Tarifs pour téléphoner de et vers New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

mickimaiki
Messages : 22
Inscription : 21 janv. 2012, 13:34

Tarifs pour téléphoner de et vers New York

Message par mickimaiki »

Bonjour,

Je vais aller au Etats-Unis, et je possède un forfait FREE (19 euros),sur le forfait il est marqué appel illimité vers mobile USA (premiere page du site freemobile), je me demandais, si je laisse mon tel a mes proches et qu'on m'appel au USA sur un tel avec Orange, c'est compter comme du hors forfait ou non?

Et inversement si je prend mon tel (avec le forfait free) et que j'appel en France (vers un fixe ou un mobile), est ce que je paye du hors forfait?

Que me conseiller vous comme solution?

Merci
matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Message par matt35 »

Hors forfait dans les 2 cas
mickimaiki
Messages : 22
Inscription : 21 janv. 2012, 13:34

Message par mickimaiki »

Ok l'option fonctionne uniquement sur des mobiles "américains"?

et du coup je regardais avec la freebox, un appel vers un mobile au USA est a environ 0,2 euros la min, je suppose que c'est le meme cas, des tels "américains et non mon tel avec une puce Free ou Orange?

Merci
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Salut, si tu prends ton portable forfait Free aux US, tu vas payer. Car l'offre correspond aux appels émis depuis la France.

Par contre si tu laisses ce portable en France et qu'on t'appelle sur un autre portable que tu prends, je ne crois pas que ce sera du hors forfait.
J'avais posé la question une fois mais c'était à Orange. Ils m'ont dit qu'on est pas censé savoir où se trouve la personne. Je crois que c'est toi qui va payer des frais en plus.

Autant prendre un téléphone tout simple avec une offre prépayée, au moins on pourra t'appeler sans souci.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Si tu laisses ton portable abonnement free en France, et qu'on t'appelle aux US sur une puce francaise, tu passeras en hors forfait sur ta puce orange.

Free par contre non car comme dit Jay et je valide, tu n'es pas cense savoir ou se trouve la personne quand tu appelles. Mais ca te coutera quand meme le tarif d'une communication sur ton forfait free ( ca te debitera des minutes si tu n'es pas en illimite), comme si tu appelais normalement en France.

Si tu appelles avec ta carte free des US oui tu seras en hors forfait.

Achete une sim card US pour ton sejour!
floom
Messages : 182
Inscription : 02 avr. 2009, 22:13

Message par floom »

Bonjour

A combien revient une communication avec une SIM CARD US vers la France ?
Et comment s'en procurer une ?

Sinon, j'ai regardé les coûts d'une communication Free des US vers la France, c'est 0,50 cts. Donc quand même moins chers qu'avec les autres opérateurs (au moins moitié prix).

Par contre, c'est sans doute utile d'acheter une SIM CARD US pour les communications vers les US.
janishon
Messages : 106
Inscription : 06 nov. 2011, 20:34

Message par janishon »

comme je pars dans 1 mois, je me suis renseigné chez orange pour savoir comment cela se passe pour téléphonner depuis les usa...

On m'a conseillé d'envoyer un sms à la personne qu'on désire joindre pour lui dire de nous rappeler. Car comme cette dernière n'est pas censée savoir que vous etes à l'étranger, cela ne lui coutera rien de plus.
Et pour nous cela coute moins cher de se faire appeler à l'étranger par son corréspondant.
Donc c'est benef. pour tous... :wink:
floom
Messages : 182
Inscription : 02 avr. 2009, 22:13

Message par floom »

Ceci dit, ça coûte moins cher de se faire appeler que d'appeler, mais ça coûte quand même assez cher (0,50 cts / min).
L’idéal est de se faire appeler à l'hôtel (plutôt que sur le mobile) puisque maintenant les communications vers les US sont souvent comprises dans les forfaits ADSL téléphonie fixe. Comme ça, ça ne coûte rien à personne.
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Prend un téléphone prépayé à 30 dollars ou un truc comme ça. Laisse ton portable Free chez toi, comme ça on pourra te contacter tranquillement, c'est le mieux à faire.

Si tu prends un portable français avec toi aux US et que tu laisses ton Free en France, tu vas avoir des frais en plus. La première solution est la meilleure je pense.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message