Combien de temps avant à l'aéroport

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

vivranantes
Messages : 27
Inscription : 09 févr. 2012, 14:32

Combien de temps avant à l'aéroport

Message par vivranantes »

bonjour,
Pour repartir de new york par le vol AIR FRANCE de 19h05, et sachant qu'il faut que l'on y soit vers 17h30, a quelle heure faut il partir de penn station sachant que l'on prend le LIRR. Moi je pensais 16h ? c'est suffisant a votre avis ?
Merci d'avance pour votre aide
stephane
seb6210
Messages : 22
Inscription : 10 févr. 2012, 11:22

Message par seb6210 »

Je n'ai pas la reponse a votre question mais je profite de votre sujet pour poser egalement une question :

Lorsque l'on est à Vegas pour un vol interieur vers new york faut il arriver 3H à l'avance comme c'est le cas par exemple pour un trajet paris/new york ?

Merci
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

Arriver 1:20 avant le vol même international aux usa c'est bon mais bon... ne pas suivre mes conseils mon avant dernier vol jfk > heathrow je l'ai raté donc :roll:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

pour un vol international: entre 2h et 3h avant l'embarquement.
pour un vol national: entre 1h30 et 1h avant l'embarquement.

ne pas oublier de tenir compte du passage de la securite qui peut etre tres difficile lors d'un jour ferie (ou d'un weekend 'special'!)
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

LoveNYC a écrit :pour un vol international: entre 2h et 3h avant l'embarquement.
pour un vol national: entre 1h30 et 1h avant l'embarquement.

ne pas oublier de tenir compte du passage de la securite qui peut etre tres difficile lors d'un jour ferie (ou d'un weekend 'special'!)
Ca change rien que ce soit pour un vol international ou non aux usa les passages de sécurité dans les terminaux sont exactement les mêmes il me semble. Et le check in ferme 45 min avant le vol aussi.
Enfin pour mon expérience, les usa sont plus efficace aux sécurités (et ils ne font pas grêve) donc il y a moyen d'arriver plus tard que en Europe ;)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

pour les vols internes aux US, l'enregistrement est souvent ferme 30mn avant le depart.
comme je le dis, il faut juste penser a prevoir plus de temps aux passages de securite lors de jours 'speciaux' :wink:

et pour les vols internes, j'ai mon boarding pass et juste une petite valise: pas besoin d'aller a l'enregistrement, direct a la securite :wink:
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

LoveNYC a écrit :pour les vols internes aux US, l'enregistrement est souvent ferme 30mn avant le depart.
comme je le dis, il faut juste penser a prevoir plus de temps aux passages de securite lors de jours 'speciaux' :wink:

et pour les vols internes, j'ai mon boarding pass et juste une petite valise: pas besoin d'aller a l'enregistrement, direct a la securite :wink:
oui il faut que je m'achète cette petite valise d'ailleurs :p
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message