selon les banques, les conditions d'utilisation sont différentes :
- si tu utilises ta CB en magasin tu ne payeras que des frais fixes d'opération
- si tu utilises ta CB pour un retrait aux US, tu auras des frais fixes d'opération, des frais variables selon le montant retiré (encore une fois ça dépend des banques) ainsi que des frais fixes de la banque US (par exemple si tu retires à un distributeur de Bank of America, ils te prendront des frais aussi)

Je sais que certains ont parfois zéro frais selon leur offre (il reste cependant les frais fixes des banques US si tu retires à l'un de leurs distributeurs).

Contacte donc ton banquier :)
Dernière modification par Jay-C le 22 févr. 2012, 17:59, modifié 1 fois.
Claire13
Messages : 70
Inscription : 18 févr. 2012, 14:37

Message par Claire13 »

Merci beaucoup, je verrais directement avec la banque alors.
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Je t'en prie !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message