Quelle comédie Musicale voir ne parlant pas Anglais ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Héléni a écrit :Nous on va voir Marry Poppins et il paraît que c'est génial (les décors, effets spéciaux, mise en scène...). Et puis, tout le monde connaît l'histoire, donc pour ceux qui ne parlent pas bien anglais, c'est l'idéal! :wink:
Oui c'est un spectacle vraiment bien, ça réunit tous les ingrédients de Broadway : des décors très nombreux, quelques effets spéciaux, danse et chant bien évidemment. C'est très complet.
Et le petit plus c'est que c'est moins cher que Le Roi Lion.

Je pense que tu devrais donc orienter tes beaux parents vers un spectacle inspiré d'un film : Le Roi Lion, Mary Poppins ou Sister Act selon leurs goûts.

Ou bien Mamma Mia que je te déconseille à titre personnel bien évidemment. S'ils sont archis "fans" et qu'ils adorent la musique/le groupe, ça leur fera plaisir, mais en terme de spectacle, chant, visuel, danse etc. y'a bien mieux à Broadway.

Sinon tu as Spider-man, qui a un spectacle résolument moderne en termes de mise en scène, cascades impressionnantes etc. La musique a été écrite et composée par Bono et The Edge de U2.
C'est sympa... Mais s'ils en avaient qu'une seule à voir, je pense qu'il y a mieux quand même.

Il y a aussi Wicked, qui est inspiré du Magicien d'Oz et raconte l'histoire des 2 sorcières (leur enfance, ce qu'il se passe avant le film concernant leurs personnages).
Le spectacle est vraiment grandiose : ils ont les décors les plus élaborés de Broadway je pense. Puis le casting vocal, surtout les 2 actrices principales, est vraiment solide.
Cependant là on en revient au même problème pour toi : c'est inspiré d'une histoire qu'ils connaissent peut être, mais ça reste une histoire inédite et ils risquent de ne pas capter grand chose.

Il y a aussi Rock Of Ages, qui sort au ciné bientôt avec Tom Cruise (ou Bruce Willis ou les 2 je sais plus), Mary J Blige etc. C'est une comédie musicale inédite mais composée uniquement de reprises de standards rock des années 80 (Don't Stop Believin, Final Countdown, etc.). Ils ont donc adapté le spectacle en film.

Y'a Jersey Boys, qui retrace l'histoire du groupe "Frankie Valli & The Four Seasons". C'est peut être plus de leur génération niveau musique même si tout le monde connaît quelques classiques. Je me répète encore, y'a mieux à voir pour découvrir Broadway.

Tu as Chicago, qui est à la base une comédie musicale qui a été adaptée au cinéma. Même remarque, c'est sympa mais s'ils n'ont qu'un seul spectacle à voir, autant s'orienter vers quelque chose de complet.
Car là c'est un spectacle très minimaliste : musiciens en fond de scène, danseurs sur le côté, acteurs principaux au milieux. Costumes noirs, peu ou pas de changements et aucun décor. Là du coût en termes de production ça leur coûte pas cher !!! Gros plus pour le groupe de Jazz quand même.

Y'en a d'autres mais là pour le coup ils ne les connaîtront pas du tout !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message