Trajet aéroport Newark et hotel comment faire ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Petitebulle
Messages : 131
Inscription : 08 févr. 2012, 13:47

Trajet aéroport Newark et hotel comment faire ?

Message par Petitebulle »

Bonsoir,

Mon conjoint et moi partons dimanche 19 février a NY et avons réservé via un site internet les vols et l'hôtel.
Nous arriverons a l'aéroport de Newark, et notre hotel est situé a un angle entre Broadway et la 54eme rue (W 54st).

Je me dirige vers vous ce soir pour savoir si quelqu'un serait en mesure de m'indiquer quel bu ou quelle ligne de métro prendre pour nous rendre au plus près de notre hôtel? C'est la 1ère fois que nous nous rendons a NY et ce petit détail me "stresse" déjà! Certainement l'appréhension de me perdre dans cette grande ville!

Je tiens a signaler que le site internet avec lequel nous avons fait notre réservation nous a proposé un transfert de l'aéroport a l'hôtel pour 15€ par personne! Peut être penserez vous qu'il serait plus judicieux de prendre cette option la?! Je ne sais pas...

Merci pour toutes réponses.
totempole
Messages : 33
Inscription : 28 mai 2009, 21:10

Message par totempole »

Si tu ne veux pas stresser prends la navette à 15€ en plus elle te déposera à l'hotel, c'est pas très cher.
Car à Newark pas de métro.
Pour le reste t'angoisse pas on ne se perd pas à NY surtout à Manhattan. Prends toi un plan et tu verras comme c'est simple de se repérer
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Message par Kerlitos »

Je te conseil le Shuttle ! moi je l'ai pris pour mes trajets Aéroport vers Appartement et inverse , le prix est très abordable .
Petitebulle
Messages : 131
Inscription : 08 févr. 2012, 13:47

Message par Petitebulle »

Merci pour l'info sur Newark et le "pas de métro"....j'ai bien fait de me renseigner avant on dirait! :wink:

Quant au shuttle, on peut réserver depuis la France non? Via ce site c'est ça?

Merci a vous 2 en tout cas!
Gros-Gérard A320
Messages : 267
Inscription : 02 sept. 2011, 13:38

Re: Trajet aéroport hotel comment faire?

Message par Gros-Gérard A320 »

Petitebulle a écrit :Bonsoir,

Mon conjoint et moi partons dimanche 19 février a NY et avons réservé via un site internet les vols et l'hôtel.
Nous arriverons a l'aéroport de Newark, et notre hotel est situé a un angle entre Broadway et la 54eme rue (W 54st).

Je me dirige vers vous ce soir pour savoir si quelqu'un serait en mesure de m'indiquer quel bu ou quelle ligne de métro prendre pour nous rendre au plus près de notre hôtel? C'est la 1ère fois que nous nous rendons a NY et ce petit détail me "stresse" déjà! Certainement l'appréhension de me perdre dans cette grande ville!

Je tiens a signaler que le site internet avec lequel nous avons fait notre réservation nous a proposé un transfert de l'aéroport a l'hôtel pour 15€ par personne! Peut être penserez vous qu'il serait plus judicieux de prendre cette option la?! Je ne sais pas...

Merci pour toutes réponses.
tu peux prendre l'air train, une fois passé l'immigration tu va sur ta gauche tu descend l'escalier puid tu emprunte le long couloir (sous la file d'attente pour l'immogration) puis tu remontes au même niveau et la il y a l'air train 12.50 USD qui te mène à Penn Station
attention, il ya deux Penn Station Penn Station Newark en premier, il ne faut pas descendre là apparement la station la plus proche serait 50th rue sur la ligne 1 qui passe justement par Penn Station

cordialement
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Petitebulle a écrit :
Quant au shuttle, on peut réserver depuis la France non? Via ce site c'est ça?
Bonjour Petitbulle
En effet si tu le souhaites tu peux réserver le shuttle à l'avance via le site
https://www.cnewyork.net/transferts/
le prix au départ de Newark est un peu plus de 14 $.
C'est un choix :wink:
Le train t'emmène à la gare, et ensuite il te reste 20 blocs à faire pour arriver à ton hôtel , le shuttle te dépose devant la porte.
A toi de voir ce que tu préfères :
Bon séjour à New York :D
jazzmin
Messages : 12
Inscription : 16 févr. 2010, 22:07

Message par jazzmin »

Bonsoir petitebulle,

Même aéroport d'arrivée, même date, on risque de se croiser dans la salle d'embarquement. Tu n'aurais pas ton vol vers 9h du matin par hasard?
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

Nous prenons toujours le train jusqu'a Penn Station et puis hop un taxi :wink:

20 a 25 minutes de trains et sans traffic :wink:
par contre avce le shuttle...pas fan du tout :?
Nous l'avons pris une fois et avons perdu un temps dingue a cause du traffic et surtout nous avons été les derniers a être enfin amené a l'hotel :evil:
Petitebulle
Messages : 131
Inscription : 08 févr. 2012, 13:47

Message par Petitebulle »

Je vois qu'il y a plusieurs possibilités toutes avec des "avantages" et des "inconvénients"... Pour résumer, si j'ai bien compris:
shuttle : pratique car on se fait déposer devant l'hôtel mais risque de prendre beaucoup de temps...
Train puis taxi : gain de temps car on évite le trafic....mais faut pas que je me trompe d'arrêt! :wink:

Sacazu, tu sais a peu près combien ça coute un taxi?

