Plafond pour retirer ses dollars au guichet ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
Lorelei
Messages : 386
Inscription : 13 avr. 2008, 00:05

Plafond pour retirer ses dollars au guichet ?

Message par Lorelei »

Bonjour,
Je souhaite changer quelques dollars avant de partir, pour les premiers frais (air train, metrocard, etc...) et ensuite retirer une fois sur place à un distributeur ; connaissez-vous les plafonds ? jusqu'à combien puis-je retirer et à quelle fréquence ? (je souhaite retirer un max de mon budget, si ce n'est tout le budget en entier afin d'éviter les frais fixes opérés par ma banque en France)

Merci à vous!
Elise.
Messages : 5
Inscription : 09 déc. 2011, 17:48

Message par Elise. »

Le plafond auquel tu as droit dépend de ta banque et de carte bancaire. Normalement tu as un plafond par semaine et par retrait il me semble.
Le mieux est de voir avec ta banque et si tu penses que tu risques d'être un peu juste, tu peux demander à ce que le plafond soit temporairement relevé.
Avatar de l’utilisateur
Lorelei
Messages : 386
Inscription : 13 avr. 2008, 00:05

Message par Lorelei »

oki, merci pour ta réponse,
comme nous serons deux, je pense que ça peut le faire, mais on n'est jamais trop prudent, ça serait dommage de plus avoir de dollars et d'avoir à payer tout par carte (bonjour les frais !) :!:

edit : je viens de trouver qu'avec une visa à la caisse d'épargne, le plafond est de 300€ par semaine, ça me parait peu quand même :shock:
Elise.
Messages : 5
Inscription : 09 déc. 2011, 17:48

Message par Elise. »

Tu es sure ? Ca me semble peu aussi.
Par exemple, pour moi, j'ai un carte Visa à la Société Générale c'est :

- Jusqu’à 3 050 EUR par période de 7 jours ; sans dépasser :
- 460 EUR par jour dans les distributeurs de billets Société Générale, Crédit du Nord et à l'étranger
- 300 EUR par période de 7 jours dans les distributeurs de billets des autres banques en France <= J'ai d'abord lu cette partie et j'ai eu peur aussi du coup :!:

Mais au pire, renseigne toi auprès de ton conseiller. C'est ce que je vais faire parce que tant qu'à faire j'aurais aimé retirer le plus possible en une fois.

Et aussi, certaines banques ont des accords avec des banques étrangères pour payer aucun frais lors des retraits (BNP et Bank of America je crois). C'est toujours bon à prendre !
cessie63
Messages : 585
Inscription : 03 nov. 2011, 17:25

Message par cessie63 »

Tu peux aussi demander à remonter ton plafond avant de partir :wink: et veille surtout à ne pas retirer d'argent au distributeur dans les 7 jours avant le départ , nous au CA c'était 500 euros par période de 7 jours à l'étranger.
Avatar de l’utilisateur
Lorelei
Messages : 386
Inscription : 13 avr. 2008, 00:05

Message par Lorelei »

merci pour vos conseils, j'ai plus qu'à en parler à ma banque!!!
killahtown
Messages : 23
Inscription : 17 janv. 2012, 22:38

Message par killahtown »

J'ai été à ma banque hier parce que je me posais les mêmes questions que toi .

Je suis à la Banque Populaire et j'ai une carte VISA .
J'ai le droit de retirer 300e par jour et un plafond de 1600e par " tranche " de 7 jours si j'ai bien compris .

J'avais egalement peur d'avoir des poblèmes à cause plafond , mais ma conseillère m'a dit qu'en cas de soucis je pouvais l'appeler afin qu'elle puisse m'augmenter le plafond pendant cette durée .

Cela sera peut être possible pour toi aussi :wink:
matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Message par matt35 »

Faites attention les plafonds de retrait par jour sont en général pour la France et l'étranger mais en zone euro, pour l'étranger hors UE c'est en moyenne 500€/semaine en retrait pour les visa classiques.
chrysalide
Messages : 83
Inscription : 29 janv. 2012, 17:05

Message par chrysalide »

Lorelei a écrit :oki, merci pour ta réponse,
comme nous serons deux, je pense que ça peut le faire, mais on n'est jamais trop prudent, ça serait dommage de plus avoir de dollars et d'avoir à payer tout par carte (bonjour les frais !) :!:

edit : je viens de trouver qu'avec une visa à la caisse d'épargne, le plafond est de 300€ par semaine, ça me parait peu quand même :shock:
je suis aussi à la caisse d'épargne, il suffit de voir avec ton banquier de t'augmenter le plafond, moi perso j'en ai déja parlé avec mon banquier pour cet été :)

ps : je vois que tu es de Lyon, je serai preneuse de l'info quand tu auras été faire échanger tes euros en dollars pour que tu puisses me dire sur lyon quelles agences tu as trouvé les + avantageuses
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message