Quelle comédie Musicale voir ne parlant pas Anglais ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

zetis
Messages : 140
Inscription : 06 janv. 2012, 15:33

Quelle comédie Musicale voir ne parlant pas Anglais ?

Message par zetis »

Hi all

Je pars en mai et j'emmene les beaux-parents ils ne parlent pas un mot d'anglais mais aimerait faire une comédie Musicale, vous me conseillez laquelle?

Je sèche la...
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Mamma Mia !! C'est simple à comprendre ! A la limite fais leur visionner le film au moins ils auront déjà compris l'histoire !!!!
matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Message par matt35 »

le Roi lion aussi je pense :wink:
zetis
Messages : 140
Inscription : 06 janv. 2012, 15:33

Message par zetis »

oui c'est à celui la que je pensais ou Sister act.
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Salut, ma foi ça dépend des goûts...

Pour en avoir vu énormément, perso j'ai trouvé Mamma Mia assez nul... Ok y'a les chansons d'Abba que tout le monde connaît, qu'on aime ou pas le groupe d'ailleurs. Mais enlève ça, il ne reste plus rien.
Ils ont une scène immense qui est peu occupée. Les décors, enfin le décor qui se retourne, est assez minable j'ai trouvé.
Puis le casting quand j'y suis allé laissait à désirer. On s'est tapé plusieurs fausses notes de la part de l'actrice qui jouait la mariée. Ca arrive aux meilleurs certes, mais ça faisait pas très pro.
J'ai aimé certains numéros tout de même, celui pour Voulez-Vous étant le meilleur à mon avis visuellement.
Après s'ils sont fans du groupe, ça leur plaira peut être plus ?

La barrière de la langue, tu l'auras pour tous les shows à vrai dire. Donc autant aller voir quelque chose qu'ils connaissent un peu.

Le Roi Lion est un bon compromis, le spectacle visuellement magnifique, le casting vocal est solide, les décors nombreux. Puis les chansons sont sympas je trouve. Ils doivent connaitre Simba et Nala, non ? :lol:
C'est pas un spectacle enfantin, je précise. Ca plaît simplement à toutes les générations.

Je t'en aurai bien conseillé d'autres mais s'ils ne parlent pas anglais du tout, autant prendre quelque chose avec lequel ils sont familiers.
Dernière modification par Jay-C le 09 févr. 2012, 17:19, modifié 2 fois.
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Question sans doute idiote (je suis une belle-mère, alors je m'immisce dans la conversation au sujet des beaux-parents :!: :!: )
West Side Story, ça ne se joue plus ?
Je ne suis pas restée assez longtemps à NY, sinon, c'est ce que j’aurais aimé voir avec mon anglais déplorable (en connaissant l'histoire presque par coeur, ça doit aider !!) mais je n'en vois jamais parler dans vos réponses.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Ils sont en tournee ;)
Je sais pas s'ils reviendront par contre :oops:

Mamma Mia c'est vrai que j'ai ete un peu decue et j'ai eu le meme sentiment que Jay par rapport aux decors etc

Alors oui tu as les chansons, et j'ai trouve qu'il y en avait pas beaucoup.
Je m'attendais a quelque chose de plus chante en fait.

Le Roi Lion est un bon compromis.

Ou STOMP en off broadway.
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

En effet West Side Story est en tournée, comme beaucoup de shows qui ne sont pas forcément à Broadway !

Content de savoir que je ne suis pas le seul à être déçu par cet énorme succès qu'est Mamma Mia. Franchement y'a bien mieux à Broadway...
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

C'etait le cadeau d'anniv pour ma meilleure amie, et quand le rideau est tombe, euh j'avais un gout un peu etrange.

Pas de saveur a ce spectacle.
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Merci à vous :D
janishon
Messages : 106
Inscription : 06 nov. 2011, 20:34

Message par janishon »

sister act, moi c'est celui que je vais voir et on ne parle pas bien l'anglais...
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Il n'y a aucune chanson des films par contre, je trouve ca bizarre
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Je pense qu'en termes de copyright, c'était pas avantageux financièrement pour eux. Car la plupart des artistes se font du fric en étant auteur/compositeur.

En gros Rihanna vend bien mais se fait peu de fric comparé à une Mariah ou Beyoncé qui co-écrivent ou écrivent + produisent presque tous leurs titres.
Elle se rattrape donc avec les tournées et contrats publicitaires etc.

Perso ça ne m'a pas dérangé du tout. Si les beaux-parents aiment le film, je leur conseille, ils passeront un bon moment.

S'ils aiment la musique black, Memphis est vraiment génial, ça doit être la meilleure niveau musique/vocal mais ils risquent de comprendre bien moins puisque c'est une histoire originale.
zetis
Messages : 140
Inscription : 06 janv. 2012, 15:33

Message par zetis »

Question des beaux parents sur les Comédie Musicale:
"on a un audio-guide?"
"Il y a un ecran avec les traductions?"

Je trouve ca tellement mignon
:!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Héléni
Messages : 71
Inscription : 03 janv. 2012, 15:21

Message par Héléni »

Nous on va voir Marry Poppins et il paraît que c'est génial (les décors, effets spéciaux, mise en scène...). Et puis, tout le monde connaît l'histoire, donc pour ceux qui ne parlent pas bien anglais, c'est l'idéal! :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message