Jazzmin, ça aurait été sympa de croiser un autre membre du forum, mais notre vol est a 13h40 de Paris CDG et nous arrivons a 16h a Newark. On se croisera peut être a NY?! tu sais comment tu te rends a ton hôtel toi?
killahtown
Messages : 23
Inscription : 17 janv. 2012, 22:38

Message par killahtown »

J'arrive aussi à Newark le 18 février , et sur un ancien topic on m'a conseiller de faire comme ceci :

Prendre l'AIRTRAIN gratuit du terminal jusqu'à la gare de Newark airpor t.
A la gare, prendre le train NJ TRANSIT jusque la gare de Penn Station à Manhattan .

( Si quelqu'un pourrait me confirmer que tout est juste ? =) )

Personnellement nous allons surement prendre cette option , d'autant plus que je suis au New Yorker Hotel et que Penn Station est juste à côté .
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

Pour ce qui est du prix d'un trajet en taxi franchement ce n'est pas du tout cher niveau tarif.
De Penn Station( 33 iem rue) a notre hotel qui se trouve sur la 43iem rue nous payons a peu prés 10$+Tips :wink:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Petitebulle a écrit :Je vois qu'il y a plusieurs possibilités toutes avec des "avantages" et des "inconvénients"... Pour résumer, si j'ai bien compris:
shuttle : pratique car on se fait déposer devant l'hôtel mais risque de prendre beaucoup de temps...
Train puis taxi : gain de temps car on évite le trafic....mais faut pas que je me trompe d'arrêt! :wink:
Dis toi aussi qu'il y a peu de chance pour que vous soyez les seuls à faire ce trajet ce jour là! :wink: Au pire, tu peux toujours demander autour de toi si tu n'es pas sûre de l'arrêt!

Perso, j'ai pris le shuttle deux fois et les deux fois cela a été rapide! J'étais à chaque fois dans les premiers à decsendre! :!: (Déso Sacazu! :lol: :wink: )
Par contre, la première fois, ,je n'avais pas compris le nom de l'hôtel dit par le chaffeur en un anglais mi anglais, mi africain, mi marseillais! Milford Plaza = Meulfwowth plèzay... :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Je m'adresse surtout aux personnes qui ne connaissent pas New York et qui font un premier voyage.
Je trouve dommage d'arriver par train ou par métro à New York. :cry:
On perd (surtout en venant de JFK) une partie essentielle : l'arrivée à New York ! Voir au loin la ville, l'empire state building, la ville approcher, rouler les premiers mètres dans les rues de New York , tout cela fait partie du voyage et de la découverte de la ville.
C'est une sensation et une approche qu'on oublie pas. :D
On ne ressent forcément pas du tout la même chose si on arrive en train ou en métro caché sous le sol.
C'est d'ailleurs pour les mêmes raisons que je me déplace à New York beaucoup plus en bus ou en taxi qu'en métro, pour voir et vivre la rue.

Maintenant si on loge à la sortie de Pennstation et qu'on arrive à Newark, oui là c'est vrai que c'est une option pratique.
Mais arriver après un long vol, avec des valises en main, dans une ville qu'on ne connait pas (je parle ici des personnes qui s'y rendent la première fois et pas des habitués/ou de ceux qui vivent à New York) - prendre le train ou/et deux métros et ensuite prendre le taxi pour se rendre à son hôtel .... je trouve que c'est un peu lourd pour l'arrivée. :roll:

Alors il y a plusieurs solutions : le taxi, le shuttle et le bus en venant de JFK. A 4 il vaut mieux prendre le taxi.

En couple ou seul, le shuttle est à mes yeux la meilleure option. Certains sont déposés très rapidement d'autres moins rapidement . Ces vans sont faits pour 11 personnes, on peut être déposé en premier et on peut être déposé en dernier. Personne ne peut le prévoir. Mais si on est déposé en dernier, cela fait faire un petit tour gratuit de manhattan le jour de l'arrivée. (pour ceux qui arrivent la première fois c'est même pas mal du tout). :D

Pour parler prix quand je vois que le shuttle fait un peu moins de 15 euros pas personne, et que le air train de newark fait 12 $ si en plus il faut rajouter le prix du taxi :roll:

Et sinon il y a le bus qui est une option pour arriver par la route, car j'y reviens, je trouve dommage de ne vivre cette approche de la ville ! :D

Petitbulle : tu peux lire toutes les options sur le transfert dans notre guide sous la rubrique : transfert.
Tout est très bien expliqué et cela te permettra de faire ton choix final :D
http://www.cnewyork.net/guide/transfert ... w-york.php

Bon séjour à New York :wink:
Dernière modification par patricia le 10 févr. 2012, 11:50, modifié 2 fois.
zetis
Messages : 140
Inscription : 06 janv. 2012, 15:33

Message par zetis »

On arrive à 4 à JFK un vendredi à 13h30, en suivant pas mal de conseil on prend le Taxi, Tarif + la vue plus rentable....

zetis
Petitebulle
Messages : 131
Inscription : 08 févr. 2012, 13:47

Message par Petitebulle »

Bonjour a tous!

Tout d'abord merci pour toutes vos réponses et tous vos conseils selon vos ressentis...cela m'oriente vers la solution du shuttle!
C'est vrai que nous n'avons pas spécialement envie de galerer dans un train ou métro ou bus avec nos bagages, et surtout pas après plusieurs heures de voyage, d'autant plus que nous partons de chez très tôt le matin, pour rouler jusqu'à Marseille, prendre l'avion pour Paris, puis attendre en tournant en rond pour prendre le vol pour NY! Ça fait déjà beaucoup donc on va se la jouer cool en arrivant!
Un shuttle sera très bien! Et comme le dis Patricia, ça permettra peut être de voir du "paysage" en attendant d'être arrivés a notre hôtel!

J'ai tellement rêvé de ce séjour que je ne voudrais pas perdre une seule minute pour m'en mettre plein la vue si je puis dire!

Encore merci a tous! :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message