Quelle est la durée de validité du document ESTA ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
titanstyle23
Messages : 17
Inscription : 01 janv. 2012, 16:03

Quelle est la durée de validité du document ESTA ?

Message par titanstyle23 »

Bonjour n'ayant pas trouvé ma réponse dans les autres sujet je viens vous voir je suis deja aprti a New York en Novembre 2011. J'ai deja un document Esta valide. Je repart en Avril de cette année. J'ai mis à jour mes informations. Est ce suffisant ou dois je en refaire un merci bien
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

La validité d'un Esta est de deux ans. Tu peux partir sans soucis! :wink:
titanstyle23
Messages : 17
Inscription : 01 janv. 2012, 16:03

Oki

Message par titanstyle23 »

Oki merci bien de ta reponse rapide!
titanstyle23
Messages : 17
Inscription : 01 janv. 2012, 16:03

Je viens

Message par titanstyle23 »

Je viens de voir sur le site Esta que maintenant on doit donner son pays de naissance sur le document depuis le 22 décembre 2011. Je ne peut pas mettre à jour cette information penser vous que je dois refaire une autorisation esta car j'en avais deja une?
"The ESTA application now requires the traveler's country of birth information. This applies to new applications submitted on or after December 22, 2011 and does not apply to applications submitted prior to that date."
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Petite question: le formulaire ESTA est valable deux ans, certes...
MAIS la validité de mon ESTA est jusqu'au 06/12/12. Y aurait-il un lien OBLIGATOIRE entre une demande ESTA et la validité du passeport ? Le mien est valable jusqu'au 06/12/12.

Merci.
Plom
Messages : 265
Inscription : 17 nov. 2010, 09:10

Message par Plom »

Je ne comprends pas ta question JoJon :?

Que ton passeport et ton ESTA soient ou ne soient pas valables jusqu’à la même date n’est pas un souci, le truc le plus important étant que les deux soient valables pour la durée de ton séjour j'imagine ;)
johncoco
Messages : 26
Inscription : 19 févr. 2012, 11:07

Message par johncoco »

coucou a tous en parlant du papier esta il faut le faire combien de temps avant ? merci d'avance bonne nuit ;-)
amelie)
Messages : 85
Inscription : 09 août 2010, 10:14

Message par amelie) »

Au moins 72 Heures avant...
johncoco
Messages : 26
Inscription : 19 févr. 2012, 11:07

Message par johncoco »

amelie) a écrit :Au moins 72 Heures avant...

merciiii
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Plom a écrit :Je ne comprends pas ta question JoJon :?
Haha :lol:

En gros, je constate que mon ESTA n'est valable que 9 mois et non 2 ans comme c'est habituellement le cas... Donc ma question était: y a-t-il un lien entre la validité de mon passeport et celle de l'ESTA ?

Je trouve cela un peu fort sachant qu'on peut rééditer un formulaire...
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

JoJon a écrit :
Plom a écrit :Je ne comprends pas ta question JoJon :?
Haha :lol:

En gros, je constate que mon ESTA n'est valable que 9 mois et non 2 ans comme c'est habituellement le cas... Donc ma question était: y a-t-il un lien entre la validité de mon passeport et celle de l'ESTA ?

Je trouve cela un peu fort sachant qu'on peut rééditer un formulaire...
Jojon
Le document ESTA est valable 2 ans maximum et expire avant si le passeport expire avant cette date. Et c''est un peu logique puisque à l'aéroport c'est la lecture de ton passeport actuel qui est lié à L'esta qui te permettra de t'enregistrer.
Si ton passeport n'est valable que 9 mois, ton Esta ne sera valable que 9 mois. Tu peux en effet rééditer le formulaire, mais uniquement pour les données du séjour, pas pour les données personnelles. :wink:
Donc, oui pas de chance dans ton cas ...et quand tu referas ton passeport tu devras refaire ton Esta.
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Merci Patricia :)
En gros, c'est fourré dans mon cas mais bon, c'est New York donc on ne va pas trop s'attarder :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message