Où changer ses euros en dollars ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
mickimaiki
Messages : 22
Inscription : 21 janv. 2012, 13:34

Où changer ses euros en dollars ?

Message par mickimaiki »

Bonjour,

Je voulais savoir quel est l'endroit, le site, ... le plus rentable pour changer mes euros en dollars?

Merci
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Salut, évite les aéroports, c'est la grosse arnaque.

Regarde où tu vis quels sont les taux proposés par ta banque ou des bureaux de change. Certains bureaux sont même à taux zéro.

Quoi qu'il en soit change tes euros en France, ce sera mieux.
Avatar de l’utilisateur
Lorelei
Messages : 386
Inscription : 13 avr. 2008, 00:05

Message par Lorelei »

des bureaux à taux zéro ? ça existe ça ?
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Oui ça existe, tapote sur Google tu verras !
Malheureusement ils sont peu nombreux c'est pour ça que je disais de vérifier selon sa ville.
Avatar de l’utilisateur
Lorelei
Messages : 386
Inscription : 13 avr. 2008, 00:05

Message par Lorelei »

ok je vais voir si ça existe sur lyon alors, merci
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11011
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Lorelei a écrit :des bureaux à taux zéro ? ça existe ça ?
Jay-C a écrit :Oui ça existe, tapote sur Google tu verras !
Attention, ce n'est pas parce qu'un bureau de change se dit à "taux zéro" qu'il ne prend pas une autre forme de commission. En l'occurrence, un bureau de change "à taux zéro" va se rattraper sur le taux de change, qui sera un peu plus haut qu'un bureau de change avec commission.

Ne perdez pas de vue qu'un bureau de change est une activité économique et qu'elle doit être rentable pour exister. Si un bureau de change achète du dollars pour le revendre au même taux à ses clients, sans rien prendre du tout, ni commission ni différence de taux, il ne restera pas ouvert longtemps ! :lol: :lol: Un bureau de change c'est pas mère Theresa :!:
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Je pensais que les bureaux qui offrent ce service vivent d'une autre activité avant tout...
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11011
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Jay-C a écrit :Je pensais que les bureaux qui offrent ce service vivent d'une autre activité avant tout...
Non, le change est une activité réglementée :wink: Plus précisément par les articles L524-1 et L524-2 du code monétaire et financier :wink:

Et il n'y a donc pas de mélange des genres possibles :
II.-Les changeurs manuels sont des personnes physiques ou morales, autres que les établissements de crédit, les établissements de paiement et les institutions et services mentionnés à l'article L. 518-1, qui effectuent à titre de profession habituelle des opérations de change manuel.
cessie63
Messages : 585
Inscription : 03 nov. 2011, 17:25

Message par cessie63 »

Beaucoup ont parlé de Yes Change sur internet et en étaient apparemment contents :wink: il y a des post sur le forum à ce sujet :wink:
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

cessie63 a écrit :Beaucoup ont parlé de Yes Change sur internet et en étaient apparemment contents :wink: il y a des post sur le forum à ce sujet :wink:
plus 1000 lol

exact je suis passé par ce site et c'est vraiment bien je le conseil
j'ai prévu de repasser par ce site pour mon voyage en Aout ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message